Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Carnet de voyage en Jordanie - Partie 1

Démarré par CarpoDingo, 04 Déc 18 à 18:35

CarpoDingo


Prélude :

Bonjour tout le monde,
Je vais vous présenter ici mon voyages en Jordanie du mois d'aout 2016, je vais essayer de vous retranscrire au mieux toutes mes émotions en photos et récits.
J'ai essayer de m'appliquer aux mieux que je pouvais lors des prises de vues. Vous devez bien vous imaginez les conditions extrêmement difficile. Des températures dépassant facilement les 50°c même a l'ombre. La transpi qui dégouline dans les yeux, sur les lunettes et sur l'œilleton de l'appareil pendant la visée... Inutile de vous cachez que je n'ai jamais bu autant d'eau de ma vie.
Dans l'ensemble je reste assez satisfait des photos malgré quelques déceptions, du genre, ombre porté coupée, ces petits trucs qui peuvent rendre une photo parfaite mais du coup vous dégoûte par sa non présence...

Premier jour :
On tombe en panne dans la nuit de mon départ a 160 km de chez moi. Tout un chantier pour pouvoir rentrer a la maison. Dépanneuse, pas de taxi dispo... Nous rentrons il est 4h00 du matin. J'ai mes bagages qui ne sont pas fini.
7h30 je vais me coucher, un peu trop exciter et en stresse de prendre l'avion, qui sera une première. Je ne dors pas.
9h je me lève pour me doucher me préparer et bien vérifier de n'avoir rien oublié.
10h30 ma famille vienne me chercher, on pars chez mon petit frère sur Toulouse pour y casser la croûte avant de partir pour l'aéroport.

Je prend de quoi me détendre avant d'arriver a l'aéroport, car la bas nous n'aurions peut être pas le temps déjà que nous sommes un peu a laboure.


Le métro pour Blagnac.

1)


Nous arrivons de justesse pour enregistrer les bagages

2)


3)



Pour pas changer ma mère a le droit a une fouille au corps pour la pince de son chignon, la fois d'avant c'était pour l'agrafe de soutif.  :mrgreen:  Obliger, faut tirer une photo, mais vous vous doutez bien que ça risque d'être mal vu...
Ça ne loupe pas ! La sécurité me tombe sur le dos comme quoi qu'il est interdit de prendre des photos de la sécurité.  :mrgreen:  Ils me demandent de supprimer. Ça tombe bien l'image est trop sous exposé et on ne voit rien, du coup je la garde.
Voila ce que j'ai pu en retiré.

4)



La pression commence un peu à monter, j'aperçois le monstre de mes phobies  :|  

5)


Je respire profondément me voilà dedans, mais quitte a faire les choses autant être du côté de la fenêtre pour vivre les choses pleinement...
J'attache ma ceinture avant qu'on nous le dise  :mrgreen:

(Je vous épargne les photos de famille)


Ouh la ! on commence a rouler !  :|

6)


Ouh la la ! On prend un jet et on commence a monter   :shock:

7)



Ouh la Mama ! c'est haut et on tourne !   :affraid:

8 )


Pas totalement rassuré, mais j'en profite pour admirer le paysage et tenter de tirer quelques clichés. Malgré cette vitre trés sale et usé.

9)


Un petit repas s'impose. Entre le décontractant d'avant partir, la fatigue, le rouge et le whisky,  là je suis bien et opérationnelle  :fume: (je vous fait quand meme remarqué que j'ai bu ma ratio d'eau)

10)


Photo Bonus. J'ai même eu le droit a la mascotte.  :P

11)


12)


Petite escale a Istanbul. Ça fait bizarre de se retrouver là peu de temps aprés les attentats a l'aeroport d'Istanbul :|

13)


Après avoir changer d'avion nous arrivons enfin a destination a l'aéroport d'Amman, nous récupérons les deux véhicules de location (Hyundai Accent et Chevrolet Spark). Un de mes petits frère aura la chance de monter avec moi dans la chevrolet, afin de vivre aux mieux les péripéties et supporter mes arrêts pour les photos. :D
Nous partons retrouver l'hôtel, trés beau de l'interieur, mais avec de l'eau chaude qui n'arrive pas et et de l'eau marron qui en sort. La douche se fera a l'eau froide et la nuit sera bercer au son des prières  :mrgreen:


2ème jour

En route pour Aqqaba où nous avons notre location.

14)


Photographier ou conduire à vous de choisir... Mon frère n'ayant pas le permis ben il me tiens le volant :mrgreen:  

15)


16)


17)


18)


Un arrêt s'impose. Trouver de l'eau et un coin pour faire pipi.

19)



Même dans les pays riche il y a la misère.

20)


On reprend la route et je roule sur la réserve sans aucun village a l'horizon. Aqaba est encore a 400km. :hello:

21)


La route sera régulièrement en pente descendante, ce qui me permettra de rouler souvent en roue libre pour économiser l'essence. A une cinquantaine de borne d'Aqaba on s'arretera a nouveau dans un petit village sans aucune station service. Heureusement on trouvera de l'essence au marché noir qui nous coûtera moins cher qu'en station service.

On rejoindra Aqaba, la tache sera encore fastidieuse pour trouver le TalaBay situer dans un grand centre regroupant Movenbik et Marina Plaza.
On fait rapidement l'attention des taxis. Monsieur X (qui jouera un rôle important dans l'histoire) propose une première fois son aide que nous refuserons. Mon grand frère montera finalement avec un autre taxi que nous suivrons jusqu'au résidence. Finalement ca nous coutera un aller retour supplémentaire puisque nous perdrons le deuxième véhicule.

Nous finirons par rejoindre notre appartement après une fouille de la voiture, vérification des passeports et ouvrir le dialogue. (Notre misérable connaissance en Arabe et notre piètre anglais sans compter leur mauvaise compréhension de l'anglais n'aidera pas)  

Quelque clichés avant la nuit, qui tombe a 20h en été.

22)


23)


Nous voilà bien installé, chacun dans ces piaules. J'aurais le droit a la petite chambrette avec un appareil climatiseur hors service. La nuit sera infecte tellement qui fait chaud comme toutes les autres qui suivront...

A suivre

berzip

un début de voyage mouvementé mais amusant pour le  lecteur  :D
j'aime bien les 2 , 9 , 12 et surtout la 18  :applaud:
en attendant la suite  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

C'est un beau roman , c'est une belle histoire, la 23 pour se rafraichir  :lol:

LeBernard

Une intéressante série, racontée de façon vivante et beaucoup de jolies photos.
Un peu trop de N&B à mon goût personnel.
Merci pour le partage et  :applaud:.

Dan2

Merci pour ce récit très personnel Carpo  :applaud:

La Jordanie au mois d'août vous étiez courageux, je comprends que tu aies eu chaud  :D

Les 18 et 19 retranscrivent bien l'ambiance, beau paysage désertique sur la 21, sur la 22 les halos autour des palmiers me gênent un peu, la 23 est très belle  :applaud:

Vivement la suite, sûrement beaucoup de beaux endroits

ASM

Tu nous plonges dans une belle aventure.
Je ressens bien à la lecture de ton récit, que ça a été pour toi et ta famille un voyage très intense.
Et inévitablement, prise dans l'histoire, j'attends le prochain épisode.

Les photos illustrent bien le récit.  J'aime la compo de la 2.

Tu précises que ce voyage date de 2016. Ce sont donc des photos que tu as faites il y a 2 ans.
C'est intéressant de voir les progrès (en photo) que l'on peut faire sur une telle période.

olilignan

Carpo,juste un rappel ,une série ne doit pas dépasser 20 photos,bon pas grave mais penses y la prochaine fois ;)


Question photos,j'avoue ne pas être trop emballé par cette série à part la 5 et la 23 ,je trouve cela trop classique sans trop de recherche dans les compositions.Mais voilà cette série date de 2016,et depuis tu as fait pas mal de progrès  ;)

CarpoDingo

Merci a vous pour vos retours.

Ah oui désolé pour le nombre de photos, j'y ferais gaffe.

Un récit que j'ai tenu à faire car ce que l'on y a vécu ce n'est pas tout les jours.

Pour les NB ne vous inquietez pas il y en a plus (ou presque)

Vous me parlez de progrès en matière de photo mais a dire vrai je n'ai jamais vraiment eu un super rendu en paysage. Le K20 et le 16-40 ne font des miracles. Mais il y a quand même quelques perles qui arriveront. Après j'ai beaucoup de dégradations des photos notamment dans les ciel bleu sans nuages avec des traces d'aliasing je n'ai sais pas pourquoi visible qu'une fois compressée.

Perso j'ai un faible pour la 18 que je trouve artistique et donne bien lambiance de ces autoroutes Jordaniennes dangereuse. Des trous partout, des pneus éclatée et autres débris qui jonche aussi un peu partout.

Oli concernant les compos, les premières c'est histoire de commencé le carnet de voyage, et puis il y a celle en voiture et puis les arrêts rapide et vu que que je ne suis pas tout seul qu'on est a deux voitures...

ASM oui ben déjà pour moi c'était mon premier vol, et pour le reste ce fut assez mouvementé. Mais je ne vais pas spoiler.

charlysouho

Un bon récit de cette aventure Carpo,j'aime bien la compo de la 2,la 9 et la 12 :applaud: