Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Gaudì: batisseur à Barcelone.

Démarré par Eltoubab, 21 Sep 09 à 23:51

Eltoubab

Au mois de juillet, je me suis rendu dans la cité catalane, j'ai nommé Barcelone, avec ma famille. C'est pourquoi je vous propose une série de photos prises sur place avec comme fil conducteur les réalisations de Gaudì.

1. Une réalisation à l'entrée du Parc Guëll 

2. Le Parc Guëll

3. Nous commençons l'ascension du Parc: en effet, celui-ci se situe sur un point haut de Barcelone

4. Doublons

5. L'ascension se poursuit ...

6. ... pour enfin arriver au sommet

7. Où un magnifique panorama s'offre à nous

8. Nous redescendons

9. Nous poursuivons la visite de Barcelone et passons devant la Sagrada Familia, église toujours en construction malgré la mort de son architecte, Gaudì

10. Nous visitons ensuite la casa Batllo, un immeuble entièrement rénové par Gaudì. Les inspirations de l'artiste viennent principalement de l'univers maritime. De fait, les murs, les fenêtres et les plafonds ondulent au rythme des vagues.

11.

12.

13.  La cage d'escalier est recouverte de carrelages bleus

14.

[URL=http://www.casimages.com]

15. Avant d'accéder au toit, nous passons par les greniers ventilés dont la fonction était de sécher le linge

16. Sur le toit, Gaudì laisse libre cours à son imagination

17.

18.

19. Fin de la visite! Merci de votre attention  :-)

fs999

Une très belle réalisation ! Bravo !  :applaud:

eldoctor.Sylvain

Ils sont fous ces espagnols... ;)

Belle visite!
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

Eltoubab

macmini95

sorcier

La première partie m'inspire peu, désolé...
En revanche, de belles réalisation dans la 2ème partie: 11,12,15 et 18 sont sympas
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Eltoubab

Citation de: macmini95 le 22 Sep 09 à 18:33
Belle série  ;)

Merci!

Citation de: sorcier le 22 Sep 09 à 20:30
La première partie m'inspire peu, désolé...

Il n'y a pas de soucis, je suis ouvert aux critiques ;) Qu'est ce que tu aimes moins dans les premières?

Citation de: sorcier le 22 Sep 09 à 20:30
En revanche, de belles réalisation dans la 2ème partie: 11,12,15 et 18 sont sympas

Merci  :-)

nono

:applaud: :applaud: :applaud:

Superbe série dans sa globalité mais

Idem le sorcier préférence à partir de la 10 car les compos sont plus originales

bolido

Très chouette série, avec une grosse préférence pour les photos d'intérieurs :
10,11,12,13,14,15,18 et 19.  :D

sorcier

Ben disons que les photos d'extérieur sont de beaux souvenirs de vacances (la 6...) mais pas vraiment de recherche dans la compo, lumière forte (ça t'y peux rien), manque de post traitement (un peu de contraste...)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Eltoubab

Citation de: sorcier le 23 Sep 09 à 19:03
Ben disons que les photos d'extérieur sont de beaux souvenirs de vacances (la 6...) mais pas vraiment de recherche dans la compo, lumière forte (ça t'y peux rien), manque de post traitement (un peu de contraste...)

okay  ;)

Merci à  tous pour vos commentaires  :-)

Ca fait plaisir  :P

Pixel

Jolis décors et série
j'aime beaucoup les intérieurs  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

skripink

Tres jolie serie avec des cadrages originaux tres agréables  :applaud: :applaud:
La Vérité est ailleurs....

Eltoubab

lolomtp34

Jolie série,d'autant plus que je me suis justement rendu à Barcelone en Septembre et je n'ai pas eu le temps de visiter tout ces lieux sauf la Sagrada Familia (attention arnaque !). :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

Eltoubab

Merci!

Effectivement, la Sagrada Familia, je n'y suis pas entré: des files trop longues pour ne pas voir grand chose!

lolomtp34

Sans faire trop de hors sujet l'entrée coute 11€ et si vous voulez monter dans les tours ça vous coutera 4€ par personne et 1h30 d'attente.
Et à l'intérieur c'est un énorme chantier. :evil:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

pierrot73210

Je ne connaissais pas, c'est magnifique et tu as bien su mettre en valeur tout ça (surtout dans la 2° partie :mrblue: )
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Eltoubab

Beric

Belle série Eltoubab.
Même remarque que la majorité, je suis pas fan de photos avec plain de touristes partout mais j'aime bien la 18, bien qu'elle penchouille, ça ajoute quelque chose à cette architecture atypique. ;)