Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

philippe_e

certains ne comprennent pas mon sens de l'humour  :pleurs1:
a deux balles...
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

neosilencers

sans smiley c'est plus difficile !  :lol:

neosilencers

en tout cas bravo shaggie pour ta photo du jour !  ;)

xav80

Citation de: philippe_e le 18 Jan 09 à 13:50
certains ne comprennent pas mon sens de l'humour  :pleurs1:
a deux balles...

si moi!  ;)

shaggie

Bonjour a tous et merci pour vos commentaires et critiques  :D.

Que cela plaise a certains et les fasse rêver,....j'en suis heureux...., pour ceux a qui cela ne plait pas, j'accepte volontiers leurs critiques, et  va me permettre de m'améliorer par le futur (critique constructive) ;).
Donc pour répondre aux différents commentaires :

-P30K100D : Pour le 600mm c'est le FA ED F4  PENTAX...... :shock: non je rigole (mais j'aimerais bien l'avoir celui-ci).Je  n'ais pas de 600mm  :spamafote: ?
Elle a été faite avec un vieux SMC 500mmPENTAX F 4,5 des années 80  :(.

-Insane : Tu as raison pour le manque de netteté, et la règle appliquer généralement en photo animalière est de faire la MAP sur les yeux. Disons, que lors de la prise de vue, j'était retranché dans mes limites. Je ne voulais pas monter au dessus de 400isos, ouverture au maximum soit 4,5 et vitesse au 60 éme le tout au 500mm et la lumière qui baisse a chaque seconde (21 heures 30) .J'aurais bien aimé un rayon de soleil pour monter a F8/F11  :spamafote:.
Pour le piqué......c'est le vieux SMC 500MM PENTAX ouvert a F4,5 dans une lumière de m.... .Je trouve qu'il sen sort pas trop mal encore  :!:.Vivement que PENTAX nous sorte un 500 tip top  8-).
:idea: Cela peut être aussi dû a la compression et un léger recadrage le tout en RVB, normalement c'est en SRVB pour le WEB...non ? L'original est quand même plus net.
Pour la compo, je suis également d'accord.....j'aurais bien aimé une haie en arrière plan, histoire de briser un peu la monochromie générale, avec en plus quelques coquelicots et marguerites dans le blé, histoire d'ajouter des pointes de couleurs....mais bon ....j'ai pris ce que j'avais  :spamafote:.
Pour un plan rapproché, cela devient un peu plus compliqué. Du fait que ce sont des animaux sauvages (pas de parc).Je travaille essentiellement en affut et c'est toujours eux qui viennent, moi je ne bouge pas ...j'suis trop vieux  :lol:. Pour la prise il devait être à 20 mètres environs
Tout cela pour te dire que j'apprécie tes critiques (elles rejoignent les miennes en fin de compte  ;)) !
Allez , je t'offre une chope au bistrot, on va parler de photo animalière..... :lol:  :lol:

-Dragontribal : Le cerf n'est pas de moi, mais j'aurais bien aimé le faire celui la. Pour le déguisement, j'utilise une tenue 3D  :shock: et en affut essentiellement.

Lolomtp34 : Le léger « penchage » a droite est dû a la cuvette dans laquelle il se trouve et du coup je n'ai que du blé en arrière plan  :spamafote:.

Salutations à tous et merci pour la photo du jour. ;)

Insane

Citation de: xav80 le 18 Jan 09 à 11:05
il ne faut pas regarder cette photo comme un document technique, mais comme un document animalier! dans ce domaine, c'est la rareté de la compo(et souvent l'animal) qui prime, cet instant se présente, il faut shooter, point. Un paysage, un sujet fixe doit être étudié avant prise de vue et appliquer les meilleurs paramètres mais ici, la qualité n'est peut être pas tip top (je suis d'accord avec toi) mais l'instant est rare est bien partagé!

Ah mais j'en suis bien conscient et c'est bien pour cette raison que la photo animalière n'est pas facile !
Il faut saisir l'instant, tout en soignant la compo et en ne faisant pas non plus l'impasse sur des réglages judicieux
De grosses contraintes pour le photographe animalier
C'est ce qui fera la photo parfaite à mes yeux, quand tous ces détails sont pris en compte et qu'ils sont ajoutés à la capture sur le vif


Citationet j'imagine que ce 600 est un cata?

non ça se voyait au bokeh ;)


shaggie : avec plaisir :) :sante:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

MouLaG Ôfr

Citation de: philippe_e le 18 Jan 09 à 13:50
certains ne comprennent pas mon sens de l'humour  :pleurs1:
a deux balles...

je voyais ton intervention sur le ton de l'humour, même sans smiley  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

shaggie, pour ma part le côté monochrome me plait bien et ajoute un plus à la photo (qui est dépouillée) et même couleur pour l'animal et son environnement, c'est beau  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95


shaggie

Salut macmini95

Préférence pour la 1,mais, question   :?: pas moyen de les approcher les bernaches du Canada  ;)

MouLaG Ôfr

macmini95, la 1 est chouette avec cette vue d'ensemble, dommage de ne pas avoir été plus près ; la 2e est ratée (penche, horizon au milieu, trop d'herbes, ...)  :eek:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Biboof, vu les conditions de lumière, un beau résultat, j'aime bien cet aspect "ballet" avec cette nuée d'oiseaux virevoltants  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Seb67

Shaggie : tu nous fais un festival ces derniers temps  :shock:. Les mesanges (la nonette en vol est superbe), l'étournau (le fond fait encore un peu artificiel, je suis d'accord avec toi...), et comme si ça suffisait pas, la PDJ  8-).
Elle a fait un peu débat, (question de netteté, etc) mais pour les gens qui se frottent à la photo animalière ici, il est clair qu'elle est plus qu'acceptable techniquement. Après l'ambiance, l'émotion ressentie, brefs les critères "affectifs" compensent largement ce petit défaut. Bravo !

Macmini : Préférence pour la 1, mais y'a pas un petit manque de netteté aussi ? :D

Biboof : ta façon de présenter les choses donne l'impression que tu
redoutes quelque chose... Ce n'est que mon avis, mais je trouve ta photo excellente :D.
La "ligne de pigeons" passe sur une ligne des tiers, les couleurs sont bien contrastées (peut-être un chouillat trop, mais c'est une question de goût), l'instant est bien choisit... Du tout bon pour moi ;)

Pixel

macmini95
j'aime bien la 1,
mais ça manque un brin de netteté  ;)

Biboof
un très bon début, jolie capture


Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

shaggie

Bonsoir Biboof

En format pano,pour supprimer l'herbe du premier plan ,serais a essayer  ;)


shaggie

Citation de: Seb67 le 18 Jan 09 à 19:01
Shaggie : tu nous fais un festival ces derniers temps  :shock:. Les mesanges (la nonette en vol est superbe), l'étournau (le fond fait encore un peu artificiel, je suis d'accord avec toi...), et comme si ça suffisait pas, la PDJ  8-).
Elle a fait un peu débat, (question de netteté, etc) mais pour les gens qui se frottent à la photo animalière ici, il est clair qu'elle est plus qu'acceptable techniquement. Après l'ambiance, l'émotion ressentie, brefs les critères "affectifs" compensent largement ce petit défaut. Bravo !

Macmini : Préférence pour la 1, mais y'a pas un petit manque de netteté aussi ? :D

Biboof : ta façon de présenter les choses donne l'impression que tu
redoutes quelque chose... Ce n'est que mon avis, mais je trouve ta photo excellente :D.
La "ligne de pigeons" passe sur une ligne des tiers, les couleurs sont bien contrastées (peut-être un chouillat trop, mais c'est une question de goût), l'instant est bien choisit... Du tout bon pour moi ;)

Bonsoir Seb67

Ben justement , question netteté,je viens encore de regarder l'original et je reste perplexe  :?:
C'est posté en RVB ...peut être devrais-je le faire en SRVB.Si quelqu'un peut confirmer  :!:  :!:

xav80

#3776
Citation de: shaggie le 18 Jan 09 à 19:33
Bonsoir Seb67

Ben justement , question netteté,je viens encore de regarder l'original et je reste perplexe  :?:
C'est posté en RVB ...peut être devrais-je le faire en SRVB.Si quelqu'un peut confirmer  :!:  :!:

nan au contraire, pour le web, l'espace colorimétrique doit rester en RVB, il faut regarder du coté de la compression.....certains logiciels dégradent + que d'autres.....

shaggie

Ok ,merci xav80  ;)

Biboof

Merci à tous pour vos remarques :)

ZoomBo

Biboof : Bravo. J'aime beaucoup : Très belles couleurs et bel envol !!
Peut-être un cadrage plus équilibré pour parfaire la scène ?
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon