Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les infos sur le nouveau Pentax K-x "d'entrée de gamme" !

Démarré par MouLaG Ôfr, 17 Sep 09 à 00:09

ValOu

Tu as raison Moulag. Ma sortie du post précédent ne te concerne pas, mais tu l'avais compris.

MouLaG Ôfr

Canon = 8 modèles : 1000D, 450D, 500D, 50D, 7D, 5D Mk II, 1D Mk III, 1 Ds Mk III
Nikon = 7 modèles : D3000, D5000, D90, D300s, D700, D3, D3x
Sony = 8 modèles : A230, A330, A380, A500, A550, A700, A850, A900
Olympus = 6 modèles : E-420, E-450, E-520, E-620, E-30, E-3
Pentax = (2 ?) 3 modèles : K-m (?), K-x, K-7

Il reste manifestement de la place pour au moins 1 ou 2 autres modèles ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ValOu

Oui, mais Pentax n'a malheureusement pas la stature financière pour se permettre ça. Hélas. :cry:

ValOu

Et puis, si on regarde les échanges sur les forums Pentax, la plupart marchent complètement dans cette logique, ils n'en n'ont pas connu d'autre. Et même les vieux qui ont connu une autre logique, on a du mal à résister au coup du: je viens de m'acheter un boitier en regrettant quelques shortcomings, et maintenant que je viens de finir de reboucher le trou dans mon budget, il en sort un qui me fait le cocu de l'histoire.

ValOu

imho

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils sortent un boîtier "entrée de gamme" avec un capteur plus performant que le K-7 3 mois après ce dernier, ou alors je n'ai rien compris ? :spamafote:

tittom

Citation de: ValOu le 18 Sep 09 à 08:44
Correctif  et très intéressante contribution (en anglais) à lire ici http://www.neutralday.com/pentax-k-x-hands-on-preview/

Fort intéressant en effet.
Il reste difficile de comprendre s'il va y avoir ou non un intermédiaire entre K-x et K-7 !?

Citation de: imho le 18 Sep 09 à 09:19
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils sortent un boîtier "entrée de gamme" avec un capteur plus performant que le K-7 3 mois après ce dernier, ou alors je n'ai rien compris ? :spamafote:

Qu'est-ce qui te fait dire que son capteur est plus performant que celui du K-7 ?

pierrot73210

Moi non plus ce capteur ne me semble pas plus performant que celui du K7. Par contre, comme disait Valou, personne ici n'a parlé de l'obtu à 1/6000s, et ça c'est quand même rare dans cette gamme d'appareils !

Pour le futur boitier intermédiaire, je dirais comme MoulaG, on en a besoin : j'aimerais un jour un boitier un peu plus expert au niveau manipulation qu'un K-x mais le K7 est trop haut pour moi (tarif surtout... :spamafote: ). Donc, les spec techniques du K-x dans un boitier un peu plus expert (2 molettes, touches raccourcis, petite tropicalisation type K200D ou K20D, grip, batteries Li-on entre autres)

Bon, après ça, je sais que si mon K100D claque demain, je me trouve un K20D qui traine en stock ou d'occasion, et ça sera quand même le grand bonheur ! Je n'ai aucune raison dans la situation actuelle d'aller voir la concurrence... ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

pierrot73210

Après lecture de l'article cité par Valou, il serait bien le remplaçant du K-m (K2000). Et l'article est assez élogieux ! :D
Juste pour rire : vous lui trouvez pas un petit air de bridge avec le pancake ? :lol:

MouLaG Ôfr

Article intéressant, merci, c'est positif pour Pentax  :D
[tr][td]

lavacherouge

Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que le K-x est techniquement le remplaçant du K200D avec une ergonomie et un concept qui remplace le Km. Un truc un peu bâtard qui remplacerai les deux.

C'est juste une impression.

pierrot73210

Supern!ko

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Sep 09 à 00:21
Canon = 8 modèles : 1000D, 450D, 500D, 50D, 7D, 5D Mk II, 1D Mk III, 1 Ds Mk III
Nikon = 7 modèles : D3000, D5000, D90, D300s, D700, D3, D3x
Sony = 8 modèles : A230, A330, A380, A500, A550, A700, A850, A900
Olympus = 6 modèles : E-420, E-450, E-520, E-620, E-30, E-3
Pentax = (2 ?) 3 modèles : K-m (?), K-x, K-7

Il reste manifestement de la place pour au moins 1 ou 2 autres modèles ...

Ce qui manque chez pentax, ce ne sont pas les bons boitier, mais un plus large choix des objectifs... Et dans ton tableau, tu ne oubli le K20 non ?
Je ne pense pas qu'il soit déjà pour la retraite...

KM début d'entrès de gamme
KX entrée de gamme
K20 millieu de gamme
K7 haut de gamme.

et encore, je ne pense pas que parler de gamme soit pertinent, mais plutôt d'usage...
Débutant, débutant avec des envie de reglage précis, passionné, expert me semble plus en accord avec la gamme...

MouLaG Ôfr

La gamme Pentax se résume à 2 appareils : le K20D n'est plus fabriqué depuis au moins 3 mois, le K-m ne l'est probablement plus car il est en rupture dans certains pays et ne peut plus être fourni déjà depuis plusieurs semaines ...

Reste K-x et K-7 (plus les bouts de stocks de K-m, K200D et K20D)  ;)

Le K-x est présenté par Pentax comme le remplaçant du K-m (voir le lien en anglais plus haut).
[tr][td]

Pixel

Citation de: lavacherouge le 18 Sep 09 à 11:34
Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que le K-x est techniquement le remplaçant du K200D avec une ergonomie et un concept qui remplace le Km. Un truc un peu bâtard qui remplacerai les deux.

C'est juste une impression.
:D

Oui mais en beaucoup mieux, vitesse 1/6000 sec.  et ISO 6400 natif

et ce nouveau capteur Sony devrait être excellent,

un boitier qui va être très populaire AMHA

j'ai hâte de voir les premiers tests de ce K-x :shock:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Supern!ko

Un extrait du site pentax.fr :

CitationLe PENTAX K-x, successeur du K200D, reprend la compacité, la légèreté et la simplicité d'utilisation du K-m qui ont largement contribué à son succès lors de sa sortie en octobre 2008. Le K-x bénéficie également des dernières avancées technologiques notamment au niveau du capteur CMOS et du processeur.

;)

Bon, ça ne rajeuni pas mon ist*DL tout ça... ;)

Axxl

Citation de: Supern!ko le 18 Sep 09 à 14:13
Un extrait du site pentax.fr :

;)

Bon, ça ne rajeuni pas mon ist*DL tout ça... ;)

Bon ça sent l'envie de changer tout ça ..... :p
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

MouLaG Ôfr

Je me prendais bien un K-x bleu en complément de mon K20D  :D
[tr][td]

Mitch

Je trouve que c'est une bonne chose que Pentax actualise ses gammes, çà montre que la marque n'est pas morte.
J'aurais bien vu un k30d avec les spec du K-x, mais avec un boitier tropicalise, la 2 éme molette de reglage...

pierrot73210

+1, mais patience, il arrivera peut-être en 2010 ?