Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Cherche pare soleil pour 50mm

Démarré par Nid, 22 Oct 09 à 21:53

Nid

Bonjour,

J'ai un 50mm f/1,4 AF récent mais pas de pare soleil. Est-ce que cela existe? Je n'arrive pas en trouver.

Cordialement.

Malsi
Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

ParacetAmol

Salut,
Personnellement j'utilise un pare soleil souple, qui se visse comme un filtre. C'est assez "old school" et je garantit pas une efficacité optimisée, mais ça doit pas couter très cher ^^

(Après les miens datent de mathusalem, mais c'est pas cokin qui en fait encore aujourd'hui ?)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

Nid

Salut,

Comme celui-là LensHood?

A+

Malsi
Pentax K-1 grippé

Niepce

Citation de: Nid le 22 Oct 09 à 21:53

...J'ai un 50mm f/1,4 AF récent mais pas de pare soleil. Est-ce que cela existe? Je n'arrive pas en trouver...

Je pense avoir le même objectif que toi, et j'ai un pare-soleil clipsable acheté chez Images-photo à Paris (http://www.paris.images-photo.com/). J'ai dû le commander car il ne l'avait pas en stock. Il est très beau, rectangulaire, en plastique noir mat livré avec un étui.

Nid

Salut,

Je ne l'ai pas trouvé, désolé :(... Ils ne le proposent sans doute plus. Je vais voir sur eBay encore.

A+

Malsi
Pentax K-1 grippé

Niepce

Il n'est pas en vente en ligne, il faut passer à leur magasin ou ailleurs.
Ce que je voulais dire, c'est que Pentax fabrique bel et bien un très beau pare-soleil pour cette formidable optique qu'est le 50 mm f/1.4.

Nid

Salut,
Tu te souviens du prix?
A+
Malsi
Pentax K-1 grippé

Pixel

Citation de: Nid le 29 Oct 09 à 12:03
Salut,
Tu te souviens du prix?
A+
Malsi

dommage que tu ne demeures pas au Québec, j'ai acheté une caisse de ces filtres (50 unités) pour mes 50mm de collection avec 49mm de filtre , ils se vissent au filtre 49mm et se replie au besoin
ils m'ont coûter 1/2 euros chacun ici chez Henry's au Canada  ;)

Va voir ici, tu en as plein pour pas trop cher :D

http://shop.cafr.ebay.ca/?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=lens+hood+49mm&_sacat=See-All-Categories

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Nid

Salut,

Merci, j'ai la tante de ma femme qui habite là-bas :)... Je peux venir ;).

Ce qui est difficile, c'est que le 50mm f/1.4 n'a pas le pas de vis comme les autres ; d'après ton lien, lequel je peux prendre?

A+

Malsi
Pentax K-1 grippé

Axxl

comment ça "pas comme les autres" ?

je vise mes filtres 49mm aussi bien sur le 35mm que sur le 50 donc c'est le mm pas de vis non ?
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Axxl

Citation de: Nid le 02 Nov 09 à 20:40
Salut,

Merci, j'ai la tante de ma femme qui habite là-bas :)... Je peux venir ;).

A+

Malsi

ahahah la vielle blague de la Tante Canadienne ! :)
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Nid

Citation de: Axxl le 03 Nov 09 à 15:57
comment ça "pas comme les autres" ?

je vise mes filtres 49mm aussi bien sur le 35mm que sur le 50 donc c'est le mm pas de vis non ?

Salut,

Quand je regarde le bout de cet objectif, il ne ressemble pas aux autres ; je n'ai pas l'impression de voir un pas de vis.

Pour la tante canadienne, ce ne sont pas des histoires :)... Mon beau-frère y est allé l'année dernière et était très content de la revoir (c'est la soeur de mon beau-père en fait).

A+

Malsi

Pentax K-1 grippé

nickos_fr

si si il existe et est vendu dans un superbe étui en cuir intérieur velours rouge qui s'accroche à la ceinture

je l'ai eu sur ebay mais  il est encore dispo chez b&h
http://www.bhphotovideo.com/c/product/41373-REG/Pentax_34021_49mm_Rectangular_Lens_Hood.html

lemathurin

Superbe ce pare-soleil... tellement old school !  :-)
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

Nid

Salut

Très beau, en effet, mais avec $50 de frais port, ca me revient à $80  :shock:! Je vais attendre  :cry:...

A+

Malsi
Pentax K-1 grippé

Axxl

plus la taxe = 120$ !  :roll:

bon Malsi ..... le premier qui le trouve bien moins cher prévient l'autre du bon plan ! :)

Nid

Salut,

Ok, si je trouve, je te tiens au courant :).

A+

Malsi
Pentax K-1 grippé

Narf

Tu peux le commander sur pentax-univers en ligne ou en les appelant c'est le magasin fox à poitiers...ils sont accueillants sympas et vraiment efficaces...et leurs prix tiennent la route.. : :D

Nid

Salut,
Boutique sympas par contre, les prix dérapent selon moi :(. 40€, je considère cela très chère. La fonction de l'objet a son importance mais je regarde aussi l'élément en lui même. C'est morceau de plastique, ni plus, ni moins, pratiquement aucune technicité particulière. Le coût de production de doit pas dépasser 1€. Ca me fait mal de mettre 40€+frais de port pour cela. Je vais attendre  :spamafote:.
A+
Malsi
Pentax K-1 grippé

nickos_fr

non en fait port et taxe ça fait 52 $ 80$ ça fait 53 euros environs ;)
bin si c'est technique un pare soleil c'est pas qu'un simple bout de plastique la corolle doit être calculé de façon à ne pas produire de vignettage et protéger suffisamment des source de lumière sa conception géométrique complexe doit correspondre au plus prés au format du capteur et il doit disposer d'un revêtement interne particulier, car si d'un coté il stoppe la lumière parasite, il ne doit pas en générer une autre par réflexion c'est pourquoi le revêtement interne doit être mat ;)