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[K-r] Problème avec la molette de réglage

Démarré par GLG29, 15 Fév 11 à 15:59

randos74

Citation de: Fred74 le 20 Mai 11 à 10:01
Bonjour à tous,

Je viens me rajouter à la liste... :roll:

Je vais le ramener demain, il a 2 mois...

salut Fred !  bienvenu sur P1 ! je commençais à me demander si il y avait des gens du coin en pentax ou si j'étais seul dans la région d'Annemasse !  ;)
enfin, pense à passer à la case présentation
Sympa de se présenter en arrivant, merci d'avance

présentation ici

pour ma part, j'ai pas été trop gêné avec ça donc je l'ai pas renvoyé mais maintenant que j'ai 6 mois d'expérience et qu'il ne me semble pas avoir d'autres soucis, je pense qu'il va aussi faire une petite révision au SAV sous peu.

alexgb

J'ai reçu le Kr réparé après 15 jours d'attente incluant le transport.  8-)

Ça fait plaisir de pouvoir jouer avec la molette sans que ça ne soit elle qui décide :lol:

SATURNE

Moi la mienne avait déconné un moment puis c'est parti, et deux mois après tout roule impec... ;)
je me demande si ca n'était pas juste mon objectif qui était mal emboité.... :spamafote:

krio

je rejoins le club des fous de la molette, la mienne déconne à tout va depuis quelques mois...
L'hiver aidant j'ai pas trop craqué, mais depuis quelques week end je deviens fou, donc avec un peu de chance j'envoie le tout en réparation d'ici une 10zaine de jour :p

J'hésite à passer par mon revendeur (quoique très sérieux car c'est Amazon...)
Je me console avec mon Nex-3 et sa bague d'adaptation, mais l'approche des vacances arrive, va pas falloir que je me rate sur le coup!

randos74

ça va moyennement mais ça tient jusque là....je pense qu'il va faire son voyage quand même avant les vacances

bienvenu krio  au plaisir de voir des photos ou de causer sur le forum

Fred74

Fait pour moi. Problème réglé. ;)
Demain est un autre jour

krio

Toujours pas de mon coté (comme prévue!) ceci dit à votre avis je passe en direct par le SAV ou je passe par amazon (je l'ai pris là bas) :p

En prime à l'origine j'ai un poil (probablement un cil) planté en plein milieu du viseur, surement dans le dépoli, donc ça "m'arrange" presque d'avoir la molette HS car je suis pas équipé pour retirer le dépoli (qui reste une opération délicate y parait) :p

Dr RaFF

Bonjour a tout le monde !  :-)

Je suis tout nouveau sur votre forum et je suis tombé dessus en cherchant de l'aide pour cette roulette qui est cuite au bout de 2 mois d'utilisation.

C'est mon premier vrai appareil et j'avoue être vraiment surpris de ce problème.

Je pars en vacances dans quelques semaines, je me tâte a l'envoyer en réparation si les délais sont trop long je vais devenir fou ! héhé ! Y a t-il un moyen pour l'envoyer en direct sans passer par le revendeur pour gagner du temps ? comment avez vous fait ?

randos74

salut Dr RaFF  bienvenu sur P1

Sympa de se présenter en arrivant, merci d'avance

présentation ici

en réponse à ta question rapidement, non, c'est le revendeur qui assure la transmission du boitier aux services compétents

Fred74

Citation de: Dr RaFF le 23 Juin 11 à 00:09
Bonjour a tout le monde !  :-)

Je suis tout nouveau sur votre forum et je suis tombé dessus en cherchant de l'aide pour cette roulette qui est cuite au bout de 2 mois d'utilisation.

C'est mon premier vrai appareil et j'avoue être vraiment surpris de ce problème.

Je pars en vacances dans quelques semaines, je me tâte a l'envoyer en réparation si les délais sont trop long je vais devenir fou ! héhé ! Y a t-il un moyen pour l'envoyer en direct sans passer par le revendeur pour gagner du temps ? comment avez vous fait ?

Bonjour à toi,

Fait avec, parce que c'est 3 semaines mini... Tu sais le second que j'ai reçu, avait le même problème puis, à l'utilisation, la molette s'améliore, aujourd'hui elle est normale.
Demain est un autre jour

Dr RaFF

rando74, ok désolé je suis pas bien habitué aux forums  :oops:, je vais de ce pas faire un tour dans les présentations, et merci pour l'info !

fred74, dacodac, donc sa va attendre le retour de vacances, c'est quand même pas banal ce problème surtout si sa revient...  :neutral:

Fred74

Citation de: Dr RaFF le 23 Juin 11 à 23:13
rando74, ok désolé je suis pas bien habitué aux forums  :oops:, je vais de ce pas faire un tour dans les présentations, et merci pour l'info !

fred74, dacodac, donc sa va attendre le retour de vacances, c'est quand même pas banal ce problème surtout si sa revient...  :neutral:

Tu sais je pense à un défaut de jeunesse, des mauvaises séries. Ca ne remet pas en cause les qualités du boîtier.
Demain est un autre jour

kingga

Pour infos, le mien n'avait jamais marché, j'ai eu le probleme tout de suite. Il est parti en SAV Fnac (j'avais la garantie échange à neuf) pile à la période de noel et jour de l'an... autant dire que du coup, ca a été un poil plus long pour traiter tout ca ! Je  crois qu'il m'avait fallu compter un bon mois. J'ai donc eu un nouveau boitier tout neuf, et vraiment aucun soucis avec celui ci.

Bref, la garantie Fnac a un cout (159 € il me semble) mais vraiment rien a redire dessus, je ne regrette pas de l'avoir prise !

dédé12

bonsoir,

idem pour moi, après 2 mois de fonctionnement anarchique, la molette ne répond presque plus.
-acheté chez Amazon, je les contacte : voir avec Pentax France
-je contacte Pentax : voir avec votre revendeur
aîe, ca commence mal !

-recontacte Amazon qui prend les choses en main: Pentax doit me contacter dans les 10 jours, sinon, les rappeler
-ce que je fais suite au silence de Pentax

et là , bonne nouvelle, Amazon me renvoie un appareil tout neuf, retour du vieux à ses frais
Il n'est pas dit que le pb ne revienne pas  !!

j'ai quand même eu une réponse de Pentax:

D'après vos indications, il semble que votre K-r soit défectueux et nécessite un retour en atelier.
Je vous invite a faire tourner la molette assez longtemps dans les deux sens. Si le problème n'est pas réglé votre appareil serait défectueux.
Je vous invite à renvoyer votre appareil  par l'intermédiaire de votre revendeur qui prendra en charge votre appareil en réparation dans le cadre de la garantie


Le pb est connu: http://www.pentaxforums.com/forums/fr/pentax-k-r-forum/145847-k-r-e-dial-repair.html

Voilà mon expérience: chapeau à Amazon et honte à Pentax France qui vous dit au T°: "chargez le nouveau firmware!"

J'avais eu un pb avec mon Istds acheté d'occas puis revendu (20.000 déclenchements !)
je n'avais pas bien lu la notice, la réponse était sur la page de derrière; mais d'après Pentax, il fallait leur renvoyer pour faire un devis puis réparation
heureusement que j'ai tourné la page (dixit Nougaro) !!

MouLaG Ôfr

Je suis désolé, mais votre analyse et vos conclusions me paraissent totalement erronées  :shock:

1- c'est au revendeur à assurer le SAV (renvoi vers le SAV de Pentax), ça ne fonctionne pas autrement et Amazon ne l'ignore pas (la règle est la même pour tous les distributeurs, et pas seulement en France)
2- Pentax va vous recontacter dans les 10 jours = du pipeau, ça n'arrive pas, les délais sont plus long; de plus un intermédiaire qui se permet de fixer les délais de réaction d'un tiers final, c'est du n'importe quoi (c'est tellement facile de dire qu'un autre fera telle ou telle chose, sans lui demander son avis et au mépris des modes de fonctionnement habituels) !

In extenso, Amazon n'a pas fait son boulot et vous a mené en bateau tout en salissant le SAV de Pentax, ça vaut la médaille du pire  :roll:

Vous pourrez lire (notamment sur ce forum) d'autres témoignages de personnes passées par Amazon et qui ont eu à faire à son manque de sérieux en après vente.
Exemple : au lieu de renvoyer un appareil défectueux conformément aux recommandations de Pentax, Amazon l'échange contre un appareil non neuf et atteint du même défaut, appareil récupéré auprès d'un de leurs autres clients; c'est évidemment plus rapide et moins coûteux d'agir de la sorte, il y a toujours une chance que la victime ne s'aperçoive pas de la supercherie.

Conclusion, pour moi qui ait déjà acheté plus de 10 fois chez Amazon, plus aucun achat de produits sensibles (électronique), trop dangereux !
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Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
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Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

krio

#35
Hello à tous!

Enfin en vacances et de retour chez moi depuis hier soir donc je me lance dans la réparation de mon K-R.

Je l'ai pris chez Amazon moi aussi, j'appelle et on me dit idem, contacter Pentax France.
Il vient me dire que vu que ça a dépassé les 30jours c'est prise en charge par le SAV direct de Pentax, je lui ai dit pour l'aventure de dédé12 mais je vais respecter le cycle et tant pis.
Je vous tiens au jus j'appelle Pentax dans la journée aux coordonnées qu'Amazon va me fournir...


-> Contact chez Pentax il n'accepte aucun retour direct.
=> recontacte d'Amazon, on me dit que je dois "autoriser Amazon a prendre le relais avec Pentax" ?  :?: :spamafote:

-> Mail reçu et répondu :

Si toutefois vous ne désirez pas que nous transmettions votre adresse électronique au fabricant, je vous demande de nous fournir tous les éléments écrits en votre possession et la réponse du fabricant à votre demande ainsi que les réponses aux questions suivantes :

1-      Avez-vous un numéro de suivi/ une référence de votre demande au SAV ? si oui, lequel ?

2-      Avez-vous suivi les instructions du manuel d'utilisation lors de la première mise en fonctionnement de l'article?

3-      Avez-vous rencontré des difficultés à l'installation ?

4-      Comment  l'article est-il installé (dans quel environnement...)?

5-      Combien de temps l'article a-t-il fonctionné ?

6-      Pouvez-vous nous décrire le défaut ?

7-      Selon vous, quelle est la raison / l'origine du défaut ?

8-      Comment avez-vous utilisé l'article ?

Bon bah j'attends la suite, j'avoue que c'est la 1ere fois que ça pêche sur le SAV coté Amazon, d'habitude c'est extra (pour moi j'ai eu remplacement dans 99% de cas).
Perso je préfère d'ailleurs le remplacement, la plupart du temps tu reçois l'article neuf, tu "swap" le défectueux et hop roulez jeunesse ils te remboursent les fdp.
Je l'ai fait avec un casque, une alim etc...

krio

Suite du programme, suite à une non "réponse" de Pentax (normal), Amazon me renvoi un appareil neuf :)
Je vais pas me plaindre, je me demande quand même ce qu'Amazon fait des appareils qu'on renvoi (refurbish?)

randos74

salut krio en espérant que l'échange soit concluant, parfois le soucis peut se représenter  :roll:

au plaisir de voit tes clichés sur le forum  :D

krio

Merci randos :)

Petit feed rapide, +1 pour Moulag (bon sur une partie)!  :roll:

J'ai testé le K-R reçu hier, RAS tout neuf, numéro de série inférieur à mon ancien appareil, par contre la molette a déjà l'air "fatigué"...
Bon je me souviens plus si c'est le comportement normal, en tournant lentement cela fonctionne sans soucis et erreur :)
En y allant de bon "cœur" ça saute...

J'avoue saturer du coup, faut encore que je me refade le test du pb de FF/BF.
S'il est bon, je vend le boitier et je reste au NEX-3 qui n'a pas certaines qualités du K-R mais qui me rend pas chèvre (je "clic" j'ai une photo  :lol:)

ALGIL

tant pis je me lance au risque de passer pour un idiot
c'est quoi un problème de BF/FF ?