Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Let's take a walk in Dublin City!

Démarré par sorcier, 19 Oct 09 à 08:14

sorcier

Fin de semaine début septembre à Dublin

Traversée du centre ville

1 Carrefour de l'artère principale (O'Connel Street) en partie piétonnier. Cette flèche de métal poli doit bien faire la hauteur d'un immeuble de 20 étages... Pas retiré les fils électriques, et traitement HDR pas top non plus

2 Dans la rue, des artistes

3 Même les ponts sont repeints aux couleurs de la boisson locale (la Guiness)

4 The Iris Times

5 Deux des symboles de l'Irlande: le Rugby

6 Et Bono!

7 Petit job: il fait la "réclame" pour le magasin de fringues derrière

8 Beaucoup de fleurs dans les rues: les Irlandais aiment ça!(HDR pas top non plus..)

9 Musicien de rue: on voit des cornemuses, mais aussi cette Kora artisanale, faite avec un tom de batterie!

10 Homme pressé? (beaucoup de passants, un mal fou à l'isoler de la foule...)

11 St Stephen's green: une photo souvenir?

12 A St Stephen's, un kiosque à musique...

13 On y danse...

14 Le Tango!

15 La fille en rouge au bord du canal... (grosse compression!)

16 Dédiée à ceux qui aiment les produits naturels

17 Le soir, concert de rue: jeunes spectateurs!

See you!

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

bolido

Sorcier, série inégale mais plaisante !
Grosse, grosse préférence pour les 5,6,7  :applaud:
sinon, 2,9,10 (terrible !!!)  :D

oeil de lynx

tu est le globe trotter du forum sorcier  :D

alors bon, quelques défauts dans ta série mais alors, la 10 est extra ! top moumouth ! rien que pour celle là, je regrette pas d'être allé faire un tour sur ta série !   :applaud:
mais ce type, c'est quoi ? un mec qui fait le clown ou un passant qui décoiffe ?  :D

sinon j'aime assez les 2-5-6-7  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

skripink

Excellente la 10  :applaud: :applaud:

Sinon, j'aime beaucoup la 8 et la 6  8-) :banane:
La Vérité est ailleurs....

eki

Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Axxl

Merci pour la ballade  :eek:
ça fait lgt que je n'y suis pas retourné (coté Conamara) et je préffère la Kilkénny et l'Irish Coffe à la Guiness  :P
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

macmini95

Pas fana des compositions exceptés la 5  ;)

runman974

Pentax K100D super + 18-55 du kit + sigma 70-300 APO + centon 50 f1.8 + sigma digimax 135 f2.8 + sigma 28-70 f2.8 + Samyang 8mm f3.5

http://runman974.blogspot.com/

Brancusi

J'aime beaucoup la 5, la 9 aussi remarque !

Viking

Sorcier: la 10 est vraiment excellente. :applaud:
J'aime bien également la compo des photos 5-6.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

sorcier

Merci à tous...
La 10: comme la 7, ce mec est une pub ambulante pour la boutique de fringues derrière (c'est un mine, en fait). Regardez le panneau par terre...
Je suis étonné que personne n'ai voté pour la 17... ;)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

nana63

J'aime bien la 8 et la 10 est excellente  :lol: :applaud:

chd

scbruno

très belle photos sur tous la 10
une passion entre autre la photo

arnono

Pareil que bolido, série inégale, mais y'a du bon dedans (la 7 et surtout la 10 :applaud:).

kapoky

J'adore ta série bien représentative de ta visite j'imagine.
Beaucoup me plaisent:
2; 5; 8 et bien sûr la 10 (je trouve que le fait qu'il y ait des passants est mieux ;)), ensuite la 13 j'aime l'ambiance même si la netteté n'est pas au RDV, et pour finir, extraaaaa les jumelles sur la 17 avec leur papa qui semble être un ancien "punk" (bien vu  8-)) (dommage pour le pied du guitariste ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

randos74

Citation de: macmini95 le 19 Oct 09 à 13:05
Pas fana des compositions exceptés la 5  ;)

allez +1 .

C'est une présentation de la ville mais pour moi, l'Irlande, c'est pas ça du tout (sauf 5 et6) ! Enfin c'est vrai aussi que j'aime peu les photos de ville et que je fuyais les villes quand j'y suis allez ;-)
un magnifique pays en tk et des gens supers gentils et acceuillants pour ce que j'avais vu à l'époque.

merci pour le partage

superbes collants sur la 14 et la 10, le gars est extra !!  :lol:

sorcier

Merci à tous pour vos coms!

Rando: Ben moi aussi je préfère la campagne, voire la nature sauvage. Mais parti 3 jours trouver un studio à la gamine qui part un an en Erasmus, + les courses un fois le studio trouvé... (les courses AVEC le K10!...) Pas eu vraiment le temps d'aller à la campagne!
Néanmoins, pour t'être agréable, une série prochaine sur un petit port... (et d'autres plus urbaines!)

eldoctor.Sylvain

Quel voyageur ce sorcier!

J'aime bien ton hdr 8...
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

berzip

1 , 7 , 9 et 10 , comme pour la serie "college" , tres belles couleurs
bon à rien
mauvais à tout