Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Industar 50.2, partage d'infos

Démarré par VivecharlieH, 14 Jan 16 à 20:55

VivecharlieH

bonjour,

j'ai découvert cet objectif 50 mm de marque russe il y a quelques mois et je commence à l'utiliser. Je suis plutôt surpris par ses qualités optiques (couleurs, définition, profondeur de champ) qui sont supérieures au pentax SMC 50/1.7 et surtout au 18-50 mm? Par contre son utilisation demande une adaptation compte tenu de son faible encombrement( 20 mm d'épaisseur une fois monté sur le boitier)
Avez vous des expériences de cet objectif et des autres industar?

SAGITARIUS30

#1
Bonjour,
Je posséde aussi un tel caillou, je l'utilise sur mon K7. Pas plus d'info, sauf qu'il ne semble pas enclin au flare. Mais je cherche quand même un pare soleil, pas évident a trouver. J'ai fait des images très sympas avec cet objectif très compact mais plutôt performant.Il permet des bokeh très agréable..
Effectivement, il faut trouver sa place pour poser les doigts et faire la map, mais une fois habitué, on fonctionne facilement avec.
Cet engin était livré a l'époque avec les reflex Zenith, machines russes pas extra, en tant qu'objectif de kit. Il y avait aussi les mêmes zenith, livré avec un helios 44.2 58mm/f2; pas cher du tout, et a mon idée encore plus bluffant(j'en ai un aussi...). Cet helios44.2 se trouve aussi a des prix équivalent a ton industar.
Bonnes photos avec ce pan cake

PKb

faut voir avec Val.Ou qui connait un peu les objectifs venant de l'est...

(après, qu'un objectif soit supérieur au 18-50 ou au 18-55, ce n'est pas surprenant. mais je suis méchant là)

OursDePyrene

J'ai aussi cet objectif étonnant (qui ouvre à 3.5) et que j'avais essayé il y a 2 ou 3 ans ... depuis, je l'ai laissé dans sa valise (où il est loin d'être seul !! rires).. Je devrais peut-être ré-essayer mes M42 ...

Sijam

J'en possède un aussi, effectivement une bonne qualité optique mais pas toujours évident à manipuler vu sa taille.
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

SPentaxQR

Citation de: VivecharlieH le 14 Jan 16 à 20:55
Je suis plutôt surpris par ses qualités optiques (couleurs, définition, profondeur de champ) qui sont supérieures au (...)au 18-50 mm?

ça, ce n'est pas une info qu'une focale fixe réputée comme l'Industar soit supérieure au zoom de kit.
L'inverse serait plutôt inquiétant  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]