Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[RÉSOLU] SAV de Pentax : la honte !

Démarré par philippe_e, 17 Déc 09 à 12:55

Chetman

Citation de: Pixel le 20 Déc 09 à 01:50
Moi ils ne m'ont pas contacté ,

car je parle québécois  :lol:

tu as pourtant toute tes chances Pixel, le Québécois c'est pas pire que le Belge  :lol:

néanmoins et sans accepter ce qui est arrivé à Philippe (désolé pour toi) je pense que "l'erreur" peut se produire mais que l'essentiel dans ce cas reste la réponse que Pentax va apporter et son délai....
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

                                www.tof.book.fr

oeil de lynx

bah , j'attends de voir la suite que donnera PENTAX à cette affaire et de savoir le pourquoi de cette étonnante histoire pour envoyer mon K20 au SAV car comme m3zcal , j'ai pas envie de voir revenir mon boitier complêtement plié  :( 
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

macmini95

Citation de: Pixel le 20 Déc 09 à 01:50
Moi ils ne m'ont pas contacté ,

car je parle québécois  :lol:

:lol:

philippe_e

en effet j'ai recu un email samedi, il etait  passé dans le spam, heureusement que j'ai verifé...
il dit :
Cher  Monsieur  *****,

Pour votre information, je tiens à vous prévenir que nous avons bien pris en compte votre soucis.

J'avise immédiatement les personnes concernées, et je peux vous assurer  personnellement que nous trouverons une solution rapide qui corresponde à votre attente.

Si vous avez des questions, des remarques supplémentaires, n'hésitez surtout pas  à me recontacter directement en indiquant mon nom dans le sujet de l'email.


En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

voila...
j'espère que ca va vite s'arranger...j'avais déjà eu a faire a la SAV plusieurs fois auparavant, et ca c'était toujours super bien passé...c'est la première fois que je vois un truc comme ca !  :cry:
encore merci pour votre soutient !


parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

MouLaG Ôfr

Voilà, Philippe, contacte la personne, je pense qu'il pourra ensuite te recontacter par téléphone pour que vous voyiez ensemble ce qu'il s'est passé et quoi faire maintenant ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: oeil de lynx le 20 Déc 09 à 09:19
bah , j'attends de voir la suite que donnera PENTAX à cette affaire et de savoir le pourquoi de cette étonnante histoire pour envoyer mon K20 au SAV car comme m3zcal , j'ai pas envie de voir revenir mon boitier complêtement plié  :( 

Il faut quand même rester les 2 pieds sur terre, ce genre d'accident est exceptionnel, la plupart des réparations se font vite et bien, mais on en parle moins  ;)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

oeil de lynx

bah oui, mais là, du coup, je préfère attendre un peu  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

philippe_e

je vois que cette histoire commence a faire des petits partout sur internet...
je voudrais juste ajouter 2 ou 3 trucs :
avant que la sauce monte trop haut, pentax m'a promit de s'occuper de mon cas...et de me trouver une solution, donc avant que ça dégénère, voyons quelle solution ils vont m'apporter...
ceci dit, certains pensent que c'est un complot...une erreur...etc...ca blablate vite sur le net...et des bêtises peuvent vite être inventés, et on commence a lire pas mal de stupidités...
je raconte juste ma mésaventure, et je la raconte seulement ici pour l'instant...je voudrais pas que ça parte en couille avant l'heure...par contre si ca doit partir en couille...je vous donnerai le feu vert !  :mrgreen:
je rajoute : malheureusement, quand mon k-7 était en SAV, je n'ai pu avoir aucun contact avec ces gens la...on ne peut pas leur téléphoner, pas leur écrire, et toutes les relations se font avec le revendeur...et on est jamais au courant...ça aussi, c'est vraiment énervant...j'ai quand même investi 1500 euros en une seule fois...sans compter tous le matos pentax que j'ai acheté au fil du temps...merci pour le respect qu'on nous donne.
voici une photo de l'état de mon boitier avant de partir en SAV, la  même que j'ai envoyé a la SAV dans le colis.



de plus on peut remarqué une panne que j'ai signalé en même temps, l'appareil bug complètement parfois, il reste allumé même quand il est éteint ! on voit bien sur la photo, le bouton est sur OFF !
ça fait 2 fois que ça me le fais, on peut plus rien faire, tous est paralysé...
selon eux, ils l'ont testé et passé au banc d'essai a fond et n'ont rien trouvé...bon la, je peux pas leur en vouloir, car c'est une panne aléatoire qui surgit au hasard...mais bon, il y a quand même un problème sérieux et ils sont passé au travers...
de plus maintenant, quand je sors faire de la photo, je suis obligé de prendre mon vieux k100d en plus au cas ou, car j'ai peur que k-7 reste bloqué et que du coup moi aussi...j'ai pas confiance en ce boitier !
a+
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

tryphon4

Tu n'as pas de bol, le mien fonctionne très bien (à part les 2° de "penchouillage" mais je crois que je vais m'en accomoder).
Je pense que tout ton problème s'arranger à la satisfaction de tout le monde.

MouLaG Ôfr

Je suppose que maintenant tu as pu avoir un contact avec Pentax France  ?!  :eek:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

philippe_e

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

Eltoubab

Vraiment incroyable cette histoire!
Qu'est ce qui leur est passé par la tête quand ils ont renvoyé le grip dans cet état !

Bon je vais éviter de trop serrer le grip de mon K-7, juste ce qu'il faut ^^

Bon courage Philippe pour la suite  ;)

clover

En fait y a un truc pour bien mettre le grip ( en général )

il faut commencer par poser le grip sur l'appareil et dévisser jusqu'à ce que le pas de vis entre au bon endroit, faut alors repartir dans le sens de visser.

En tout cas, philippe, bon courage... Et tiens nous au courant
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Bendder

j'aurais mal au slip  :evil:
Un truc de fou.
Je commence a croire que le SAV pentax et complètement pourri et ferais presque changer de marque pour mon futur boîtier lol

Spag

Merci mais moi je ne vais pas changer de marque parce qu'un utilisateur quelque part a eu un souci avec le SAV.
Même si cette histoire est effectivement scandaleuse et que je suis désolé pour toi Philippe, j'ose croire qu'ils se sont trompés de colis. Sinon ca ne peut qu'être un employé qui cherche à se faire virer avant Noel.  :spamafote:

Dans tous les cas, des utilisateurs qui se plaignent (avec raison) du SAV, c'est valable pour toutes les marques, quel que soit le produit.

J'éspère que Pentax France saura faire un geste et surtout saura prendre les mesures nécessaires pour que ce cas isolé ne se répète pas.

Viking

Citation de: Bendder le 22 Déc 09 à 14:36
j'aurais mal au slip  
Un truc de fou.
Je commence a croire que le SAV pentax et complètement pourri

Je trouve que tu y vas un peu fort pour un nouveau venu sur ce forum!! Avant toute chose, il serai bien de passer par la case présentation.
Merci à toi

Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

vlemquov

Incroyable cette histoire!
Mais bon, le fait que Pentax prenne rapidement en main cette histoire alors que nous approchons des fetes de fin d'année me rassure.
Je serai en tout cas bien curieux de voir comment ce cas va être résolu
:-)

nickos_fr

ce sav est vraiment une catastrophe en terme technique et pour l'image de Pentax je trouve, autant l'ancien était compétent et aimable et pouvait éventuellement contribuer au choix de cette marque entre autres critère là ce n'est plus le cas.
 

Bendder

Le K7 me semble quand même un boîtier a éviter, bref quand devrais renouveler mon boîtier j'y réfléchirai à deux fois sachant que je commence vraiment partir dans une pratique photographique plus professionnelle, je pense que Pentax et parfois un poil limité (boîtier monobloc absent...., optiques trop chères pour du strict apsc .... et le devenir de cette chere marque).
Pour autant je garderais mes objectifs pour n'avoir pas tout mes oeufs dans le même panier.
Je serais le premier à racheter un boîtier pentax s'il sorte un bon boîtier...

Ps je vais passer bientot par la casse présentation.

Insane

Citation de: philippe_e le 21 Déc 09 à 12:23

voici une photo de l'état de mon boitier avant de partir en SAV, la  même que j'ai envoyé a la SAV dans le colis.

http://farm5.static.flickr.com/4011/4203139346_71f18513db_o.jpg

en même temps ton boitier est super dégueulasse...
je sais pas ce que tu fais avec mais ça peut aussi expliquer tes différentes pannes!
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr