Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Probléme pour lire les EXIF

Démarré par SCALPA, 26 Oct 09 à 12:48

SCALPA

Bonjour,

Je viens de changer de portable, et j'ai un petit soucis. Ma nouvelle configuration IE7 et vista familial,
Je n'arrive pas à lancer photome sur une photo du forum pour lire les EXIF, car lorsque je fais comme auparavant sur XP , un click droit sur la photo, je n'ai plus l'option ouvrir avec. Comment résoudre ce probléme ?
Merci par avance.
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Beric

Je me souviens avoir rencontré ce soucis pour FireFox. Pour chaque navigateur, il faut associer un Add-on à PhotoMe. A toi de trouver ce module complémentaire destiné à IE7...

Il y a Exif Viewer aussi qui peut être téléchargé et compatible avec IE, en attendant de trouver la solution à ton problème.  ;)

SCALPA

Sur XP et IE je n'avais rien fait de particulier, pas ajouté de "Add-on"!
Merci Xeles

Gin.net

Visiblement, il n'y a pas besoin de plug-in pour IE, en tout cas sur le site il n'en proposent pas.

oeil de lynx

pascal, en ouvrant photome (pour toi, en cliquant sur l'icone  par exemple) puisque tu n'as plus le clic droit, quand tu as ouvert photome, as tu été dans préférences puis dans intégration à un navigateur web ? et là, tu clique dans IE pour intégrer photome à IE7.  Peut être que tu n'as pas fait cette manoeuvre  ;)

dis, en passant passe donc à IE 8 pascal  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

SCALPA

Citation de: oeil de lynx le 27 Oct 09 à 19:17
pascal, en ouvrant photome (pour toi, en cliquant sur l'icone  par exemple) puisque tu n'as plus le clic droit, quand tu as ouvert photome, as tu été dans préférences puis dans intégration à un navigateur web ? et là, tu clique dans IE pour intégrer photome à IE7.  Peut être que tu n'as pas fait cette manoeuvre  ;)

Merci philippe  :applaud:, ça fonctionne, super, il faut juste redémarrer le PC

oeil de lynx

super ! pascal ! à toi les exifs  :P  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

donapaleu

Une autre petite question sur photome (peut être devrais-je créer un nouveau fil).

Certains logiciels de retouche (noiseware...) suppriment les exifs. J'ai pris l'habitude de les exporter sur la photo originale et de les reimporter ensuite, dans la photo retouchée, avec photome.

Sur un de mes postes pas de problème, sur un autre, avec la même version de photome la fonction "importer les données exifs" est grisée et non fonctionelle. Je n'a pas trouvé l'explication en me promenant dans les paramètres de réglage du logiciel.

Merci d'avance !

Gin.net

Peux-tu mettre les liens vers ces photos ?

sylve

as tu le même navigateur sur les 2 postes ?
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

donapaleu

A Gin.net : pas de lien vers des photos, c'est quelque chose qui se passe sur mon ordi. A la maison je peux remettre les exifs dans ma photo, avec photome, au bureau je ne peux pas.
A Sylve : W XP pro sur les 2 postes et même version de photome (la dernière).

Gin.net

oh, pardon, je t'avais mal lu, au lieu de comprendre que tu parlais de deux ordinateurs (postes), j'ai pensé que tu parlais de deux messages (posts) avec des photos...

Je pense que la réponse se trouve là, si tu lis l'anglais:
http://forum.photome.de/viewtopic.php?f=2&t=423
(voir le dernier message)
La fonctionalité d'importation est encore en cours de développement et n'est pas disponible dans les toutes les versions. J'en déduis que tu ne dois pas avoir exactement les mêmes versions sur tes deux postes

Gin.net

Tu peux contourner le problème en utilisant ExifTool, expliqué dans le message du forum de photoME mentionnée dans ma réponse précédente

donapaleu

Merci. Je vais m'y pencher. Mon anglais n'est pas terrible mais devrait être suffisant.