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AF du 16-50* ne fonctionnant pas dès l'allumage

Démarré par chasseur, 19 Août 08 à 20:58

chasseur

Bonjour à tous, voilà tout est dans le titre!

J'ai un soucis tout simple, mais assez embêtant: il arrive assez fréquemment qu'à l'allumage de mon K10D, l'autofocus du 16-50 ne fonctionne pas! J'ai nettoyé les contacts, pas de changement. En fait, je tripote un peu tout les boutons AF et je démonte/remonte l'objo, et au bout d'un moment il fonctionne. J'ai cru remarquer aujourd'hui qu'en passant en AF-C il "reprend" plus souvent...
Une fois qu'il a fait la mise au point une 1ère fois, il continue sans soucis, et eteindre/rallumer l'appareil ne change rien: il fonctionne toujours. J'ai l'impression qu'il ne plante qu'après une longue extinction...

Est-ce que quelqu'un connaît ce problème, et surtout une solution!

Merci pour votre aide, j'avoue être un peu ennuyé, pour un objo de ce prix...

chasseur

Bon les problemes continues, ca empire alors que j'en ai vraiment besoin!

L'objo plante maintenant completement, a chaque fois. Il est reconnu par le boitier comme un objo A-Series (d'apres lightroom), ne fonctionne qu'en manuel et ne fait plus jamais la mise au points. La mesure de l'expo plante, quand je suis en AF j'ai le voyant MF dans le viseur qui clignote, et je n'ai plus acces au menus!

Et avec le 10-20 Sigma, tout fonctionne tres bien!!!!

Donc help si quelqu'un a des infos, je vais contacter digitphoto de ce pas mais je ne peux pas m'en separer d'ici miseptembre vu que j'en ai vraiment besoin :(

MouLaG Ôfr

Quand l'as-tu acheté ?

Avec ce que tu expliques, c'est direction SAV (problème électronique vraisemblablement)  :spamafote:
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Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
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Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

chasseur

Je l'ai acheté il y a 1 mois, et je crois en effet que ce sera SAV. Malheureusement, je suis en "trip" en Irlande, jusqu'au 12 septembre, et le 13 j'ai un mariage que je comptais faire avec cet objo... Et le SAV de pentax est d'au minimum 3 semaines d'après Digit-Photo...

Gin.net

#4
Tu peux essayer de contacter directement le SAV Pentax, et éviter le passage par ton vendeur...

leurs coordonnées sont sur le site pentax

chasseur

En fait, Digit-photo m'a filé directement les coordonnées de pentax, mais je vais devoir attendre mi-septembre pour l'envoyer, je ne peux pas m'en passer en ce moment... Mais c'est excessivement vexant de faire la map à la main  quand on connait la précision de cet objo!

chasseur

Après contact du SAV Pentax, en leur exposant de façon hyper détaillé le problème afin de savoir si le problème viens de l'objo ou du boitier qui est pour la première fois équipé en SDM: "mettez à jour votre Firmware"... J'avais pourtant précisé que l'objectif a marché pendant un temps  :cry:

chasseur

Bon...

"D'après vos indications il semble que votre  "  K10D  "  soit défectueux et nécessite un retour en atelier.".

Ce sera donc le SAV Fnac! Je suis heureux d'avoir souscrit à une extension de garantie, ce sera une petite centaine d'euros de dépensés utilement...

Savez-vous si il est posible de demander un appareil de remplacement pendant la durée de la réparation? Car je pense que si je dois passer par le SAV Fnac ça ne va durer plusieurs semaines, voir plus d'un mois...