Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

SAV, Garantie et Achat en belgique d'un boîtier ?

Démarré par Gollum.Net, 09 Mar 09 à 23:28

Gollum.Net

Bonjour,

Je me demande si je ne vais pas acheter un K20D ou un K200D auprès d'un marchand belge sur internet. En cas de problème de SAV ou de garantie, savez-vous si Pentax France prendra en charge mon appareil ou faudra-t-il le renvoyer au fourniseur en Belgique ? Avez-vous une expéience en la matière ?

Merci d'avance.

GollumDotNet

MouLaG Ôfr

En principe, les garanties Pentax sont internationales, ce qui doit évacuer tout souci !

Chez quel vendeur ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gollum.Net

Citation de: MouLaG Ôfr le 09 Mar 09 à 23:33
En principe, les garanties Pentax sont internationales, ce qui doit évacuer tout souci !

Chez quel vendeur ?
C'est chez Studio73.be.

J'ai déjà acheté des choses chez eux, et ils m'ont l'air fiable. C'est le meilleur prix que j'ai trouvé à la date d'aujourd'hui.

MouLaG Ôfr

Je ne connaissais pas ...

A peu près les mêmes prix chez fotokonijnenberg.be
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

j__c

Selon mon expérience, je doute que Pentax France accepte d'effectuer une réparation sous garantie pour un appareil qu'ils n'ont pas importé eux-même.

Pentax Belgique n'accepte pas que des particuliers renvoient leur matériel directement (contrairement à Pentax France). Il faut donc passer par son revendeur. Donc s'assurer auparavant qu'on achète à une vraie boutique et non à un vendeur sur Internet qui n'a pas pignon sur rue.

Je ne connais pas personnellement Studio73 mais leur site ressemble étrangement à celui de Foto Rubens qui est mieux connu. Le mieux est à mon avis de les contacter et de demander quelle politique de SAV ils pratiquent en cas d'achat de l'étranger.
J__C

MouLaG Ôfr

Tiens, et comment fait-on lorsque son revendeur a mis la clé sous le paillasson ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Guy le Carolo

#6
Citation de: j__c le 10 Mar 09 à 12:57


Je ne connais pas personnellement Studio73 mais leur site ressemble étrangement à celui de Foto Rubens qui est mieux connu. Le mieux est à mon avis de les contacter et de demander quelle politique de SAV ils pratiquent en cas d'achat de l'étranger.


:lol: Forcément c'est des maisons "soeurs", si tu regardes ils renvoient à l'adresse l'un de l'autre suivant la région habitée. De plus ils ont des magasins où l'on peut acheter le matos.

EN BELGIQUE GARANTIE OBLIGATOIRE ET GRATUITE DE 24 MOIS

http://www.fotorubens.be/content/fotorubens/site/11907&pID=0&cID=

http://www.studio73.be/content/studio73/site/11925&pID=0&cID=

Mes amitiés

Guy  ;)