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Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

MouLaG Ôfr

Citation de: pierrot73210 le 04 Avr 13 à 15:16
Quand on voit que Canon se fait mousser par les journalistes en sortant un 40/2.8 pancake, 40 ans après Pentax, puis un boitier miniature (Eos 100D) salué par la presse alors que les mêmes trous du culs (désolé, c'est sorti comme ça) de journaleux trouvaient les Km et Kx trop petits... Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent. :spamafote:

:+1:

C'est 200% vrai   :spamafote:   :evil:  :lol:
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Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
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Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

jp49


gcgignac

#182
Et si Tokina devait fournir des optiques pour ce FF on peut s'attendre à de la qualité si on est sur des gammes type ATX Pro, il est d'ailleurs probable que ce soit des optiques déjà existantes chez Canikon qui seraient produites en monture Pentax.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Choupinou

allez... encore 90 pages à remplir avant la sortie du K-FF !
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

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nanou13

Citation de: Greeny le 04 Avr 13 à 17:24
"...Notons que les versions colorées sont réservées à l'entrée de gamme (Km,Kx,Kr et maintenant K30)."'

C'est dingue quand même de considérer qu'un appareil comme le K30 puisse être qualifié " d'entrée de gamme "..alors qu'il n'y a pas si longtemps, allez disons 5 ans tout au plus, il aurait sûrement fait le bonheur de bien des photographes "pros"...les vrais, ceux qui vivent de leurs photos bien sûr, pas des photographes du dimanche ou amateurs de souvenirs de vacances tentés par le discours du vendeur.
Est-ce à dire aussi que ces mêmes pros changent tout leur matos personnel deux fois par an?..Je n'en suis pas si sûr.

Actuellement, c'est bien le K30 qui est "entrée de gamme" DSLR chez Pentax, le Kr étant discontinué :spamafote:
"entrée de gamme" ne veut pas dire "sous-appareil" ... surtout chez Pentax ;)
Il y a 5 ans, c'était le K200D, puis le Km.

Tizoo

ouais enfin c'est fait quand même une entrée de gamme à cher  :shock:

Le Kx a été une révolution en entrée de gamme avec son prix très bien placé ;)

Sherwood

Citation de: Electro35 le 03 Avr 13 à 21:59
Désormais, c'est celui qui a le plus gros boitier qui déclenche le plus d'i/s qui passe pour un "pro".
Certains ont toujours des boitiers moins performants que nos boitiers "expert" et pourtant ils sont connus pour leurs photos!

Contrairement au professionnel, l'amateur aime bien "avoir l'air".

Il aime mieux avoir l'air sans l'effet que l'effet sans l'air.
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

pierrot73210

Il y a aussi des pros qui aiment bien (ou ont besoin) d'avoir l'air. C'est un copain professionnel qui m'a un jour dit lui-même que la facture était proportionnelle à la taille du matériel ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Electro35

Pas faux Pierrot! Dans le monde des "indépendants" il faut aussi renouveler son matériel, pour faire des frais une fois le matériel amortis! sinon tout passe à l'état  :spamafote:
Autant prendre de la top qualité! et faire payer les clients!
D'ailleurs si vous lisez certains sites conseillant les futurs mariés au choix d'un photographe, une des phrase dit : Il doit avoir de bonnes références, un site, etc...... et au minimum avoir un Boitier Full Frame sinon il n'est pas sérieux :)
Ce qui n'est pas faux, mais pas vrais non plus, enfin....c'est une longue histoire :)
Je vous retrouve ça ASAP!

pierrot73210

C'est terrible de lire des conneries pareilles... "Un photographe doit avoir un FF pour être sérieux"... et le talent bordel ? :roll:
Par contre, un autre pote photographe avait commencé avec un Eos 50D, puis l'avait remplacé par un 7D pour finalement acheter un 1Ds MkIV, seul boitier Canon assez costaud pour tenir le coup. Bon, faut dire qu'il fait un millier de photos par jour en saison et qu'il ne fait pas de cadeau à son matériel. Comme il dit, la gamme 1D tu peux enfoncer des clous avec. Pour moi c'est surtout ça qui fait qu'un matériel est pro ou pas : la qualité de construction. Le reste ce sont des options dont on a besoin ou pas.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bbert

dans les cas de mariage, le FF me semble indispensable aussi pour avoir un arrière plan plus détaché.
Après, en étant vif, on peu s'en sortir en APS-C, mais faut vraiment réagir vite... ou avoir des objo à très grande ouverture...
et je dois avouer que c'est plus ce que j'espère de Pentax  :lol: de la grande ouverture
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Greeny

" Le Kx a été une révolution en entrée de gamme avec son prix très bien placé ;)..."

Tout juste, d'ailleurs on en trouve régulièrement maintenant en bonne occas' autour de 200 euros et je suis sûr qu'un bon pro fera des excellentes photos avec.

Comme dit Pierrot c'est clair que la notion de matériel dit pro touche surtout l'extrême solidité et fiabilité du produit destiné à des utilisations elles-mêmes extrêmes ( climat, poussière, nombre gigantesque de photos prises,  résistance aux chocs...) qui ne concernent en rien la grande partie des utilisateurs un peu cocooning que nous sommes.

C'était d'ailleurs le cas avant en argentique quand les photographes reporters utilisaient des Nikon F ou des Canon A1, voire Leica...Ils avaient entre leurs mains de vrais "tanks" utilisables dans toutes les conditions limites...mais l'amateur pouvait occasionnellement faire d'aussi bonnes photos avec son Nikkormat ou son Ftb.

pierrot73210

Citation de: bbert le 05 Avr 13 à 10:13
dans les cas de mariage, le FF me semble indispensable aussi pour avoir un arrière plan plus détaché.

Faut pas déconner non plus. A distance égale sujet-fond, focale et ouverture égales, je doute que tu voies une différence entre un APS-C et un FF. Et quand tu vois certains soit-disant "pros" faire des mariages au FF avec 28-300, je préfèrerais faire confiance à un "pas sérieux" qui se pointe avec deux boitiers APS-C et des cailloux lumineux.
La technique doit servir le talent, pas l'inverse, mais beaucoup trop d'ignares ou d'escrocs ne voient plus rien d'autre que la technique.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

On peut être professionnel, même avec un APS-C, même avec du PENTAX et avoir l'air sérieux et être pris au sérieux et en vivre et avoir une vraie notoriété d'artiste :!:
(Mais peut-être n'est-ce pas la voie de la facilité...)

Des exemples comme Mario Fourmy ou comme Benjamin Kanarek le prouvent avec classe  :applaud:
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bbert

Pierrot, on est bien d'accord, t'inquiètes, je ne parle pas de "supériorité".
Mais j'ai pu constaté la différence en pratique (enfin de ma pratique pour ce qu'elle est...), en plan rapproché, dans une salle bondée, en 50 mm.  A cadrage égal, le FF noie plus l'arrière plan que l'aps-c. A cadrage égal, après, je n'ai jamais pratiqué de FF en espace large, où je pense qu'il perd effectivement pas mal de son intérêt.

Tout ça pour dire, que le FF je m'en moque toujours pas mal, par contre, j'aurai bien aimé des rumeurs sur une réactualisation d'objos de grandes ouvertures, telle un F1.4 ou F1.2, ça, ça serait trop la classe   8-)

Moulag', belle référence que le travail de Mr Kanarek, j'adore ce qu'il fait ... et j'ignorai totalement qu'il bossait en Pentax  :shock:

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

pierrot73210

Alors pour être bien précis, pour avoir le même cadrage à 50mm avec un APS-C et un FF, il faut se rapprocher avec le FF. Du coup les distances ne sont plus les mêmes, et effectivement le bokeh sera différent.La différence tient surtout dans le rapport de distance entre le photographe et son sujet, et entre le sujet et le fond, une simple règle de 3. Pour vraiment juger des différences de bokeh il faudrait faire la même photo avec des focales équivalentes, et donc avoir un même cadrage avec les mêmes distances photographe - sujet - fond. On aura certainement une différence, mais bien plus ténue je pense. ;)
Cela-dit, si Pentax persiste dans le format APS-C on aura besoin d'un 35mm un peu plus pro, donc à f/1.4, motorisé et tropicalisé. Mais si la gamme pro passe au FF, il faudra au moins un 50/1.4 motorisé et tropicalisé (à moins que le DA* 55/1.4 soit réellement compatible). Enfin bref, on ne sait rien de l'avenir et on continue à s'agiter les méninges pour tromper l'ennui ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bbert

et un portrait à 1.2 (un 85mm, au hasard  :lol:)  ça serait sympa aussi  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

Salut a tous, et pour mettre mon grain de sel ...  ;)
Petite comparaison simpa des 650D 7D 6D 5DIII et un autre il me semble ...

Pour le sujet, premiere comparaison apsc / FF (1min30) a focale egale , cadrage egale (le photographe s'est recule) , regardez bien le tableau derriere le modele
http://youtu.be/sX_I9KPPdWY
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L