Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photokina 2012

Démarré par randos74, 10 Sep 12 à 11:49

lightbeam

Citation de: bbert le 18 Sep 12 à 11:21
je vous l'avais prédit
:lol:

Lol, un FF avec une optique DA, on y croit... C'est mal barré pour nous, mdr.

Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

MouLaG Ôfr

Citation de: Netgabe le 18 Sep 12 à 13:48
Il est dans les 2000 Euros en CANIKON, pique plus que les focales fixes SIGMA type 300 F2.8 et 500 F4.5 à une stab trés efficace peu de perte de piqué avec un TC 1.4 exploitable avec un TC 2X qui donne d'ailleurs de bon résultat en FF  ;)

...

C'est pour avoir cette optique que je compte acquérir un boitier CANIKON  ;)

C'est l'objectif qui me fera(it) changer de marque aussi  :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Netgabe

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Sep 12 à 13:54
C'est l'objectif qui me fera(it) changer de marque aussi  :roll:


Je compte pas abondonner PENTAX non plus, mais bon va me falloir une autre monture pour ce type de matos, tout comme les longues focales en Macro....  :spamafote:
@+

Gaby

randos74

CitationIl est dans les 2000 Euros en CANIKON, pique plus que les focales fixes SIGMA type 300 F2.8 et 500 F4.5 à une stab trés efficace peu de perte de piqué avec un TC 1.4 exploitable avec un TC 2X qui donne d'ailleurs de bon résultat en FF

alors pour le prix, c'est effectivement une optique qui m'intéresse énormément ! :P

Par contre, ça fait 2 sessions, 1 cet hiver avec le grand blanc 500f4 et 1 ce week-end avec un 300 2.8 de Canon que je teste le multiplicateur X2 et je me demande encore franchement pourquoi je le met dans mon sac  :shock: la perte de piqué est nette ! Avec un 1,4, ça va pas mal mais sinon pas de surprise et sur un FF, j'étais en 5DMK2, même si dans le viseur, on voit l'animal petit, mieux vaut croper un cliché à 300 mm que de photographier avec le doubleur X2 !!

Par contre sur un 7D par exemple, évidemment car pas de monture Pentax, ça doit être vraiment sympa !

bonzo8

Ou sinon, tu prends un 300 sur le K5, et ca fait un 450, t'as plus à croper !! :D
Entrez dans le collimateur ;)

irish_mike

#185
Il parle "d'une construction « tout temps » qui permettra de s'adonner à la prise de vue dans des conditions difficiles (pluie, poussière...)"
Tien donc, je ne savais pas que Sigma proposait des objectif avec joint ?

ce qui me plait sur ton premier lien, a la fin le comparatif : Bonus : 5D mark II + 500mm VS 7D + 300mm

Messages fusionnés le 18 Sep 12 à 16:09

Le Lunar, nouvel appareil de l'association entre Hasselblad et Sony

24.3MP APS-C sensor inside
25 AF points
ISO range: 100 to 16000
10 fps
Shutter release time lag: 0.02 second
3 in. LCD
OLED viewfinder
The grip is made out of real wood. The company used carbon fiber, titanium, leather and gold to build this camera.
Italian design
Sony E and A mounts compatible
Price : around EUR 5,000 (around $6,500)
Shipping in 2013


Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/2012/09/18/breaking-this-is-hasselblads-mirrorless-camera/#ixzz26pXhY5vm

Comme c'est joli





   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

saez58


Adapter Q for K-mount Lenses for extra-powerful super-telephoto shooting

By using this new mount adapter to attach a K-mount lens onto the PENTAX Q series cameras, the focal length of the lens is multiplied by approximately 5.5 times (in the 35mm format). For example, the PENTAX DA* 300mm F4 ED[IF] SDM telephoto lens becomes a 1650mm super-telephoto lens for effortless photography of celestial bodies and distant scenery using a very compact, light digital imaging system.

Doug Adams has a similar set-up in this photo.


17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

SPentaxQR

Citation de: saez58 le 18 Sep 12 à 16:57
For example, the PENTAX DA* 300mm F4 ED[IF] SDM telephoto lens becomes a 1650mm super-telephoto lens for effortless photography of

Qu'est-ce que c'est que ce tissu d'ânerie  :spamafote:

Même monté sur son Q (pas de jeu de mot), son 300mm reste un 300 mm, il cadre comme un 1650. Et je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir un caillou qui cadre très serré s'il ne "rapproche" pas le sujet  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

bbert

hasselblad fait un APSC alors que tout le monde prédit que l'avenir est un FF  :shock: :shock:
en même temps, s'il est compatible avec les objos 6 45, ça permettra à un photographe déjà équipé en hassel de partir sur le terrain... mais c'est bizarre comme truc quand même, nous on cherche un FF, et eux passent du MF à l'APSC  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

bonzo8

Ah bein non, le coef multiplicateur n'est pas le même !
Entrez dans le collimateur ;)

irish_mike

#190
Citation de: saez58 le 18 Sep 12 à 16:57
For example, the PENTAX DA* 300mm F4 ED[IF] SDM telephoto lens becomes a 1650mm super-telephoto lens
:shock:
ca fait un sacre crop
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Netgabe

#191
Citation de: randos74 le 18 Sep 12 à 14:19
alors pour le prix, c'est effectivement une optique qui m'intéresse énormément ! :P

Par contre, ça fait 2 sessions, 1 cet hiver avec le grand blanc 500f4 et 1 ce week-end avec un 300 2.8 de Canon que je teste le multiplicateur X2 et je me demande encore franchement pourquoi je le met dans mon sac  :shock: la perte de piqué est nette ! Avec un 1,4, ça va pas mal mais sinon pas de surprise et sur un FF, j'étais en 5DMK2, même si dans le viseur, on voit l'animal petit, mieux vaut croper un cliché à 300 mm que de photographier avec le doubleur X2 !!

Par contre sur un 7D par exemple, évidemment car pas de monture Pentax, ça doit être vraiment sympa !

C'est sur que tu a une perte de piqué, mais d'après pas mal de forum beaucoup indique qu'il est "exploitable" et son étonné du résultat surtout en FF pas trop boosté en pixel donc type 5DM2 après sur le l'APS-C ou du D800 c'est quand même plus dur. Il indique surtout une grosse perte de contraste mais le détail est relativement bien préservé bon après je compte pas non plus lui coller un TC X2  :D.

Néanmoins j'aimerais bien voir ce que donne un 1.7X la dessus. Pour ta remarque sur le 300 F2.8 + doubleur il y a quand même pas mal de pro qui l'utilise par rapport au gain de poids même si le piqué en prend un coup. Je ne sais plus quel photographe avait ce couple pour la photographie de Renard il a été publié CI ou Image et Nature je sais plus.

Après c'est sur que le 500 F4 sera devant en qualité optique que ce soit en terme de piqué que de bokeh et tu pourra aller encore plus loin avec un TC mais de la à dire que le couple 300 F2.8 + TC X2 est pourri, t'es quand même difficile là !!!!
http://www.eos-numerique.com/forums/f75/un-beau-m-le-152509/

@+

Gaby

bonzo8

Citation de: bbert le 18 Sep 12 à 17:09
hasselblad fait un APSC alors que tout le monde prédit que l'avenir est un FF  :shock: :shock:
en même temps, s'il est compatible avec les objos 6 45, ça permettra à un photographe déjà équipé en hassel de partir sur le terrain... mais c'est bizarre comme truc quand même, nous on cherche un FF, et eux passent du MF à l'APSC  :lol:

Ils n'ont peut-être pas si tort !  :spamafote:
Le FF est peut-être un effet de mode.
J'ai trouvé ces dernières années que le reflex était devenu à la mode, du coup, les constructeurs d'engouffrent dans le FF.
Mais quand les photographes/geek en auront marre de traîner 15kg de matos à 10000€ sur le dos, il reviendront peut-être à du plus "raisonnable".

Et je pense que ce genre de public sera plus conquis par les COI ou autres nouveautés.

Et je pense aussi que hasselblad souhaite prendre CANIKON à contre pied.
Le terrain à été laissé libre avec la sortie des FF lowcosts.

Entrez dans le collimateur ;)

MouLaG Ôfr

CitationIl parle "d'une construction « tout temps » qui permettra de s'adonner à la prise de vue dans des conditions difficiles (pluie, poussière...)"
Tien donc, je ne savais pas que Sigma proposait des objectif avec joint ?

C'est nouveau, c'est pour ça que Sigma présente une nouvelle version de cet objectif (120-300 2.8) sorti en 2011.
Mais ça risque de faire augmenter le prix par rapport à la version précédente  :spamafote:

De toutes façon, c'est pas pour les pentaxeux :kna:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Netgabe

#194
Le OS version 2011 a déjà une construction tout temps ??? En fait c'est une nouvelle version pour faire augmenter le prix  :lol:
@+

Gaby

irish_mike

#195
Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Sep 12 à 17:24
C'est nouveau, c'est pour ça que Sigma présente une nouvelle version de cet objectif (120-300 2.8) sorti en 2011.
Y a t'il une appelation ou un signe distinctif pour les versions tout temps? ca commence a m'interresser beaucoup cet affaire  :P  si Sigma commence a faire du tout temps ... humm ... mais ca sera pas en Pentax
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

davilien

#196
Citation de: irish_mike le 18 Sep 12 à 15:42

24.3MP APS-C sensor inside
25 AF points
ISO range: 100 to 16000
10 fps
Shutter release time lag: 0.02 second
3 in. LCD
OLED viewfinder
The grip is made out of real wood. The company used carbon fiber, titanium, leather and gold to build this camera.
Italian design
Sony E and A mounts compatible
Price : around EUR 5,000 (around $6,500)
Shipping in 2013

Comme c'est joli

C'est un Nex-7 rebadgé à 5000 euros!


[edit=(MouLaG Ôfr) Quote inutile (attention aux citations trop longues et à ne pas les faire en double]  ;-))[/edit]

irish_mike

#197
 :lol:  sans doute oui , il font plus fort que Pentax, ils rebadgent et rajoutent un zero  8-)



Sinon, si on recapitule, c'etait quoi les 9 nouveautes ?

K5II
K5IIs
18-270
Q10
Q6 (objo)
HD
560mm
Ned qui ce fait virer
et apres?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

davilien

#198
Citation de: irish_mike le 18 Sep 12 à 19:12
:lol:  sans doute oui , il font plus fort que Pentax, ils rebadgent et rajoutent un zero  8-)



Sinon, si on recapitule, c'etait quoi les 9 nouveautes ?

K5II
K5IIs
18-270
Q10
Q6 (objo)
HD
560mm
Ned qui ce fait virer
et apres?

Une politique claire. :lol:

Gollum.Net

Pour rester dans les nouveautés de la Kina, en comparant le 6D et le D600, j'ai été amené à regarder plus largement les montées en isos des boîtiers Nikon et Canon. Et je suis tombé sur une évidence à laquelle je n'avais jamais fait sérieusement attention : Nikon est très timoré sur les isos et monte très très peu alors que chez Canon, c'est à quel boîtier ira à 100000isos en mode étendu. Du coup question : sont-ils si nuls chez Nikon où préfèrent-ils annoncer des isos réellement utilisables sans se préoccuper du marketing ? Pentax semble être entre les deux. Merci pour vos lumières sur cette question des isos par rapport à nos trois protagonistes.

@+
GollumDotNet