Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Bornéo (Malaisie)

Démarré par Telgar, 24 Oct 09 à 15:10

Telgar

Petit voyage début Octobre (début de la saison humide). Heureusement le temps a été plutôt clément.

1ère série: Papillons
(malheureusement, je n'avais pas mon objectif macro avec moi)

1. du brun

2. du bleu

3. camouflage

4. du jaune

5. à contre-jour

6. du vert

7.

8.

9. une intrue

10. brun et pierre

11. brun et grille

Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

scbruno

la 1 et la 4 pour moi
une passion entre autre la photo

jldag

Belle série qui manque toutefois d'un peu de netteté sur le sujet particulièrement sur la 5,6,7 et 8  :spamafote:

Telgar

Allez, on s'y remet !

2ème série: Fleurs

12.

13.

14. Hibiscus - la fleur symbole de Malaisie

15.

16.

17. ma photo préférée - mais je ne sais pas ce que c'est

18.

19.

20. Raflesia - la fleur la plus grande au monde

21.

22. piège à insectes

23. fleur au "coeur brisé"

Ca change des couleurs d'Automne !  ;)
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

Chetman

c'est bien agréable Telgar, mais comme tu le disais l'objectif macro manque un peu même sur cette série bien que la netteté soit bien meilleur.
allez je choisi la 14  :applaud: mais la 17 est bien aussi
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

ZoomBo

Jolie série.

Préférences pour la 9 et la 13 pour leur prise de vue !
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

Telgar

Et hop dernière série: la Montagne Kinabalu (littéralement la veuve du Chinois) et les montagnes alentour.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mount_Kinabalu

1. Incroyable la danse des nuages autour du sommet !

2. Charmante touriste

3. Plafond de nuages

4. Cours d'eau dans la forêt des pluies

5. Vert et Bleu

woodpecker from mars

la deuxième série magnifique :)

la 4 dans la troisième pour moi avec les fils en moins  ;)

SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4
TAMRON 90mm f/2,8 Di Macro 1:1, PENTAX Flash AF 540 FGZ (NG54)

fredenzo

la 3 de cette dernière série, ma préférée  :applaud:

randos74

failli loupé ! superbe 2 ème série, j'aime beaucoup  :applaud:

pas de com technique, en voyage, on passera pas 1/2 heures par plantes ou autres à attendre la lumière et les bonnes conditions !

l'ensemble est très sympa ; j'aime beaucoup la fleur en 15 et 19 par exemple. Fort probable qu'un petit peu de traitement améliorerai le rendu ça et là .
merci pour ce partage

pour les paysages, je suis moins fan, mais je prend la 1 .
la 2 souffre d'un cadrage pas top avec l'arbre et la touriste coupé en 2 et de dos en plus si elle était mignonne, autant faire son portrait de face  ;)
la 3, ben la terrasse, pas top là, on aimerai voir devant celle-ci  ;)
la 4, pourrait le faire (fil électrique et vue plongeante pas top)

tes papillons, c'est sympa, pas nickel chrome mais comme déjà dit, en voyage, on s'applique moins, on est moins équipé,ce qui est toujours dommage finalement.......

suite, la faune ?  :D

Telgar

Citation de: randos74 le 30 Oct 09 à 10:59la 3, ben la terrasse, pas top là, on aimerai voir devant celle-ci  ;)

C'est vrai que j'ai bien hésité sur la présence de la terrasse ou pas...
Bilan j'ai pris les 2 photos !

6.

C'était la dernière série  :spamafote:

randos74

:bienvu:

sacré effet nuageux sur cette montagne ! un HDR devrait donner une grosse prise ici, si tu as le raw tu peux le tenter  8-)

il me semble aussi que la compression a fait souffrir les images je pense.

merci :D