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[RESOLU :D] K10D panne au déballage ?

Démarré par ParacetAmol, 14 Oct 07 à 14:08

Fabiem

Juste une petite question bête : tu es bien en Manuel sur la molette et sur le curseur d'AF ?

Sinon pour le SAV, la garantie est internationale mais il faut facture & reçu de dédouanement.

Fabtech

joxepo a écrit:
Regardez a http://www.pentaxeros.com/forum/index.php?topic=2204.0" target="_blank" class="postlink">http://www.pentaxeros.com/forum/index.php?topic=2204.0 (en espagnol). Il y a des gens avec le meme probleme avec la K10D et aussi la K100D. Pardonez-moi mon français, je suis espagnol.


super foro pero comprendo nada http://img294.imageshack.us/img294/614/surpris7jp8.gif" alt="surprise" border="0" />

ParacetAmol

Fabiem a écrit:
Juste une petite question bête : tu es bien en Manuel sur la molette et sur le curseur d'AF ?


alors ça se produisait quelque soit le mode, autofocus ou non (mon 50 mm n'a pas l'autofocus, mon zoom l'a, mais ça ne changeait rien)

Fabiem a écrit:
Sinon pour le SAV, la garantie est internationale mais il faut facture & reçu de dédouanement.


ben moi le SAV m'a pris l'appareil avec uniquement la carte de garantie internationale qu'ils ont photocopié, la réparation devrait se faire sans frais... ni preuve d'achat ni reçu de dédouanement demandé... (enfin si la preuve d'achat mais ils ont dit que c'était pas grave si je l'avais pas).
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

Tigrou

ParacetAmol a écrit:
(enfin si la preuve d'achat mais ils ont dit que c'était pas grave si je l'avais pas).


'sont pas chiants les mecs du SAV http://img123.imageshack.us/img123/5211/grinzt9.gif" alt="M. Yellow" border="0" />

donc, résumons : je tire dans la rue le K10 d'une mamie (mettons, Marianne)
dans ma course qui suit immédiatement le forfait, je fais tomber le précieux, le rapporte au SAV et zou, il en ressort comme neuf
ci-mer taskpin !
.

  ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

ParacetAmol

Nan nan ils ont quand même demandé la carte de garantie, alors à moins que la mamie (c'est qui marianne   http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/hypocrite.gif" alt="Ange" border="0" /> ?)  ne l'ai scotchée sur son reflex, tu pourras pas te faire réparer gratis :p

En fait je passait pour signaler que le problème est résolu, le sav vient de me rendre mon K10, au menu :
remise en état de l'alimentation
programmation par ordinateur
essais images
vérification globale
nettoyage

entièrement pris en charge par la garantie, il fonctionne nikel, merci le SAV  http://img245.imageshack.us/img245/2633/68584lo6.gif" alt="M. Blue" border="0" />
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

Fabtech

Vraiment sont trop cool chez Pentax, nan ?  http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

macmini95

Une histoire qui se termine bien. Bien Pentax  http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

ParacetAmol

Et là c'est le drame...
j'avais eu quelques doutes quelques jours après l'avoir récupéré du SAV, puis tout marchais à merveille...

Puis hier soir il s'est clairement bloqué, refusant de déclencher... J'en appel à tous les habitués ou non du k10 :
Je ne sais pas si c'est lié mais je shootait en raw (pef), je venais de monter à 800 iso, et j'ai passé la mesure d'exposition en "motif" (l'ensemble du viseur, en vert...) et il a refusé de délencher, à nouveau rien dans le viseur, pas de prévisualisation optique.

Il y'a du progrès j'ai réussi à récupérer la main en orientant un peu l'appareil vers le haut mais en visant à nouveau le sujet il refusait de déclencher  http://img204.imageshack.us/img204/2967/cryxx9.gif" alt="Pleurs" border="0" /> .

D'où ma question à nouveau, puisqu'il va avoir droit à un 2° retour au sav, l'un d'entre vous a t'il déjà eu des symptomes similaires ?
j'aimerais pouvoir les aiguiller sur l'origine du problème, car la première fois ils avaient "remis en état l'alimentation", mais apparement le problème ne vient pas de là.

j'avais pensé à un malfonctionnement de la batterie à pleine charge mais cette fois je sais que ce n'est plus le cas...

ce peut-il qu'un "bug" se produise lors d'une mesure d'exposition difficile ? (je prenais des photos à la piscine, les reflets changeant couplés à la faible luminosité peut être ?)

le firmware est bien le 1.3, et installé par les soins du service après vente précedent  http://img206.imageshack.us/img206/8662/heinkdo4.gif" alt="hein mauve" border="0" />

(j'ai également potassé le forum espagnol posté plus haut, mais ça ne correspond pas à mon problème)

voilà si l'un d'entre vous a déjà connu un problème similaire... ou si vous avez des recommandations pour essayer de faciliter la tache au service après vente (des test pour essayer de déterminer l'origine du problème  http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_question.gif" alt="Question" border="0" /> )
merci d'avance
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

ParacetAmol

Finalement le 2° retour au SAV semble avoir été le bon, ils ont changé le circuit principal, la première fois ils n'avaient que remis en forme les balais... Impossible de trouver l'origine de la panne... Mais réparation extrèmement rapide cette fois : 4 jours porte à porte !!!!
Merci pentax  ;)

Il enchaine les photos, il les fait belles, il les fait bien (il s'en sort mieux que moi  :ange:), mon pressssssieuuuuuuuuuuuuuuu :mrblue:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

MouLaG Ôfr

Aaaah ! encore des bonnes nouvelles  :D
Merci Pentax ;-)
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Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
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Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ParacetAmol

Suite et fin ?
A mon grand désespoir le problème avait recommencé à se manifester...  :spamafote:
Je me suis donc déplacé jusqu'au SAV et comme ils avaient déjà procédé à 2 réparations j'ai demandé s'il ne serait pas possible de l'échanger  :neutral: .
Contre toute attente on m'a adressé à la directrice du site, qui m'a emprunté l'appareil pour faire quelques tests avec un technicien. Apparement le remplacement du circuit principal était le dernier recours, comme il s'est avéré insuffisant ils ont accepté l'échange :shock:.
J'ai donc un boitier neuf et je repars avec un an de garantie  :D.
Mon appareil défectueux est en train de subir les affres d'un démontage pièce par pièce pour dénicher la cause la panne :mrblue:. Peut être au niveau du stabilisateur d'après eux.

Tout ça s'est déroulé en moins d'une heure, et je suis assez impressionné par Pentax. Ils sont vraiment à l'écoute des clients, même quand il s'agit que de petits étudiants comme moi qui ne pourront pas dépenser des milles et des cents dans les nouveaux objos  *  :roll:

Un grand merci au SAV pentax !!
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

CoToReP59

une histoire qui fini bien pour toi  :D
k20D + da 35mm f/2.8 macro + fa 50mm f/1.4 + sac pentax + filtre cokin + 4 go transcend + 16 go sandisk

MouLaG Ôfr

Belle attitude de Pentax qui fait face à ses responsabilités  8-)
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