Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Probleme avec le SAV Pentax

Démarré par Vinzente, 29 Sep 09 à 19:34

Vinzente

Bonjour à tous,

Une petite mésaventure de prise en charge sous garanti  par pentax (à
méditer pour les futurs acheteurs de produit de cette marque,et le SAV
d'une   grande chaine de distribution))

J'ai envoyé mon appareil photo Pentax k100D  super de mai 2009 pour une
prise en charge sous garantie concernant la prise usb qui n'était plus
présente sur mon appareil du jour au lendemain
Mon appareil photo à été jugé en bonne état par le service apres vente
ou je l'ai déposé. Je trouve cela scandaleux que pentax me facture 45E
un devis de 350E de réparation alors que j ai demandé une prise en
charge sous garantie.
J'ai refusé bien entendu la prise en charge de la réparation

Je pense que je vais contacter  une société de consommateur
quant au devis je vais voir avec le service SAV (Edouard) ou je l'ai
déposé (sympa pour une demande de réparation sous garantie)

Beric

bizarre...
avant de contacter l'UFC, la paprasserie s'impose...
courrier avec AR en réitérant ta demande de prise en charge des travaux avec remboursement des frais du présent courrier. En cas de refus, une mention écrite de leur part avec la justification de l'absence de prise en charge et retour de ton bien à leur frais également.
Une fois ces copies de lettres en ta possession, frappe à la porte de l'UFC.
Mais c'est vraiment dommage d'en arriver là...
accroches-toi ;)

Vinzente

Voila

Après de longue semaine de SAV

Mon appareil photo k100d super n'a pas été répare.Le comble c'est qu'il est revenue du SAv avec la coque endommagé. Après discussion ils ont change la semelle d'efectueuse, mais ils ont pas réparé la prise USB je trouve cela scandaleux. Le nouveau service pentax est la pour faire uniquement de l'argent ni plus ni moins. Alors pour ceux qui ont des soucis particulier avec leur appareil photo arme vous de patience. Moi j'en ai pas fini avec le sav pentax

Mandrake

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Je ne sais pas si cela est ton cas mais à savoir, Pentax garantie ses matériels sur une durée d'un an, si l'appareil est garantie 2 ans, c'est que le magasin prends en charge l'année supplémentaire de garantie. En cas de réparation, Pentax établi un devis que le vendeur prends en charge.

Ensuite, lors d'un dépos en réparation d'un bien, ne pas hésiter à faire mentionner l'état du matériel sur le bon de prise en charge. Comme cela, si il reviens endommagé, il y a un litige mais en aucun cas cela ne pourra être imputé de mauvaise fois au client.
Pour finir, le bon de prise en charge doit contenir les soucis rencontrés afin que la réparation tienne compte de ce disfonctionnement. Si la réparation n'est pas effectuée, ne pas hésiter à renvoyer le matériel en réparation en mentionnant que le souci d'origine n'a pas été corrigé.

Dans le cas d'un litige sur la prise en charge ou non sous garantie, il faut impérativement envoyer un courrier en recommandé avec AR pour mise en demeure de l'application de la garantie. Il y a de nombreux sites qui donnent beaucoup d'info sur le cadre légal de la garantie, ne pas hésiter à se référer aux textes de lois, en général, cela s'arrange tout de suite. Ensuite, si cela ne porte pas ses fruits, les associations de consommateurs ne sont pas forcément une bonne idée, puisqu'en général, pour avoir accès à leurs services, il faut cotiser. Alors que pour tout bien d'un montant inférieur à 4000 euros, il suffit de déposer un dossier au tribunal d'instance. Le montant de l'instruction sera imputé au perdant.

Bref, même si ce n'est pas agréable de perdre du temps dans ce genre de procédure, il ne faut pas baisser les bras, surtout quand on est dans son bon droit.

Je te souhaite bon courage.
K10D / K20D / BIGMA / Pentax 18-55 AL II / Sigma 18-50 DC / Sigma 55-200 DC / Tamron 70-300 / Sacs LOWEPRO(Slingshot 200 AW / FlipSide 400)
M42 : 300mm F4 / 28mm f3,5 / 135mm F3,5 / Doubleur de focale
Monture K : 28mm f2.8 / 55mm f1.7 / 135mm f2.8 / 70-300 à pompe
Autre : Flash sigma DG-ST / Gri