Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[WShop] Sabotage de la marque?

Démarré par Electro35, 09 Mar 11 à 15:22

laurentg78

C'est clair que leurs arguments ne tiennent plus. Même s'il est vrai que le k5 est sorti avec pas mal de défauts de jeunesse quand même... Mais bon si c'est enfin résulou c'est déja pas si mal.

pscl57

#21
S'ils sont cohérents avec leur politique, alors :

1. ils devraient faire une information sur leur site et promouvoir la vente du K5 désormais !
2. ils devraient stopper la vente de tous les produits qui ont des problèmes :

http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&q=nikon+issues&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&fp=37ad32719b78f25
http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&q=canon+issues&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&fp=37ad32719b78f25

Une suggestion : pour protester contre ce type de comportement nous pourrions maintenir une liste avec les magasins à conseiller et ceux à éviter.

MouLaG Ôfr

Alors là, je tombe sur le cul :blam:


Sur le mur facebook de Pentax France >>> http://www.facebook.com/PentaxFR?sk=wall

CitationJacky Lemoine
Le Pentax K-5 + Pentax smc DA 18-55 mm f/3,5-5,6 AL est en vente chez DoubleYou, le magasin spéciali
www.wshop.be
Fiche technique du Pentax K-5 + Pentax smc DA 18-55 mm f/3,5-5,6 AL:Le PENTAX K-5 est équipé d'un nouveau capteur CMOS d'une définition de 16 mégapixels qui, couplé avec le nouveau logiciel de traitement d'image PENTAX, est d'une remarquable efficacité da..
mercredi, à 18:31 · Afficher le feedback (1)Masquer le feedback (1) · Partager.

Et en cliquant sur le lien deDoubleYou, on tombe évidemment sur leur message déjà signalé :roll:
CitationAccueil > Pentax K-5 + Pentax smc DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL WR > 
Comme suite aux différends problèmes techniques et de distributions, rencontrés avec Pentax, Double You Shop préfère retirer de son assortiment la gamme des reflex Pentax.
Les garanties de service et de fiabilité ne correspondent plus à nos attentes. En tant que spécialiste de la photographie reflex, nous ne pouvons plus conseiller Pentax à nos clients.
Bien entendu nous continuerons à assumer le service pour les appareils vendus par nos soins, ainsi que la livraison des accessoires et optiques.
Nous liquidons donc notre stock, mais préférons avertir nos clients de la réalité de la situation.

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Cyril

#23
Ils veulent se séparer des stocks en se faisant de la pub sur le mur de Pentax!!
Fallait oser!!  :shock:
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

MouLaG Ôfr

C'est bien ça   :shock:

(il n'y a pas de petit profit...)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Cyril

Et Pentax qui ne fait rien?!?
Si une tel chose arrivait à microsoft ou Mc Do, je suis pas sur qu'ils laisserait faire...
Mais il y a bien longtemps que je ne cherche plus à comprendre la branche marketing de la maison Pentax!
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

MouLaG Ôfr

Pas sûr qu'il l'aie vu ;)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Cyril

Moui, en encore, je ne suis même pas sur qu'il réagirait...
En tout cas, certaines marques ferait enlever ça très vite... Surtout que c'est encore en place malgré le nouveau firmware qui à l'air de satisfaire beaucoup de monde.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Foetal

Tout cela est nuisible en effet à la marque et il faut être un Pentaxiste convaincu pour ne pas se poser quelques questions lors d'un achat!
Pour résumer, le problème du FF est résolu par le nouveau firmware, il y avait le problème du capteur sur certains modèles (taches), il a été résolu comment, un retour atelier ?
De ce fait je me poserais quelques questions lors d'un achat de K-5 d'occasion en me demandant si le propriétaire était au courant de ces histoires de capteur, pour le firmware, rien de compliqué par contre.
C'est un peu comme dans l'automobile, avec les retours de certains véhicules ( toyota), personne n'échappe à la règle, c'est encore bien que la marque automobile rappelle les produits défectueux avec toute la mauvaise publicité que cela génère car d'autres soucis sont parfois laissés aux oubliettes, sur certains modèles automobiles de marques diverses, si un problème se présente pendant la garantie, il est pris en compte mais plus après !
Pour en revenir au K-5.L'information est-elle donnée par courrier ou courriel aux possesseurs d'un K-5 pour le nouveau firmware?
Tout le monde ne va pas sur les forums et sur site Pentax.

Cyril

Les gens allant sur forum sont, je pense, minoritaires.
Comme je disais, certains n'allant pas sur les forums ne s'apercevront même pas d'un souci ou d'un autre, voire les deux...
Internet alimente le buzz et le buzz alimente internet...
Certains seront très heureux avec un boitier taché à f/8 ou F/11, d'autres ne faisant pas le point sous des ampoules à filament... Je n'ai pas réussi à en trouver malgré mes (petites) recherches... Et ceux s'apercevant du problème trouveront vite la (les) solution(s)... sur internet.
Le boucle est bouclée!! :)
Pas de quoi fermer la boite comme certains commençaient à le dire...
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

sebrouxxx

Le problème est qu'à la sortie du K-7, avouons-le et même après 11 mises à jours, nous n'avons pas connu un 10e des problèmes rencontrés par bon nombre d'utilisateurs du K-5.
Perso, j'ai quelques tâches et il partira au SAV en septembre après les festivals d'été. Maintenant, je suis satisfait de l'appareil, mais Pentax a quand même engendré un paquet d'insatisfaits chez les überfans de la marque. 

MouLaG Ôfr

Personne n'était content du capteur bruité du K-7, alors Pentax l'a remplacé par un capteur taché  :spamafote:

La différence ? La concentration du bruit  :laugh:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Iancurtis

Citation de: Foetal le 12 Mar 11 à 11:47c'est encore bien que la marque automobile rappelle les produits défectueux avec toute la mauvaise publicité que cela génère car d'autres soucis sont parfois laissés aux oubliettes, sur certains modèles automobiles de marques diverses, si un problème se présente pendant la garantie, il est pris en compte mais plus après !

Ca touche moins l'image qu'un procès au tribunal ...
http://www.caradisiac.com/Accident-Volvo-condamne-a-200-000-EUR-22330.htm


Wshop

Bonjour à vous,

C'est par hasard que je tombe sur votre dialogue, et que grâce à lui je comprends mieux l'impact de notre annonce. J'aimerais recentrer les commentaires dans le contexte historique de notre conflit avec Pentax.

Tout d'abord, nous n'avons jamais discrédité la marque précédemment, bien au contraire. Nous avons été dès la sortie du K-10D un des acteurs principaux de la marque. Nous avions toute la gamme en stock, le parc d'objectif et d'accessoires ainsi que Sigma, Tamron et récemment Samyang en monture Pentax. Pentax était présenté de la même manière que les autres grandes marques japonaises.

Depuis la sortie cumulée du K-r et du K-5, malheureusement la situation s'est dégradée :

Prix supérieur au prix français de 10 à 15 %
Retard dans l'annonce des promotions (cashback) de plus de 15 jours (à savoir que 70% des ventes se font dans les 2 premières semaines des actions)
Problèmes techniques du K-5 et surtout très mauvaises gestions du problème, cafouillage sur les taches noires ( 1 mois d'attente pour un échange de body, et donc échange à nos clients à nos frais ), problème connu de MAP depuis décembre et aucune annonce officielle de Pentax à ses revendeurs avant février !

Double You Shop s'est battu pour faire baisser les prix, pour obtenir le cashback, pour obtenir les échanges des appareils défectueux et enfin pour obtenir une information claire sur le problème de MAP. Afin de faire bénéficier nos clients d'un prix raisonnables pendant le cashback et afin de nous aligner sur les prix français nous avons diminuer notre marge par 2.

Il y a un moment où se pose la question de la rentabilité  de stocker une marque, lorsque nous devons gérer autant de problèmes. Ce n'est pas à nous de nous battre pour qu'il y ai plus de Pentax sur le marché, notre rôle est de proposer la gamme, d'avoir du stock et d'informé le client correctement.

Quand à votre accusation de ne pas réagir de la même manière avec les autres marques, elle est totalement fausse, Double You Shop a agit exactement de la même manière avec les problèmes liés au Nikon D5000, où nous avons obtenus le retour au SAV de tous les D5000 en stock pour vérification, nous avions également bloqué les ventes et refusé de vendre un boîtier avec un problème connu !

Par contre, je comprends parfaitement, que l'annonce musclée a pu blesser les pentaxistes et a pu être pris pour un dénigrement de la marque en général. Pour cela, je présente mes excuses sur ce forum, je ne me suis pas rendu compte que cela pouvait choquer aussi fort les fidèles de la marque.

Je pense aussi, et cela vous ne pouviez le savoir, les messages lus sur notre site sont le fruit d'une escalade de plusieurs mois de discussions et de pressions sur Pentax afin d'obtenir équilibre et service en Belgique. Il est vrai que ces communiqués sortis de leur contexte peuvent être très mal interprétés par le lecteur de passage.

Je pense que nous avons essayé de faire notre travail correctement tant pour les clients désireux d'investir leurs économies dans un appareil reflex pour la première fois que pour les utilisateurs traditionnels de Pentax. Ce qu'un Pentaxiste peut accepter de sa marque préférée, un utilisateur vierge aura très difficile à l'accepter ... et cet utilisateur nous prendra pour responsable, à juste titre, si nous lui avons caché un problème.

Enfin, à propos des critiques de mauvais accueil des Pentaxistes dans notre magasin, je ne peux confirmer ces accusations. Stéphane, un de mes plus anciens vendeurs utilise Pentax personnellement ...

Je reste à votre entière disposition pour tous compléments d'information et souhaite de tout coeur que mon intervention vous aidera à modifier votre jugement sur nos intentions.

Pour preuve, suite à nos différentes pressions sur Pentax pour l'amélioration des services et des prix, nous sommes sur le point de continuer à représenter la marque. Ce qui me ferait le plus grand plaisir c'est que vous nous aidiez par vos suggestions à nous améliorer ...

Sacha Kvapilik - administrateur de Double You Shop.

Cyril

#34
Une petite promo de 50% sur toute la gamme Pentax et ce petit incident sera oublié!!! :bounce:
Et au final, après ce coup de semonce, est-ce que quelque chose a changer dans votre relation avec votre distributeur Pentax au Benelux?

Cela dit, avec tous les bugs récents, il y a parfois des utilisateurs qui se disent passionnés qui font une très mauvaise pub à Pentax sur les forums en faisant croire sans s'en rendre compte que les problèmes connus sont communs à TOUS les K5 et rendent le boitier quasiment inutilisable. Aux final, quel est le pourcentage des photos concernées par les bugs dans une utilisation normale?
Les "first time buyers" n'achèteront surement pas un K5 pour leur premier boitier. Pas besoin de Wshop pour ça...
Je suis bien content d'ailleurs de ne les avoir pas écouter et d'avoir "investit" dans ce superbe boitier même si j'avoue que j'ai faillit attendre le K3! :D
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

janfi.moyen

Je trouve que la réaction de DYS est tout à fait honorable, il en va de la satisfaction du client... et in fine de la réputation du magasin.

Après, la communication, l'interprétation de communiqués sur lesquels on tombe sans en connaître les raisons... c'est le grand problème de l'humanité: tout est toujours issu de malentendus !

J'espère que leurs relations avec Pentax s'assainiront rapidement, et qu'ils pourront continuer à représenter la MEILLEURE marque d'APN  ;)

et je suis sûr que bientôt DYS sera sponsor de P1 !
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

jme31

Moi j'ai un peu de mal avec cette annonce.
Les seuls défauts connus (taches et FF/BF en lumière artificielle) n'affectait que le K5, pourquoi retirer toute la gamme Pentax?
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...

Cyril

Si je comprends bien, les problèmes ne viennent pas que du boitier, mais aussi des relation avec la société distribuant Pentax dans le Bénélux.
Confer les posts de MouLaG.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Wshop

Pour répondre à votre question, oui les choses ont changés, les prix en Belgique ont été modifié. Nous avons obtenus des garanties de meilleurs suivis.
Nous sommes malheureusement à une époque où les fournisseurs ne comprennent que la force et les menaces !
Pourquoi avoir retiré toute la gamme ? Je vais peser mes mots : si on retire le K-5 que reste t'il ? Seul le K-5 génère des ventes d'optiques, le K-r ne génère aucune vente supplémentaire d'optique et ne nécessite donc pas la tenue d'un stock important et onéreux à très faible rotation (nous sommes tenus d'avoir 90% de la gamme d'optique en stock) ! Je sais que je peux vous choquer en parlant rentabilité car vous voyez la chose d'une manière émotionnelle et non commerciale. Je pense que si les Pentaxistes veulent faire vivre leur marque ils devraient réagir plus massivement vers le distributeur ou la marque et de demander plus de services et de qualité ou de meilleurs conditions. Je pense qu'il faudrait plus tôt appuyer les derniers revendeurs Pentax en marquant une certaine solidarité vendeurs/acheteurs ... Je reste à votre écoute, à vos critiques positives, à vos idées, à vos désirs pour promouvoir votre marque, la meilleure façon de la promouvoir étant de la faire vivre d'une manière positive et active et non pas d'être tout le temps sur la défensive et de voir chaque action Nikon ou Canon comme une agression... Aidez nous à nous faire faire ce qui vous plairait ! Journées démos ? tests ? comparatifs ? etc... Nous sommes tout à fait ouverts mais vigilants !

Cyril

Toujours pas de promo à 50% ??? :D
Voilà un discours des plus plaisants tout de même, et l'important est que les choses aient évoluées dans le bon sens pour les consommateurs du Bénélux. Il serait bien que certaines choses changent en France même si, visiblement, nous ne sommes pas les plus à plaindre !! :)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400