Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-5] [Sondage] Problèmes de taches sur le capteur ? Et vous, en avez-vous ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 10 à 00:00

alx67

Mon boitier est partis en SAV.
Le vendeur du magasin me garantis un remplacement dans les 10 jours...
Wait and see...

Fromveur

Bonsoir à tous.

Après les problèmes d'autofocus présentés dans un autre post, je rejoins le club des tâches sur le capteur.
Il s'agit bien de tâches en chapelet comme indiqué sur les premières photos de ce fil.

Je m'en suis rendu compte lors de l'impression de photos sur un A3.
Les tâches apparaissent à partir de f8 et au delà dans le cas de photos strobist.
Les points sont sur les visages.

Lundi ... retour chez D.P. avec une lettre pour un échange.

Etant Pentaxiste depuis longtemps ........... je suis très déçu et je regrette cet achat.
Désolé, mais ce K5 ne vaut pas un clou !

Voici mon n° de série : 391****
J'attends la suite ...

Cordialement, :spamafote:
Faire mieux , c'est moins bien

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

pierrot73210

Citation de: Fromveur le 08 Mai 11 à 00:34
Désolé, mais ce K5 ne vaut pas un clou !

C'est sûr que c'est un sale coup, mais si chaque photographe avait eu le même commentaire face à un problème (et faut voir les problèmes qu'ont eut certains boitiers concurrents bien plus chers, mais moins médiatisés), beaucoup de boitiers ne vaudraient pas un clou...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Dire que la/les première(s) série(s) du K-5 ont connu une malfaçon importante, c'est exact et il semble que ce soit corrigé, heureusement, depuis.

Dire que le K-5 ne vaut pas un clou, ce n'est ni l'avis de la majorité des utilisateurs, ni l'avis des testeurs.
C'est probablement le meilleur APN jamais conçu et construit par Pentax (avec le 645D) !

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

oZen

Bonjour tout le monde !

Vais peut être tempérer vos propos les gars mais...

Ca faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds dans ce thread histoire de ne pas attirer le mauvais oeil. Et bien j'aurais dû m'abstenir ! lol
Je traine ici ce matin, me dis: "tient, vais tester le K5 voir si quelque chose est apparu depuis l'échange de boitier" assez confiant en fait, et ne croyant pas trop voir d'apparition bullesque. Et ben paf ! En plein dans ton capteur ! Le nouveau (N°3949399) est touché aussi après 2000 clichés et 4 mois d'utilisation...

J'aurais surement dû attendre la première fois. Peut être les séries en 40xxxxx ont elles définitivement réglé le problème. Les 41 ?
Pffff... Je suis même plus en colère tient, ça me désespère et ça gâche tout...

Les photos de la scène de crime:


MouLaG Ôfr

Vous pouvez trouver une base de données assez fournie sur PentaxForums.

Au total 373 K-5 inscrits, dont 24 avec un n° de série > 400**** et aucun n'a de problème de taches  ;-)

Globalement, on a (je me suis farci tout le décompte pour remettre les stats à jour) :

TOTAL
373 224 OK 60.05% 149 NOK 149 39.95%

< 390****
198 66 OK 33.33% 132 NOK 66.67%
>= 390****
175 158 OK 90.29% 17 NOK 9,71%
>= 3965***
70 67 OK 95.71% OK 3 NOK 4.29%
>= 400****
24 24 OK 100% 0 NOK 0%

On voit donc très nettement que le problème de fabrication est maintenant résolu :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Fromveur

Merci pour vos réponses.
Mon achat date de début décembre 2010.
Lorsque j'écris que le K5 ne vaut pas un clou, c'est ce que je pense en me basant sur les expériences négatives vécues avec le K5 depuis son achat.
J'ai fait une série de photos avec mon Kx aujourd'hui et le Sigma 70/200 f2.8 ... tout est nickel.
Il est certain que si j'étais tombé sur un K5 qui fonctionne, je ne tiendrai pas ce langage.

Mais pas de chance ... :spamafote:

Cordialement  :D
Faire mieux , c'est moins bien

oZen

Citation de: MouLaG Ôfr le 08 Mai 11 à 14:03
Vous pouvez trouver une base de données assez fournie sur PentaxForums.

Au total 373 K-5 inscrits, dont 24 avec un n° de série > 400**** et aucun n'a de problème de taches  ;-)

Globalement, on a (je me suis farci tout le décompte pour remettre les stats à jour) :

TOTAL
373 224 OK 60.05% 149 NOK 149 39.95%

< 390****
198 66 OK 33.33% 132 NOK 66.67%
>= 390****
175 158 OK 90.29% 17 NOK 9,71%
>= 3965***
70 67 OK 95.71% OK 3 NOK 4.29%
>= 400****
24 24 OK 100% 0 NOK 0%

On voit donc très nettement que le problème de fabrication est maintenant résolu :D

J'espère que ces messieurs dames du SAV vont m'envoyer un série 40 alors !  :D Comme ça fera deux fois déjà il peuvent faire cet effort. Sinon !  :evil:
Il existe des série 41 depuis ?

Gin.net

A ma connaissance, ces messieurs dames du SAV n'échangent plus le boîtier mais seulement le capteur.  ;)

oZen


alx67

Le magasin m'a dis le contraire :
Le miens est partis pour un échange, je l'attends pour cette semaine.
Je vous tiens au courant.

oZen

Parce que si ils ne changent plus que le capteur, on pourra plus faire nos petites statistiques nous...

MouLaG Ôfr

Ca coûte quand même assez cher de faire un échange de capteur, il faut ensuite tester, calibrer, valider, etc ...
Je me demande si l'échange standard ne reste pas la meilleure solution pour Pentax.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

oZen

En tout les cas ce sera pour moi l'occasion de régler mon histoire de bris de vitre de l'écran supérieur dans le même temps.

Je me demande comment il vont faire:

1. Ils ne changent que le capteur, ils vont m'envoyer un devis par email pour me demander si je veux changer la vitre hors garantie et là c'est a moi de voir.

2. ils me font un échange standard et ils s'assoient sur le coût de la petite vitre supérieure.

3. Ils me disent ouvertement qu'il va falloir que je paye la vitre si je veux l'échange.

4. Ils font les fourbes. Ils me font payer le changement de vitre alors même qu'ils auront fait un échange standard du boitier. Un moyen de détourner le système... (Et ils n'auraient même pas à changer la vitre)

Post Merge: 09 Mai 11 à 13:16

Dans tout les cas je le renvois pour un défaut de fabrication donc c'est mon revendeur qui payera les frais postaux. Ca vaudrait le coût que je fasse changer cette vitre par le SAV agrée. S'ils ne me proposent pas un prix exorbitant...

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Tu leurs dit que tu as été tellement horrifié de voir ces taches que tu en as laissé tomber l'appareil de tes mains :rh2:

Fromveur

Suite à mon problème de taches sur le capteur,j'ai déposé mon apn chez DP ce matin.
Je réside à proximité.
Il m'a été dit d'attendre deux semaines de délai.
J'ai demandé un remplacement de boiter par écrit, avec photo des taches à l'appui et copie du premier passage en SAV (voir autre post sur AF)

Je vous tiens informé de la suite.

Cordialement, :D
Faire mieux , c'est moins bien

oZen

Ha ben je vais faire comme toi je vais bien notifier une demande d'échange standard. D'autant plus que c'est la deuxième fois que je suis touché. Ca commence à suffire là hein  :evil: lol

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]