Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-5] Perte du bouton de déverouillage objectif !

Démarré par alx67, 17 Juil 11 à 10:06

Cyril

J'étais un tant soit peu ironique dans mon post précédent... ;)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

alx67

Boitier récupéré le 10/08/11...
Aujourd'hui, séance de studio, je POSE DOUCEMENT mon boitier au sol (balatum) pour guider mes modèles.
Le bouton tombe au sol !!!
Donc 13 jours après avoir récupéré mon boitier !
Très exactement 183 photos de prises !!!
La coupe est pleine.

dimvig

j'en suis désolé pour toi
c'est quand meme halucinant

Marceline

Citation de: alx67 le 23 Août 11 à 18:04
Donc 13 jours après avoir récupéré mon boitier !
La coupe est pleine.
Bienvenue au club. Pas le même problème et il a dû tenir 15 jours au lieu de 13 ...mais bon, je crois que PM2S ne se fait pas que des amis en ce moment ...  :spamafote:

alx67

Je me suis trompé dans les chiffres il a tenu plus longtemps que ça... l'émotion sans doute.
Quoi qu'il en soit je rédige une lettre recommandé à pentax

oZen

Je serais bien intéressé de savoir où tu va adresser ton recommandé exactement. Parce que s'il m'arrive quoi que ce soit d'autre sur mon K5 je ferais comme toi et autant que ça arrive au même endroit.

alx67

PENTAX Europe Imaging Systems SAS
112 Quai de Bezons
BP 204
95106 Argenteuil Cedex
France

Voilà

MouLaG Ôfr

C'est honteux !
Ce type de panne (a fortiori à répétition) ne devrait pas arriver  :shock:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

alx67

Citation de: MouLaG Ôfr le 23 Août 11 à 21:19
C'est honteux !
Ce type de panne (a fortiori à répétition) ne devrait pas arriver  :shock:

Oui et il y a des lois qui protègent le consommateur dans ces cas là !

Iancurtis


alx67

Citation de: Iancurtis le 24 Août 11 à 20:13
Ils n'ont rien réparé visiblement...

Non je ne pense pas...
Ils ont du remettre un bouton et hop...

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

oZen

Merci alx67 pour l'adresse. Je sais pas ce que tu en penses, mais j'en mettrais bien une couche sur PM2S, parce je pense qu'il sont une grande partie du problème. Je sais pas si tu as lu mes problèmes liée à la vitre supérieure à me faire changer mon boitier mais je les soupçonne franchement de m'avoir mener en bateau quand ils disait communiquer directement avec Pentax. Deux mois pour communiquer sur le problème par mail... J'ai des doutes. Bref j'arrête là, moi je trouve PM2S peu fiable.

farice80

mais si le bouton s'en va tous seule même a un % mini au vue de la tropicalisation du boitier ce problème ne prend-t-il pas plus d'importance.

alx67

Citation de: farice80 le 24 Août 11 à 22:04
mais si le bouton s'en va tous seule même a un % mini au vue de la tropicalisation du boitier ce problème ne prend-t-il pas plus d'importance.

Pas plus d'importance ???
La tropicalisation n'est pas le problème !

Ce qui me gène c'est :
Le fait que je ne peux pas changer d'objectif, ou très difficilement !
En moins d'un an ce boitier partira 3 fois en sav.

MouLaG Ôfr

Je pense en effet que le minimal impact probable sur la tropicalisation est vraiment peu important par rapport à l'indisponibilité à répétition du boîtier et le fait que l'absence de ce bouton le rend tout simplement inutilisable au quotidien  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

alx67

Boitier partis chez pm2s.
Lettre recommandé envoyée à pentax france, le vendeur a envoyé une copie à pm2s.
Dés que le boitier est arrivé il appelle le commercial histoire de gratter quelques chose.
J'ai moi même demandé un boitier neuf en échange (le vendeur m'a conseillé de le faire)
Cerise sur le gâteau, le vendeur m'a encore prêté un K5 !

alx67

Message de mon revendeur préféré...
Boitier arrivé aujourd'hui

Visiblement, il est neuf !

ça ne fait que 3 en moins d'un an !  :neutral:

MouLaG Ôfr

Pas de chance, j'espère que celui-ci est (enfin) le bon  :roll:
:spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

alx67

...
Rectification, je viens d'aller récupéré mon boitier et contrairement à ce que qu'on m'a dis chez pm2s c'est bien le miens qui à été réparé.
On verra bien !