Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-5] [Sondage] Problèmes de taches sur le capteur ? Et vous, en avez-vous ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 10 à 00:00

Cyril

Quelle réactivité, ce MouLag'!! :)


Nerone, tu l'as acheté où ton k5?
Tu ne l'as pas depuis longtemps et, pourtant, il est taché... Le vendeur n'est pas des plus corrects à mon avis. Plutôt que de faire échanger les boitier par ses clients, il aurait pu les échanger lui-même...
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

juliuslechien

Hello,

Boitier échangé reçu, n° de série 4007XXX, déjà mis à jour avec le nouveau firmware, pas de tâches constatées. Après un mois et demi d'attente, je vais enfin pouvoir refaire joujou avec ce week-end.

laurentg78

Moi aussi j'ai un boitier échangé qui commence par 4007XXXX. Je n'ai pas osé vérifier la présence de tâches car j'aurais trop les boules. Et comme les tâches étaient apparues avec le temps avec le précédent K5, ça n'obligeait pas à vérifier de suite surtout que PM2S a contrôlé l'appareil avant de l'envoyer à la boutique.
L'attente fut longue mais j'espère que ce dégrément sera vite compensé par de belles sorties photos  :D

Anzufvytar

Ça fait presque deux semaines que le mien est envoyé au SAV, mon fournisseur l'a transmis à Pentax, mais je n'ai pas plus de nouvelles. Je ne suis pas encore inquiet, mais j'ai hâte de retrouver un appareil tout de même... Et en plus je viens de me rendre compte que mon ME avait une panne... :(

Quand aux tâches, elle étaient apparues dès les premières photos chez moi...

1973

ça y est  mon boîtier est changé!!!Il porte le numéro de série 4007****, ayant déposé mon K5 en date du 08/03 à PhoxMassy j'ai trouvé que le délai pour le changement n'avait pas était trop long... :-)donc bravo pour la rapidité du S.A.V et ça je m'en réjouis.
Le nouveau firmware est téléchargé et il y a plus qu'à en profiter...

Waso

J'avais un numéro de série en 3825XXX, acheté début novembre (salon de la photo). Je l'ai porté à la boutique le 25 février, récupéré hier (il était arrivé une semaine avant mais au lieu de m'avertir par sms, ils l'ont fait par courrier, en mode très lent...) : ça a donc pris 20 jours, de boutique à boutique, si j'ose dire.
Le boitier échangé a un numéro en 4007XXX, il est neuf (j'ai vérifié le nombre de déclenchements sur myshuttercount, ça vaut ce que ça vaut). Pas de tâches, j'ai vérifié sur place et chez moi ! Firmware = 1.03.
Le vendeur m'a dit que c'était les derniers boitiers que Pentax échangeait ; désormais, il semble qu'ils "réparent" sans changer le boitier (démontage du filtre passe-bas, etc.).
A confirmer.

laurentg78

Citation de: Waso le 26 Mar 11 à 15:01
Le vendeur m'a dit que c'était les derniers boitiers que Pentax échangeait ; désormais, il semble qu'ils "réparent" sans changer le boitier (démontage du filtre passe-bas, etc.).
A confirmer.

Eh ben... J'ai eu de la chance d'avoir un boitier neuf alors... C'est clair que ça doit leur coûter très cher de changer systématiquement les boitiers. S'ils ont enfin des capteurs sains pour remplacer ceux qui sont tâchés, c'est logique qu'ils en viennent au simple remplacement du capteur. En tout cas, tant que Pentax prend à sa charge la remise en état c'est déjà le minimum et qu'il assume ses responsabilités.

Cyril

Et ce devait être aussi pour une rapidité d'exécution afin de ne pas engorger P2MS...
C'est bien plus rapide de constater les tâches et de faire un échange de boitier que de changer le capteur. Maintenant que moins de boitiers arrivent, ils doivent avoir plus de temps afin d'ouvrir et de changer les capteurs...
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

laurentg78

Il y a des délais très longs pour attendre les nouveaux boitiers. L'échange simple de capteur devrait être plus rapide et plus économique pour Pentax. Je pense en effet, que PM2S est complètement saturé par les premiers retours des K5 d'où des attentes assez longues.  Espérons que tout vas vite rentrer dans l'ordre pour les acheteurs malchanceux pour profiter au plus vite de ce beau boitier.

nerone

Cyril,

De retour sur le forum après quelques jours de break.
Mon kit K-5 provient de chez Pixmania, passage obligé car Pixmania venait de me rembourser mon K20 via un avoir à valoir sur son site.
Vente à tout prix plutôt  que gestion de son stock ?
J'attends le retour de P2MS.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

Cyril

Il leur aurait suffit de les renvoyer chez Pentax plutot que les vendre, il me semble...
Pas très cool de leur part que du refiler du matos qui n'est pas 100% sûr!
Enfin ,j'dis ça, j'dis rien...
T'as eut un bon prix au moins?
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

nerone

Cyril, prix correct pour le Kit je pense - 1200 Euro - mais pas le plus bas certainement ! Mais j'étais prisonnier de Pix via l'avoir !
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

Cyril

Pas de souci, c'est pas de ta faute si Pix n'est pas 100% honnête mais je suis, visiblement, le seul étonné par cette façon de faire.
Tu feras quand même de belles photos avec ce boitier et tu as fait le bon choix avec le K5 quand il ne sera plus malade... ;)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

nerone

Je viens d'avoir le retour de Pentax : retour du boitier via revendeur pour échange avec "appareil contrôlé" selon le message !
Allez, un bon mois sans !  :evil:
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

laurentg78

ah oui 1 bon mois... mais après ça devrait être bon pour faire enfin de belles photos... C'est pénible je suis passé par là aussi.

Cyril

Allez, courage nerone, les Pentaxistes sont de tout coeur avec toi! ;)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

nerone

Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

Kobaia

Eh ben moi aussi :(, y'a pas photo !!!

K5 acheté chez Darty, retour à l'envoyeur, j'espère que Pentax (et Darty !) vont assurer !

Merci en tout cas d'avoir soulevé le blem et posté, on se sent moins seul ! ;)



Bye

Hervé


MouLaG Ôfr

Hmmmm :gratgrat:
Simples taches grasses ou "les taches" du K-5 ?  :eek:
As-tu essayé un nettoyage ? Quel est ton n° de série ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Zygonyx

Bonsoir,

je vous fais part de mon expérience, ayant un K5 tâché d'un petit chapelet d'une dizaine de points, apporté dans le magasin parisien Cirque Photo-Vidéo, ou je ne l'avais pas acheté (en effet je l'avais commandé sur le net auprès d'un centre premium situé en province fin septembre pour l'avoir avant les vacances de la Toussaint, et ne voulais pas risquer la perte de mon colis ni rallonger l'attente) :
- 4 semaines d'attente,
- PM2S a démonté le filtre AA du capteur, a nettoyé les deux surfaces, puis remonté le filtre, et enfin resetté le boîtier avant de le passer sur un test de mire.
Résultat : je retrouve mon matériel réparé et tout à fait fonctionnel.
Merci Cirque et PM2S :applaud:  
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging