Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Figures de proue

Démarré par DS29, 07 Oct 12 à 16:40

DS29

Dans les jardins de l'abbaye de Tresco aux îles Scilly...

1.


il y a un petit musée consacré aux figures de proues de navires ayant fait naufrage là-bas. C'est dire si le coin est mal pavé  :!:

2.


3.


4.


5.


6.


7.


8.


9.


10

Hermès

Très intéressant, et bien présenté, cela laisse rêveur en pensant à tous ces navires disparus  :applaud:

sorcier

Un morceau d'histoire...Il eu été intéressant d'avoir plus d'infos sur les-dit navires....Le 7 par exemple!
Ceci étant, je pense que ces beaux sujets auraient pu être mieux mis en valeur par une ouverture plus réduite...
la 5: coupée en haut; si tu avais pu te surélever un peu, tu aurais été moins en contre plongée et on aurait moins vu ce gros morceau de toit!
la 6: pareil, trop en contre plongée, mais compo sympa
la 7: bon, l'ombre du flash...
en général, manque un peu de fantaisie ou d'imagination dans les cadrages...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

Belle série,+1 avec Sorcier pour l'ouverture,j'aime bien la 8,9 et 10  :applaud: :applaud:

DS29

Merci pour ces remarques constructives avec lesquelles je suis bien d'accord, malheureusement les contraintes techniques ne me permettaient guère de faire autrement, pour l'ouverture j'étais déjà le plus souvent à pleine ouverture du 18-55 (en navigation je limite les objos que je prends...), pour la contre-plongée pas moyen de faire autrement, ne me promenant pas avec un escabeau sous le bras  ;), enfin pour les cadrages il fallait composer avec l'environnement et les visiteurs...

polluar

Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Le sujet est très intéressant et amène plein de questions sur les navires qui les portaient. PAr contre, j'aurai également ouvert plus pour isoler les figures de proues. La lumière semble dure aussi des fois, si bien que sur certains blancs on est à la limite du crâmage. La 8 par exemple le sabre a perdu des détails avec la lumière.

Je retiens la dernière de la série

J'ai préféré ta série sur l'île en elle-même


DS29

Merci de tes commentaires avec lesquels je suis tout à fait d'accord, j'aurais voulu ouvrir plus mais je n'avais pas les objectifs qui le permettaient  :cry: ; et oui le soleil tapait fort et la lumière était très crue, c'est pénible le beau temps  :lol: ;)!
Je n'ai pas pensé à photographier tous les petits pannonceaux qui expliquaient (in english) l'histoire de chaque bateau, c'est bête, il va falloir que j'y retourne !

bbert

l'ensemble manque de diversité dans les cadrages, mais le sujet est vraiment atypique  :D
tous ces bateaux ...
je retiendrai la 6, pour le dialogue qui semble installer (je ne sais pas s'ils se connaissent depuis longtemps, mais il me semble percevoir un poil de complicité )
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant