Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Panne technique et S.A.V

Démarré par Tigrou, 18 Mar 07 à 15:43

Tigrou

Une nouvelle catégorie vient de voir le jour ; c'est dans cette section que nous vous proposons de remonter les pannes que vous constatez, ou bien vos expériences de S.A.V.
.

  ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

Beba

Je voudrais parler du sav pentax et de celui du magasin où j'ai acheté mon k10d et j'ai trouvé cette rubrique, bien qu'il ne s'agisse pas d'un problème technique  je m'y positionne.
Mon K10d est tombé du trépied que j'avais mal calé. http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_sad.gif" alt="Triste" border="0" />
Le pas de vis a été cassé et le dépoli de visée a été endommagé.
J'ai porté l'appareil chez Darty  où je l'avais acheté en signalant l'incident et ma totale responsabilité.
J'ai reçu un devis d'environ 85 euros que j'ai accepté.
Je pense que mon appareil est parti au sav de Pentax.
Je viens de récupérer mon k10d :
« Remise en état suite choc, remplacement dépoli de visée et écrou de pied, essai image, vérification générale, nettoyage »,  le tout pour 0 euro. http://img50.imageshack.us/img50/4923/lugubredesespoirrr8.gif" alt="Woooooah II" border="0" />
Darty prolonge ma garantie de 40 jours.
Excluant l'erreur comptable, je pense qu'il s'agit d'un geste commercial.
Il me semble que cela méritait d'être signalé.
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

The_Monk

Merci pour ton expérience!

Une petite question, il est resté combien de temps en sav?

http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

xav80

Beba a écrit:
Je voudrais parler du sav pentax et de celui du magasin où j'ai acheté mon k10d et j'ai trouvé cette rubrique, bien qu'il ne s'agisse pas d'un problème technique  je m'y positionne.
Mon K10d est tombé du trépied que j'avais mal calé. http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_sad.gif" alt="Triste" border="0" />
Le pas de vis a été cassé et le dépoli de visée a été endommagé.
J'ai porté l'appareil chez Darty  où je l'avais acheté en signalant l'incident et ma totale responsabilité.
J'ai reçu un devis d'environ 85 euros que j'ai accepté.
Je pense que mon appareil est parti au sav de Pentax.
Je viens de récupérer mon k10d :
« Remise en état suite choc, remplacement dépoli de visée et écrou de pied, essai image, vérification générale, nettoyage »,  le tout pour 0 euro. http://img50.imageshack.us/img50/4923/lugubredesespoirrr8.gif" alt="Woooooah II" border="0" />
Darty prolonge ma garantie de 40 jours.
Excluant l'erreur comptable, je pense qu'il s'agit d'un geste commercial.
Il me semble que cela méritait d'être signalé.


très heureux de lire cela!! félicitations pour avoir rapporter une chose positive! les gens ont tendance à faire le contraire!
il y a environs 3 mois, j'ai rayé le dépoli de mon k100d (en voulant le nettoyer), comme il est impossible d'en trouver sur le marché (ah oui: 150 euros le stigmo), j'ai donc appeler le sav Pentax pour connaitre la disponiblité du produit qui , normalement, ne peut être vendu à part! mais je suis "tomber" sur un gentil technicien qui me l'a envoyer pour 12 euros fdpin!!

Beba

The-Monk a écrit:
Merci pour ton expérience!

Une petite question, il est resté combien de temps en sav?

http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />


Exactement l'extension de garantie accordée, soit 40 jours.
On m'avait prévu 1 mois.
40 jours sans mon K10D ça été dur !
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

Tigrou

Beba a écrit:
le tout pour 0 euro.


beau geste, mes respects au tech du SAV qui a géré ton boîtier

le SAV Pentax doit être assez marginal sur ce point, et c'est tant mieux

je note un petit bémol tout de même : la durée d'immobilisation
le geste commercial trouve peut-être ici son explication, mais je ne vais par jouer les chats-foins pour autant : bravo le SAV
.

  ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

Newshooter

Merci de l'info et bravo à Darty.

Il n'y aurait les 40j, j'étais pas loin de laisser tomber le mien ....

Fabiem

Mon K10 est reparti au sav pour des photos vertes qui penchent.
Envoi directement à pentax france via collisimo suivi avec assurance et retour via chronopost.
Résultat : immobilisation 3-4 semaines et au retour des photos aux couleurs normales qui ne penche plus http://img338.imageshack.us/img338/2706/iconapplaudissementoc5.gif" alt="applaudissement" border="0" />
En plus le suivi d'intervention en ligne sur le site de pentax rassure bien concernant la bonne réception du boitier http://img357.imageshack.us/img357/1574/cortomaltesenj7.gif" alt="Spécial rongeur" border="0" />
Bref que du bon...
...sauf le désagrément de ce séparer de son joujou http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

jochrist

Fabiem a écrit:
Mon K10 est reparti au sav pour des photos vertes qui penchent.
Envoi directement à pentax france via collisimo suivi avec assurance et retour via chronopost.
Résultat : immobilisation 3-4 semaines et au retour des photos aux couleurs normales qui ne penche plus http://img338.imageshack.us/img338/2706/iconapplaudissementoc5.gif" alt="applaudissement" border="0" />
En plus le suivi d'intervention en ligne sur le site de pentax rassure bien concernant la bonne réception du boitier http://img357.imageshack.us/img357/1574/cortomaltesenj7.gif" alt="Spécial rongeur" border="0" />
Bref que du bon...
...sauf le désagrément de ce séparer de son joujou http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />
http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_question.gif" alt="Question" border="0" />

Bonsoir.... Vous mentionnez des photos vertes... J'ai le même problème mais à une fréquence très aléatoire. C'est tout de même gênant et cela me force à vérifier systématiquement chaque prise de vue. Etiez vous dans le même cas et le pb est il vraiment résolu ? Avez vous eu une explication ? Merci

xav80

jochrist a écrit:
Fabiem a écrit:
Mon K10 est reparti au sav pour des photos vertes qui penchent.
Envoi directement à pentax france via collisimo suivi avec assurance et retour via chronopost.
Résultat : immobilisation 3-4 semaines et au retour des photos aux couleurs normales qui ne penche plus http://img338.imageshack.us/img338/2706/iconapplaudissementoc5.gif" alt="applaudissement" border="0" />
En plus le suivi d'intervention en ligne sur le site de pentax rassure bien concernant la bonne réception du boitier http://img357.imageshack.us/img357/1574/cortomaltesenj7.gif" alt="Spécial rongeur" border="0" />
Bref que du bon...
...sauf le désagrément de ce séparer de son joujou http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />
http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_question.gif" alt="Question" border="0" />

Bonsoir.... Vous mentionnez des photos vertes... J'ai le même problème mais à une fréquence très aléatoire. C'est tout de même gênant et cela me force à vérifier systématiquement chaque prise de vue. Etiez vous dans le même cas et le pb est il vraiment résolu ? Avez vous eu une explication ? Merci


http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/gratgrat.gif" alt="ben euhhh" border="0" />  curieux!! sous quelles conditions?

jochrist

xav80 a écrit:
jochrist a écrit:
Fabiem a écrit:
Mon K10 est reparti au sav pour des photos vertes qui penchent.
Envoi directement à pentax france via collisimo suivi avec assurance et retour via chronopost.
Résultat : immobilisation 3-4 semaines et au retour des photos aux couleurs normales qui ne penche plus http://img338.imageshack.us/img338/2706/iconapplaudissementoc5.gif" alt="applaudissement" border="0" />
En plus le suivi d'intervention en ligne sur le site de pentax rassure bien concernant la bonne réception du boitier http://img357.imageshack.us/img357/1574/cortomaltesenj7.gif" alt="Spécial rongeur" border="0" />
Bref que du bon...
...sauf le désagrément de ce séparer de son joujou http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />
http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_question.gif" alt="Question" border="0" />

Bonsoir.... Vous mentionnez des photos vertes... J'ai le même problème mais à une fréquence très aléatoire. C'est tout de même gênant et cela me force à vérifier systématiquement chaque prise de vue. Etiez vous dans le même cas et le pb est il vraiment résolu ? Avez vous eu une explication ? Merci


http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/gratgrat.gif" alt="ben euhhh" border="0" />  curieux!! sous quelles conditions?



Je n'ai identifié aucune condition particulière... j'utilise plusieurs objectifs, quasiment tous les modes d'exposition et cela m'arrive aussi bien en extérieur qu'au flash en intérieur, en balance des blancs automatique ou non. Lorsque cela se produit, la seule solution consiste à éteindre l'appareil. C'est complètement aléatoire et cela peut m'arriver plusieurs fois dans la journée ou pas du tout.

Bruchésien

J'ai du envoyer mon K10D au service après vente pour réparer l'interrupteur AE-L qui restait enclanché. Retourné au SAV via mon revendeur et retour exactement une semaine plus tard avec un appareil miex que neuf.  Bravo Pentax Canada! :lol:

jochrist

Bonjour
voici une expérience SAV pour le moins surprenante... J'ai confié mon K10 à la Fnac pour une intervention certes sous garantie mais durant laquelle le compteur de vues a fait un bond de 4500 vues...!!! La semelle ayant été changée, l'étiquette de numero de serie du boitier a de toute évidence été recollée sur la nouvelle semelle.... ce qui m'amène à penser que l'appareil qui m'a été restitué n'est plus le même.  Avez vous connaissance de cette pratique ? Quelle est l'espérance de vie mécanique d'un bôitier K10 ? j'ai récupéré un appareil qui totalise presque 10000 vues !!! Merci à tous...

Zifnab

La FNAC a son propre atelier de réparation non ? Ce n'est pas Pentax qui l'a réparé là (non ?).

Je trouve cela très douteux de leur part à ce que tu nous racontes... Je sais que cela ne sert généralement à rien mais je pousserais bien une bonne grosse gueulante dans le magasin en faisant un bon gros scandale.

Ou alors, d'y aller en discutant poliment (et hurler après). Par contre... à prouver... cela sera bien plus difficile...

Que faire dans ce genre de cas... Je me consolerais en me disant qu'après tout... il fonctionne toujours...
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

Gin.net

#14
Si je ne me trompe pas, on peut voit dans les exifs le numéro de série de l'appareil (avec PhotoME par exemple). Donc comparer des photos avant/après SAV, tu seras vite fixé pour savoir si c'est le même appareil (ou en tout cas ce qui est dans le boîtier), et si ça correspond au numéro de série "collé" sous la semelle.

EDIT: il se peut que le numéro de série interne et le numéro de série du boîtier ne soient pas liés, à vérifier.

MouLaG Ôfr

Même avis !
Le numéro de série interne peut être visualisé .... mais j'ignore s'il est lié au n° externe ou non  :spamafote:
Par contre, je suppose que Pentax doit être à même, si les n° ne sont pas identiques, de relier n° interne et externe, ce qui permettrait de prouver la "manipulation" (s'il y en a une) ...

Il semble, pour ce que je lis que le SAV (FNAC, Pentax) a procédé à un échange standard non-déclaré...
Ca me parait douteux comme manoeuvre, est-ce autorisé légalement ?!  :shock:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Fabtech

Hello,

Sachez que tous les Reflex Pentax sont réparés chez Pentax France, en aucun cas la FNAC n'a le droit, ni les outils, ni le savoir faire pour procéder aux réparations de ces appareils.

Rassure toi Jochrist les Reflex Numériques Pentax sont donnés pour un minimum de 100.000 déclenchements alors t'as de la marge  ;)


Allan

c'est sûr, mais quid de l'historique de cet appareil? C'est très choquant qu'on t'es à première remplacé ton appareil sans te le signaler... que donne les exifs?

bkk10

Bonjour

Voilà, suite à une panne de mon K10D, problème de SDM, j'appelle la hotline qui me dit de renvoyer mon boitier chez PM2S, ce que je fais.
La PM2S me propose un devis que je valide avec mon règlement. 3 semaines plus tard, je récupère enfin mon boitier. Sauf que le problème n'est toujours pas résolu :evil: . Ils n'ont sans doute pas testé avec un objectif SDM sinon ils se seraient rendu compte que le problème était toujours là. Du coup, je me pose la question si ce ne sont pas mes objectifs que sont en panne. Je les teste sur un autre appareil, et là tout fonctionne à merveille. Colère ! j'appelle PM2S, qui là m'informe que je dois passer par mon vendeur (alors que mon boitier n'est plus sous garantie), que je ne peux pas parler au technicien qui a, soi-disant fait la réparation. A force d'insister, ils acceptent quand même que je leur renvoie. Ce que j'ai fais ce matin. Quand même, la moindre des choses de leur part, car ils garantissent leur réparation 6 mois. J'ai mis 2 jours à réagir, je suis dans les temps. La suite au prochain épisode, avec quelques inquiétudes tout de même.
Du coup, j'ai signalé par téléphone à Pentax France, que leur SAV n'était pas réglo. Ils ont ouvert un dossier et doivent appuyer mon dossier auprès de PM2S. A suivre ...

MouLaG Ôfr

:shock:
Ca va certainement s'arranger, mais ce n'est pas très pro comme fonctionnement.
A suivre ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]