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Le coeur bien accroché ...

Démarré par Mickmac, 27 Juin 14 à 09:43

Mickmac

Merci Ducast et Kbg  ;)
J étais au sol et les avions passaient en avant de moi,pas super haut mais de manière sėcurisėe quand même ...j étais avec un 300mm  ;)

NeroPsylo

Wow c'est couillu comme truc ça !

Moi perso je reste les pieds sur terre !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

Marc15

beau reportage sur des nanas qui en ont de bien belles (même si on ne les voit pas  :D )
La 14  :applaud:

thrawn


Mickmac


El Barto

superbes! mais question de novice  :oops: : pourquoi du f20, f22..?

Mickmac

Ce n'est pas une question de novice et en réalité ,tu as meme raison,f11 voir f13 sont souvent les ouvertures max conseillées ...
Le problème,c'est que j'étais en priorité vitesse aux alentours du 1/200eme sur certaines avec l'idée principale de ne pas figer les helices car sinon il n'y a plus cette impression de vitesse, comme,il y avait une belle lumière ,le K5 a géré a f18 certaines,j'aurais du soit utiliser un filtre gris,si j en avais eu un , soit baisser les EV , mais bon,dans le feu de l'action ,on pense pas toujours a tout  ;)

Choupinou

... en plus de forcer les isos à 80 pour gagner encore une valeur ou deux de diaph, la qualité n'étant pas pire qu'à 250 ISO (voire même meilleure)
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

El Barto

Citation de: Mickmac le 20 Août 14 à 21:59
Ce n'est pas une question de novice et en réalité ,tu as meme raison,f11 voir f13 sont souvent les ouvertures max conseillées ...
Le problème,c'est que j'étais en priorité vitesse aux alentours du 1/200eme sur certaines avec l'idée principale de ne pas figer les helices car sinon il n'y a plus cette impression de vitesse, comme,il y avait une belle lumière ,le K5 a géré a f18 certaines,j'aurais du soit utiliser un filtre gris,si j en avais eu un , soit baisser les EV , mais bon,dans le feu de l'action ,on pense pas toujours a tout  ;)

merci de ta réponse !! en effet, utiliser un filtre gris pour prendre des photos d'avions en plein vol j'y aurais jamais pensé  :shock: mais c'est logique après tout  :-)

Mickmac

Oui,enfin,je ne suis pas sur que cela soit super pratique non plus avec une météo / lumiere changeante et des avions sombres  ;)

De plus cette vitesse que je m'étais imposée ne s appliquait qu'aux avion a helice,pour les Jets,je n avais pas la meme contrainte des helices et donc pouvait monter largement plus en vitesse,donc,il aurait fallut que j'enleve le filtre souvent en fonction du type d'avions ... :spamafote:
Ou alors avoir 2 boitiers ,2 téléobjectifs,un avec filtre et un sans ... :P

El Barto

"Ou alors avoir 2 boitiers ,2 téléobjectifs,un avec filtre et un sans ... :P"

ben voui, je vois pas pourquoi tu te compliques la vie après tout...comme pour moi, un boitier avec un 15mm et un avec un 300mm quand je pars en rando  ;)

plus sérieusement, utilises-tu un monopode pour ce genre de prise ?

greeny2

#31
De belles photos pour de fantastiques prouesses....et une à la fin avec les " miss Breitling " en pose et en gros plan, juste à coté des avions, c'était pas possible? Dommage car si j'en crois la 20, ravissante en plus.

Pour en revenir aux filtres dans le ciel, je faisais un jour des photos des "girls" à l'Evian masters, juste à coté d'un caméraman de Canal et je lui ai demandé comment il faisait pour accrocher si visiblement la balle du départ, dans le ciel et sur le fairway et il me disait que la caméra justement passait automatiquement d'un filtre à l'autre ( bleu, vert, rouge, je crois ) , pour ne pas perdre la petite balle blanche en fonction du fond...Alors que moi....????

Messages fusionnés le 21 Août 14 à 19:21

" Ou alors avoir 2 boitiers ,2 téléobjectifs,un avec filtre et un sans ... :P"

...Où est le problème...Dans " le temps " on avait bien toujours deux boitiers, un en Trix et l'autre en Kodachrome...Non, mais?

Mickmac

#32
Dans le temps ,on avait des sous   :roll:  :lol:

El Barto : non pas de trépied,a main levée au 300mm fixe  ;)