Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

autofocus 50-135 hs

Démarré par walthur13, 08 Oct 15 à 09:50

walthur13

hello tous,

3 semaines d'attente, 138 euros, et revoilà un objectif nettoyé, calibré, moteur sdm changé, et il fonctionne comme une bombe !

Mais au final, prix d'achat; frais de douanes, et sav pentax, 820€..... on ne m'y reprendra plus à acheter eu japon via la baie  :evil:

il ne me reste plus qu'a rentabiliser cet achat !

bon week-end à tous

PKb

Content pour toi. Un objectif qui fonctionne, c'est une bonne chose !
Surtout que le 50-135 est un bon objectif.

Acheter en dehors l'UE (quand on est résident UE évidemment) est toujours risqué. En dehors des frais douaniers qu'on est censé s'acquitter (je sais, y'a des combines pour ne pas payer) qui alourdissent la facture, il reste toujours et encore le problème de la garantie. Acheter hors UE c'est accepter le fait que les frais de retour en cas de pépin sont à notre charge.

On peut pas tout avoir, payer moins cher et avoir le même niveau de service.


Electro35

Petit rappel de piqure pour les propriétaires d'objos à moteur SDM!
Pensez à monter vos objectifs et à les faires fonctionner régulièrement avec votre boitier.
Cela évite bon nombre de soucis, moteur HS, objo qui boude au démarage, décharge du condensateur de puissance...etc

Un homme averti,  ;)

gcgignac

#23
Bonjour,

Juste pour info : j'ai acheté le mien chez Images-Photo occasion, garanti 1 an et cela m'a couté 516€ avec les frais de port ... Pas besoin d'aller chercher à l'étranger et en passant par un pro on est tranquille!

Bon c'est vrai qu'il n'y en a que rarement chez eux ...  :spamafote:

Au passage : quelles sont les adresses pour faire réparer ? Cela peut être utile de savoir
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

OursDePyrene

#24
La SAV Officiel Pentax-France a été concédé à la société PM2S :

PM2S – ZA de la Croix Bonnet – 7, rue Georges Méliès – 78390 BOIS D'ARCY (France) –  Tél. +33 (0)1 30 68 67 92 – Fax : +33 (0)1 30 68 67 89 – mail : pm2s@pm2s.fr

Il est TRES CONSEILLE de passer au préalable par son revendeur, surtout pendant la période de garantie !

Pour nos amis belges :
PM2S Belgique
Av. Mercator, 1
B - 1300 WAVRE
Tél +32 (0)10 238 878
Mail : PM2SBE@pm2s.be

PM2S a aussi des agences aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne et au Portugal.. (j'ai les coordonnées pour qui serait intéressé)

PKb

#25
en France, il n'y a qu'une société qui répare de manière officielle les Pentax. il s'agit de la société qui a passé les accords nécessaires avec Pentax et qui en assure donc le SAV officiel en période de garantie. PM2S est la seule à disposer du matériel nécessaire pour réparer à peu près tout, et surtout disposer d'un stock de pièce Pentax.
PM2S
ZA de la Croix Bonnet
7, rue Georges Méliès
78390 Bois d'Arcy (France)
tel : +33 1 30 68 67 92
mail : pm2s@pm2s.fr


3 cas de figure :
- en période de garantie légale, il faut toujours passer par son dealer. c'est le seul moyen correct pour accéder à la réparation sous garantie.

- en période garantie étendue, il faut impérativement passer par son dealer (je pense ici à l'extension de garantie à 4 ans que propose le groupe image photo). PM2S n'est pas forcément au courant de cette extension de garantie puisque c'est un contrat entre vous et le groupe qui vous a vendu cette extension. même si au final, la réparation se fera au même endroit.

- hors garantie, on peut s'adresser à PM2S directement, même si je ne le préconise pas. passer par un dealer est toujours mieux et en terme de temps, il n'y a pas de gain. en terme financier, c'est moins certains, quelques revendeurs étant peu scrupuleux en surfacturation.

notabene, en cas d'achat dans un magasin du groupe image, vous pouvez ramener votre achat sous garantie (légale ou étendue si garantie acheté chez eux) dans n'importe quel magasin du groupe (cela peut être valable pour d'autres groupement d'achat tel Camara, mais je connais pas leur politique).

sur Paris, un bon endroit reste le magasin Image Photo Pentax (je sais, cela s'apparente à de la pub, mais bon, il reste le seul magasin au monde dédié Pentax et approuvé par la marque).


edit : grillé par l'Ours qui a répondu pendant que j'écrivais mon roman...

Messages fusionnés le 29 Déc 15 à 12:42

autre info qui peut faire basculer les acheteurs pour les extensions de garantie.

tout le monde trouve cela cher.

dans la réalité, ce n'est pas vrai. une heure de main d'œuvre chez PM2S, c'est environ 90€. certes, ces derniers facturent au temps passé réel, mais un démontage/remontage d'un boitier ou d'un objectif, c'est au minimum 30mn. après faut compter les pièces et les frais de port.

bref, quand on vous propose une extension de garantie à 90€ pour un K-3, le tarif de cette extension vaut largement le coup. même si pour certains, cela semble rédhibitoire... ou s'apparente à de l'arnaque organisé (ça, j'ai déjà entendu, promis).

SPentaxQR

Pour avoir bossé dans le domaine de l'électronique, il faut savoir que tout appareil qui tombe en panne le fait très souvent durant les premiers mois d'utilisation et donc lors de la garantie légale.

Les taux de panne diminuent fortement les années suivantes pour fortement augmenter après 4-5 ans, donc après les extension de garantie.

Les pannes provenant lors de la période d'extension de garantie sont donc rares (attention, je n'ai pas dis qu'elles n'existent pas !!) et prendre une telle garantie est donc très souvent inutile (c'est pareil pour le gros électro-ménager, la hifi, la télé etc ...).


Les extensions de garantie ne sont pas de l'escroquerie mais il faut savoir que si ces extensions revenaient trop chères aux vendeurs, ils ne les proposeraient pas (cqfd), donc ils gagnent de l'argent avec et sont donc, très souvent, superfétatoires.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

PKb

on a le droit de refuser une extension de garantie. heureusement !

par contre, j'aime avoir toutes les données en main. dont la comparaison entre le cout horaire d'une réparation et le cout de ladite extension.

c'est mon seul propos en la matière. donner les infos nécessaires pour un choix en toute conscience.

Electro35

Je répondrai sur tout ceci,

Merci à PKb d'avoir listé les contacts des différents centre PM2S, ce qui malheureusement peut s'avérer utile! d'ailleurs, ces infos devraient être repris séparément de ce fil de discutions, afin que les membres les trouvent directement.

Et

Que je maintiens mon conseil précédent, càd de faire régulièrement fonctionner les objectifs en question, même si ce n'est pas pour les utiliser concrètement.

HS on: si vous connaissez les robinets SHELL et bien c'est pareil, on recommande des les actionner régulièrement, mais personne ne le fait! La mine d'or des plombiers  :D   HS off

PKb

@Electro35 :
- l'adresse belge vient de l'ours des pyrennés. rendons à César ce qui lui appartient.
- éventuellement, rajoute les 3 cas de figure à ton post dédié.

et ton conseil est juste ! beaucoup plus que l'on croit.

Electro35

Voilà qui est fait  ;)