Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le marché des Lices (et délices)

Démarré par ToutenK10, 13 Sep 09 à 21:14

ToutenK10

Le plus connu des marchés Rennais. Il se tient le samedi sur la place des Lices (là ou au moyen âge se déroulaient les tournois) c'est un plaisir renouvelé à chaque fois que je peux m'y rendre.

Pas d'autre ambition dans cette série que de partager cette promenade sans doute pas très originale (bon un marché c'est un marché hein  :mrgreen:) mais qui tient une belle place dans le  cœur des Rennais.  :D

1 C'est parti !

2Le stand du « Mensuel de Rennes », revue locale donc mais que j'avoue ne pas connaître.

3 Ici des pommes...

4 Rien que des pommes.

5 Petits producteurs...qui payent leur emplacement à la receveuse.

6 C'est tentant d'en piquer une non ?

7 Je mes sers !

8 ToutenKouleurs !

9 Ombre et lumière sur les carottes.

10 Les melons dans la lumière.

11 L'incontournable marchand de ballons et de peluches.

12 Y a du bon chez Christine !

13 Miam !

14 Re-miam !

15 Un peu cher le Chouchen !

16 Quelques œufs ?

17 Ou un peu de fromage ?

18 Du Bio.

19 Ou bien quelques fraises ?

20 Un triste sort les attend, mais vu le prix je passe mon chemin !

21 Pour les amateurs d'huîtres et de moules.

22 Une scène horrible, le cadavre d'une pomme sauvagement dévorée... et personne n'a rien vu !

23 Et la spécialité, une institution locale, c'est bon à se damner. Re-re-re-miam !

Valà c'est fini. :)

macmini95

J'aime beaucoup ToutenKouleurs et la 13 Miam  :D

ToutenK10

Merci pour le commentaire mac:D

nana63

Belle série Touten et on retrouve bien cette ambiance si particulière des marchés, alors merci pour la balade  :applaud:

en tout cas ça donne faim tout ça  :rires3:

bolido

On y retrouve parfaitement une ambiance de marché !
C'est très plaisant !
3,8,13,16 et la 23 pour le Fun  ;)

skripink

Le Marché des Lices...que de souvenirs  :lol:
Jolie serie appétissante  :applaud: :applaud:
La Vérité est ailleurs....

ToutenK10

nana, bolido, skripink merci pour vos commentaires.  :D

Pixel

Une jolie série très colorée
un beau reportage
:applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

tontontom

Je l'adore ce marché, je m'y rends tous les samedis matin quand je ne travaille pas... Jean-Pierre Coffe dit de lui qu'il est le plus beau marché alimentaire de France (en même temps, c'est le même qui fait la pub pour leader Praïce)! On y trouve vraiment de tout et en quantité (si on vient assez tôt ;) )! J'y achète des herbes (pour la cuisine hein...pas pour autre chose  :roll: :lol:) et des légumes fraichement cueillis ou déterrés par de petits agriculteurs locaux! puis je n'oublie jamais de passer devant le torréfacteur où une queue interminable de caféinomane attend son petit sachet de café dont l'effluve parfume tout le marché. Petit plus ce week-end...un tournesol pour ma douce ;)

Bref, j'adore ce marché et tes photos le lui rendent bien! j'ai beaucoup aimé ta série ToutenK10! Bravo! Et vive la Galette-Saucisse!

ToutenK10

Citation de: Pixel le 14 Sep 09 à 00:12
Une jolie série très colorée
un beau reportage
:applaud:
Merci pour le commentaire Pixel. :D

Citation de: tontontom le 14 Sep 09 à 19:08
Je l'adore ce marché, je m'y rends tous les samedis matin quand je ne travaille pas... Jean-Pierre Coffe dit de lui qu'il est le plus beau marché alimentaire de France (en même temps, c'est le même qui fait la pub pour leader Praïce)! On y trouve vraiment de tout et en quantité (si on vient assez tôt ;) )! J'y achète des herbes (pour la cuisine hein...pas pour autre chose  :roll: :lol:) et des légumes fraichement cueillis ou déterrés par de petits agriculteurs locaux! puis je n'oublie jamais de passer devant le torréfacteur où une queue interminable de caféinomane attend son petit sachet de café dont l'effluve parfume tout le marché. Petit plus ce week-end...un tournesol pour ma douce ;)

Bref, j'adore ce marché et tes photos le lui rendent bien! j'ai beaucoup aimé ta série ToutenK10! Bravo! Et vive la Galette-Saucisse!

Ce que tu dis est très exactement ce qui fait la magie de ce marché. On trouve vraiment de tout. C'est un festival pour les yeux et les papilles. Il y a également pas mal de tout petits producteurs qui viennent vendre ce que leur jardin à produit.

Et puis une t'ite galette saucisse comme ça, sur le pouce, vers les 10H00, c'est que du bonheur ! :slurp:

Merci de ton commentaire. ;)

Deb la frimousse

Cela donne envie d'aller au marché  ;)
J'aime comment la lumière éclaire les oeufs sur la 16. Dommage pour l'ombre sur le pain de la 13. La 11 est sympa aussi.
K20D + grip + Sigma 10-20 + Pentax 16-45 + 50mm f/1.7 M + DA* 200 2.8 + Flash Nikon SB-80DX + Vivitar 105 macro
---
[ http://www.frimousse-photo.com ]          [ http://www.deborah-catineau.book.fr ]

ToutenK10

sorcier

J'aime les clairs obscurs et les éclairages sur 13-14-16-17
13: dommage pour l'ombre qui coupe
14: ça penche...
Sur 18: potimarrons, à gouter absolument pour ceux qui ne connaissent pas!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

joelaloose

Idem pour moi, les clairs-obscurs sont très sympa et globalement la série est très colorée, j'aime bien bravo

eki

belle série Touten :)

pour moi la 8 et ses belles couleurs (j'adore les poivrons ), la 13 (ahhh, les miches de la boulangère... :rh2:), et la 17 rien ne vaut un bon vieux fromage
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

dug30

belle serie.
j'aime bien la 13 et la 16

Biboof

Les 8, 16 et 17 j'adore :)

Ca donne envie de manger des bons produits tout ça !

ToutenK10

sorcier, joelaloose, eki, dug30, Biboof merci pour vos commentaires.  :D

MouLaG Ôfr

Série très colorée et sympathique, c'est chouette un marché :D

Et c'est bien réalisé  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ToutenK10