Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le soleil se lève sur le Mont….

Démarré par ToutenK10, 05 Sep 09 à 23:55

ToutenK10

J'ai la chance d'habiter pas très loin du Mont St Michel. J'en ai profité pour faire une petite séance photos au lever du soleil sur ce site toujours aussi beau et qui recèle une part de mystère fascinante.
Je suis resté 2 H  depuis le lever du soleil et je suis parti avant l'arrivée massive des visiteurs qui fréquentent quotidiennement ce lieu.
Avoir l'impression d'avoir le Mont presque pour soi est une expérience que je recommande. Un beau souvenir. :D

1 Au détour de la route,  il est là, à 3 ou 4 km à vol d'oiseau, le jour pointe mais le soleil n'est pas levé. Un peu de brume l'entoure.

2 J'attend le lever du soleil sur la baie, je ne suis pas seul, un compagnon attend aussi...

3 Ça y est le soleil se lève sur la baie.

4 Le Mont dans la lumière du levant.

5

6

7 Au pied des remparts à marée basse.

8 Des rues étroites, une lumière rasante avec de forts contrastes.

9 Le Couesnon à droite.

10 Au fond une femme assise prend la lumière et médite.

11 Un patio au pied de l'Abbaye

12 L'expression « repose en paix »  prend ici tout son sens.

13 Toujours ce jeu d'ombre et de lumières dans ces ruelles étroites.

14 Une partie de la baie et les remparts.

15 On peut prendre un petit déjeuner chez Mado.

16 L'ombre portée sur une porte mystérieuse avec au fond l'Abbaye qui impose sa présence permanente.

17 A l'intérieur des remparts.

18 Encore la baie et le pied des remparts.

19 C'est écrit dessus (c'est un resto).

20 Il est temps de partir, je me retourne il est toujours là....... J'y retournerai c'est sur!

macmini95

Touten la 1 et la 2 elles sont magnifiques  :applaud:

Deb la frimousse

Une très jolie série Toutenk ! :applaud:

4, 7, 14 pour moi :D
La 2 est sympa aussi
K20D + grip + Sigma 10-20 + Pentax 16-45 + 50mm f/1.7 M + DA* 200 2.8 + Flash Nikon SB-80DX + Vivitar 105 macro
---
[ http://www.frimousse-photo.com ]          [ http://www.deborah-catineau.book.fr ]

ToutenK10

mac, Deb merci pour les commentaires.  :D

Gaetan

Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

neosilencers

1,2,3,4,7,9,14,18 pour moi !  ;)

C'est effectivement un beau reportage , déjà que ça fait longtemps que j'ai envie d'y aller et bien ta série n'a fait que la renforcé !   :D

damzed

jolie série... il va falloir que j'y fasse un tour !
:applaud: :applaud: pour la 1 et la 14
:applaud: pour la 6
Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils

Viking

Qu'il est beau notre Mont...
Sur la 1 il y a cette impression que le mont est au-dessus de l'eau
La 2 est très belle ainsi que la 18. :applaud:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

plopas

Belle serie, j'aime beaucoup ce coté calme et tranquille du peitit matin , quand on connait le Mont et ses cohortes de touristes on ne peut qu'apprecier. :D
les: 1, 6, 8, 9, et 18
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

m3zcal

belle série matinale du mont, toutenk, j'ai la chance de pouvoir m'y rendre régulièrement, je m'y suis rendu de nuit, mais jamais le matin.

mes préférées sont les 1,4 et 8
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

pierrot73210

Magnifique ! Et belle gestion de la lumière je trouve, ça ne devait pas être évident avec ces contrastes !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Pixel

une très jolie série, de beaux décors
la 2-3-14- et 18 pour moi  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Biboof

skripink

Tres belle serie, TtK10  :applaud: :applaud:

1,2,7 et 14 pour moi  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

bolido

Super série avec la chance de prendre les clichés sans aucun touristes  :applaud:
L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt  :D

ToutenK10

Gaetan, neo, damzed, Viking, plopas, m3zcal, pierrot73210, Pixel, Biboof, skripink, bolido merci bien pour vos commentaires.  :D

oeil de lynx

je constate que toi aussi toutenk tu as voulu donner un autre éclairage au mont st michel  ;)
c'est une bonne série et c'est vrai que les forts contrastes sont gênants au mont.
La 6 pour moi est à rejeter car le cadrage n'est pas judicieux et enlève toute la grandeur à ce monument.
pour ce qui concerne les autres, les cadrages sont bons (malgré cette hideuse palissade sur la 5 (là pour le coup, t'aurais pu faire un effort)  :D
Sinon la 2 est très bonne pour son ambiance  :D  et la 9 est bien faite avec ce premier plan feuillu qui habille le point de vue !
Ma préférée est la 9 pour le dynamisme que tu lui a donné avec ton UGA et ton cadrage et ces vraiments belles couleurs ! top !  :applaud:
bravo hervé pour cette série du mont vu par toi sous un autre angle  :applaud:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

raf76

Et bien, attaqué un sujet aussi "rabâché" que le Mont-St-Michel photographié des millions (milliards ?) de fois c'était plutôt casse-gueule.

Tu t'en tire vraiment avec brio. :applaud: :applaud: :applaud:
just keep shooting and learning

ToutenK10

oeil de lynx, raf76 merci beaucoup pour vos commentaires et critiques.  :D

FannyDollz

Magnifique séance, j'ai du mal à choisir mes préférés tellement elles ont toutes un charme particulier