Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Premier essais de l'effet Adamski (bien largement perfectible), je crois que je viens de trouver de quoi m'occuper pendant le confinement  :--D:

berzip

je ne connaissais pas , c'est original , mais je pense que les personnages et le banc doivent rester nets et détachés du fond et là ça pêche au détourage je trouve , mais bel essai et merci de me le faire découvrir  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Opus: beau travail, la technique est intéressante, tout comme le résultat!
Perso, ça me plait

Hermès


Electro35

Opus21 ! Pour la technique et la photo qui nous la fait découvrir, ce sera notre Photo du jour de ce vendredi.

Nous attendons tes prochains essais  :bienvu:

j__c

 :applaud: Opus21 pour la PDJ !
Technique à découvrir, en effet  :smile:
J__C

LeBernard

 :applaud: pour la PDJ. Une belle technique au résultat étonnant.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

 :applaud: pour la pdj Opus, une découverte pour moi aussi

papy57

Opus21

superbe  PDJ   le   bokeh  surtout   :applaud: :applaud: :applaud:

tu fais cela  avec  quoi et comment  tu nous dévoile  ton  secret   :ouimaitre:   :am:

papy57

Daenelyn

c'est du photoshop ou à la prise de vue ?


alfa_delta

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

papa

Belle effet et Photo du jour  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

Cela se fait comment ? superposition de photos ?

Bonne journée à tous
:8-):

Opus21

#10134
Pour la technique c'est simple : c'est une seule photo et 3 calques dans Photoshop + déformation verticale et horizontale, il y a des tutos sur le net (chercher efecto Adamski) uniquement en espagnol , mais en suivant bien on y arrive sans comprendre ce qui se dit  :clin: et ensuite chacun déforme ou gomme suivant son inspiration ce qui en fait une réalisation assez perso , la je fais avec des photos de ma bibliothèque et elles ne s'y prêtent pas toutes , je crois que pour avoir une bonne réalisation il faut y penser à la prise de vue.

Messages fusionnés le 30 Oct 20 à 10:19

Merci pour la pdj et merci pour vos visites et commentaires

LeBernard

Citation de: Opus21 le 30 Oct 20 à 10:19
3 claques dans Photoshop
Merci, Opus, pour ces explications.
Effectivement, on reçoit une claque à la première lecture de l'image, on y voit des couleurs qui claquent et j'applaudis bien fort, sans pour autant vouloir faire la claque...  :--D:

Daenelyn

ok donc sans intérêt pour ma part, c'est de l'infographie, pas de la photographie  :spamafote:

papa


papy57

Merci, Opus, pour ces explications.

mais  je  suis  allé  voir  sur  le net effectivement il faut  jouer  avec  les  calques et autres  fitres de  flou  etc
je ne suis pas  un fan de   ces  manipulations et  je me perds dans  ces  manips

de plus  le résultat même si  il est tres  spectaculaire me parait de  de fait la  artificiel

mais  cela  est  juste  mon avis   :applau: :ouimaitre:    :violon3:

papy57
 


alfa_delta

On peut toujours discuter pour savoir si c'est encore de la photo ou pas.
Et ça plait ou pas.
Mais je crois qu'il faut bien choisir son sujet, de ce que j'avais déjà vu online.
Par exemple, j'ai vu de nombreuses photos d'arbres, prises au milieu d'une forêt, et en noir et blanc.
Et l'effet était intéressant.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel