Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pb K50 photos noires garantie constructeur

Démarré par niico666, 22 Juin 16 à 13:36

PKb

la marque n'est pas en cause. mais comme partout, il y a parfois des soucis sur des exemplaires. la cause est identifiée et la réparation "simple" (certains le font eux même).
parce que si on commence à causer des problèmes de la concurrence, on va déballer  ;)

content qu'il soit revenu et qu'il fonctionne.

et courage pour ton combat contre cdiscount.

SPentaxQR

Citation de: niico666 le 01 Juil 16 à 19:34

A l'époque j'avais payé le K50 en promo justement et presque 200€ de moins que la concurrence...


200 euros de moins, ça fait beaucoup.

Était-ce une promo ou une offre reconditionnée ?

Parce que l'un, c'est un achat neuf et l'autre peut-être considéré comme une occasion.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

niico666

non c'était bien un achat NEUF!! C'est pour cela que je me suis laissé tenter....

SPentaxQR

Donc tu as bien fait d'envoyer une LRAR à Cdiscount  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

niico666

bonsoir,
je viens d'avoir la réponse écrite n°2 du service clients cdiscount: la copie conforme du 1ier mail!!!!
J'ai réussi à récupérer le téléphone non surtaxé du service client et j'ai téléphoné....
1ière tentative: on me met en attente puis on raccroche!! Au moins, cela donne le la!!
2ème tentative: on me sort un tissu vaseux de bêtises du style: les réparations sont prises en charge (pièces et main d'oeuvre) intégralement entre 0 et 6 mois écoulés entre l'achat et la panne.... MAIS entre 7 et 24 mois, seules les pièces sont prises en charge, la MO restant à ma charge!!!!
Même lorsqu'il s'agit d'un défaut de l'appareil....
J'ai donc demandé à être rayé de leur fichier client et les ai averti que je prendrai contact avec les services des fraudes et des associations de consommateurs... REPONSE: désolé pour la gène occasionnée....
BILAN: même si le prix peut s'avérer attractif, pour le high-tech "fragile" mieux vaut payer plus pour avoir un VRAI SAV et non pas d'opérette....

SPentaxQR

Citation de: niico666 le 05 Juil 16 à 20:21
MAIS entre 7 et 24 mois, seules les pièces sont prises en charge, la MO restant à ma charge!!!!
Même lorsqu'il s'agit d'un défaut de l'appareil....

Un tissu de mensonges et de mauvaise foi.

Contacte une association de consommateurs et demande-leur la marche à suivre.
Ce n'est pas parce que tu as payé la marchandise en promo ou en solde qu'il faut avoir un SAV au rabais.

Ce n'est pas la première fois que j'entends que Cdiscount est lamentable niveau suivi de ses ventes.
Lamentable, certes, mais limite escroc, je ne pensais pas.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Choupinou

Je viens de voir une pub Cdiscount (partenaires de la météo) sur BFM TV.

Leur slogan, "vous êtes plus riche que vous ne le croyez"
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

niico666

#27
Citation de: Choupinou le 06 Juil 16 à 07:00
Je viens de voir une pub Cdiscount (partenaires de la météo) sur BFM TV.

Leur slogan, "vous êtes plus riche que vous ne le croyez"

oui je l'ai vu aussi...... :applaud:

Messages fusionnés le 06 Juil 16 à 21:00

j'ai écrit un mail récapitulatif à UFC-que choisir de Marseille pour leur demander conseil...
A suivre donc....

clover

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

niico666

Citation de: clover le 10 Juil 16 à 19:15
LE plus simple est déjà de contacter directement la DGGCRF

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts

Bonjour et merci clover!
formulaire en ligne rempli...

K7K5K3

Bonjour,
j'aimerais croire que c'est efficace mais je n'y crois plus. J'ai été victime de Cdiscount en Septembre 2011 et beaucoup d'autres gens mécontents se plaignaient aussi d'eux sur les forums... finalement ils sont toujours là et offrent toujours le même si mauvais service. Bon moi je n'ai jamais plus rien acheté chez eux depuis !
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

niico666

Je viens d'avoir une réponse de la DGCCRF qui m'a renvoyé vers la Fevad...
J'ai donc une nouvelle fois réexpliqué toute l'histoire et j'attends encore et toujours de leurs nouvelles après contact avec cdiscount.
Je suis d'accord avec toi K7K5K3, même si ailleurs le produit est plus cher, je préfère avoir le sérieux et le SAV d'un site de e-commerce connu et reconnu... Je ne ferai pas de prosélytisme commercial mais j'ai eu récemment mon smartphone acheté chez rueducommerce qui est tombé en panne sous garantie, je n'ai rien eu à débourser, ni les frais d'envoi au SAV, ni les réparations (pièces ET main d'oeuvre) ni le retour chez moi....
J'espère que beaucoup de personnes feront comme nous et délaisserons ce cdiscount d'escrocs pour d'autres plus sérieux!!

niico666

Voilà une nouvelle réponse du service client de Cdiscount:
Si je comprends bien, l'appareil est garantie 2 ans mais ils ne remboursent que les 6 premiers mois suivant l'achat.... Les 18 mois restants de garantie sont à la charge de l'acheteur!!!!
Quelle arnaque!!!!!

Monsieur,

Je fais suite à votre intervention sur le site de la FEVAD concernant votre commande d'un Reflex de marque PENTAX.

Comme précisé lors d'un précédent courrier, que nous ne sommes pas tenus de procéder au remboursement des frais de réparation selon nos CGV et la Loi Hamon qui précise ce qui suit :

Pour tous les produits commandés avant le 18 mars 2016, les frais de réparation sont pris en charge pour les pannes intervenant durant les six mois suivant sa livraison.

Dans tous les cas, à défaut de panne constatée ou d'utilisation anormale de votre produit (notamment, produit cassé, oxydation, utilisation non conforme aux recommandations du fabricant), nous ne procèderons ni à la réparation, ni à l'échange du produit ; nous serons susceptibles de vous facturer les frais de déplacement et de main d'œuvre occasionnés.

Pour plus de détails sur ce sujet, nous vous invitons à consulter nos CGV.

Dès lors, votre dossier SAV entre dans ce cas de figure. En conséquence, je ne peux intervenir en votre faveur quant à votre demande de remboursement des frais de réparation.

Cordialement,

Christelle
Votre Service Client
Cdiscount.com

berzip

j'ai du commander il y a longtemps quelque chose chez eux (hors photo) , c'est sur maintenant je n'y retournerai plus  :crouge:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Quel bande de malhonnête.

La garantie minimale pour un bien est de 1 an (garantie constructeur) déjà et pas de 6 mois et ça fait un bail que c'est comme ça.

Ensuite, ils font référence à l'article L.211-7 du code la consommation

Citation

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Pour les biens vendus d'occasion, la durée mentionnée au premier alinéa du présent article est ramenée à six mois

Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

NOTA :

Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014, article 15-II : ces dispositions entrent en vigueur deux ans après la publication de la présente loi.

Ils se réfugient derrière ce que j'ai souligné.


Mais il se trouve que cet article a été abrogé par l'Ordonnance n° 2016-301 du 14 mars 2016 - art. 34 (V)

CitationLes défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

Donc le nouvel article a annulé cette disposition de la loi Hamon
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

niico666

Bonsoir à tous!!!
Voilà, le couperet est tombé et je l'ai dans le baba pour être poli!!!
Réponse du service médiateur de la FEVAD: "13/10/2016 Nadia : la demande de remboursement des frais de réparation intervient après deux années suivant la date de livraison et avant la loi Hamon du 18 mars 2016, qui prévoit une prise en charge des frais dans un délai de 6 mois. donc pas de remboursement".
Si je comprends bien, la panne est intervenue dans le délai de la garantie MAIS ma demande de remboursement est intervenue après donc DANS MA TETE (pour être encore une fois extreeeeeement poli!!).

Affaire donc clôturé mais avec un commentaire de ma part:"18/10/2016:La panne est intervenue dans le délai de la garantie légale des 2ans (23mois). Après avoir suivi les indications de la part du site Cdiscount (retour SAV payant, devis SAV payant, Réparation à mes frais sans aucune possibilité que le SAV et Cdiscount ne s'arrangent), ma demande est bien intervenue après le délai des 2 ans MAIS est-ce de ma faute si leur service slient ne peut être joint par téléphone et qu'il faille OBLGATOIREMENT envoyé un courrier??????
Pour votre info, mon smartphone acheté sur le site rueducommerce.com est tombé en panne (problème d'antenne), leur service client a été disponible et COMPETENT (un numéro de téléphone NON SURTAXE, retour gratuit, réparations gratuites)...
Dès lors, comment expliquer une telle différence entre 2 de vos membres??
Je ne pense pas qu'un site comme Cdiscount (mis à part leur volume de vente) soit au niveau des autres et ENCORE MOINS LEUR SERVICE CLIENT qui a été déplorable!!"
Je vais réfléchir pour voir si je transmets mon dossier à l'UFC-Que choisir...
Enfin, je suis éccoeuré et remonté!! Client PAYEZ ET TAISEZ-VOUS!!! Tel devrait être le slogan de Cdiscount

SPentaxQR

Non mais c'est quoi cette réponse ?  :shock:

Tu as bien signalé la panne avant les 2 ans, donc, peut importe que la réparation ou la demande de remboursement intervienne après le délai, ce qui compte, c'est la constatation de la panne AVANT les 2 ans !!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Phil22140

Voilà malheureusement les dérives d'internet ;)
CDiscount groupe Casino est bien connu sur ce point...
Attendons encore un peu, quand il n'y aura plus de magasin, on s'étonnera que les prix du net augmentent :P
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

niico666

et bien oui!!
Pour ceux et celles qui ne le savent pas, les demandes de remboursement de frais engagés pour des pannes durant la durée légale de garantie doivent être demandées DANS ce délai légal.... :applaud:
Bilan: CDISCOUNT site à bannir!!!! Et je me demande à quoi peut bien servir la FEVAD...
Vive les plus sérieux comme amazon ou rueducommerce pour ne citer qu'eux!!!!!!!

Je me suis renseigné auprès de l'UFC-Que choisir et avant toute chose, ils me demandent de m'inscrire (50€) pour s'occuper de mon dossier....