Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Resolu] Installation Logiciels Pentax sans les cd - Solutions ?

Démarré par mellosmoothe, 26 Oct 09 à 06:22

mellosmoothe

Bonjour tout le monde,

j'ai bien cherché je pense avant de poster mais je n'ai pas trouvé de solution.

Je vis à l'etranger, je suis parti sans mes cd d'installation Pentax, et j'ai besoin d'installer les logiciels Pentax sur un nouveau PC.
J'ai telechargé les softs depuis le site officiel mais il me demande le cd pour faire une update, sauf que je n'ai pas le cd ni de première installation sur ce pc.

Comment dois-je procéder ?

ps : Pour info, c'est principalement pour traiter mes fichiers RAW que j'ai besoin de les installer.

Merci par avance.

Krg

Deux solutions:
1- option de lancement:
- Menu démarrer, Exécuter
- Copier le chemin+nom fichier dans la cadre
- Ajouter " /s" après le nom du fichier (exemple c:\downloads\PBLV0361.exe /s)
- Cliquer OK.
2- faux CD:
- lors de leur installation, les logiciels Pentax ne vérifient pas le contenu du cd mais uniquement son nom.
- il suffit donc de créer un cd même vide, mais avec un nom valide, par exemple S-SW55 (quand à faire copiez y tout de même les logiciels !).
Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/

Axxl

pour traiter les raw : Faststone image viewer ;)
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

mellosmoothe

Merci Krg pour la reponse ultra efficace.
J'en ai eu pour 3 minutes tout est installé.

Axxd je note au cas ou les softs Pentax ne me conviennent pas !

Merci beaucoup

Axxl

tu peut même s'ils te conviennent ;)
Fastone est gratuit et permet de faire pas mal de petites choses très rapidement, de traiter par lots etc etc
à avoir de toute façon
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

mellosmoothe