Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax & Sav

Démarré par Jacro, 29 Mai 09 à 22:06

Jacro

Selon les infos que j'ai pu aquerir ,l'integralité du sevice Client Photo (sav Pentax) va être externalisé (sous traité) a compter du 1-06-2009 par la société PM2S (association de Fujifilm France et Noritsu France ) sur Trappes .
Petit a petit toutes les sociétés font ce choix ,espérons que le service sera bon  :spamafote:

MouLaG Ôfr

Pas une bonne nouvelle, ça, selon moi   :(
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Krg

C'est la conséquence du regroupement de Pentax-Europe sur Argenteuil.
Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/

MouLaG Ôfr

Citation de: Krg le 30 Mai 09 à 07:30
C'est la conséquence du regroupement de Pentax-Europe sur Argenteuil.

étrange, non ?  :heink:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ValOu

Le bâtiment de Pentax France à Bezons n'est pas très grand, je suppose que pour faire de la place il délocalisent les ateliers, dont on sait qu'ils en prennent beaucoup de la place.
J'ai un contact avec le réparateur des boitiers anciens, je vais essayer d'en savoir plus.

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Jacro

vu le post ci dessous 
http://k10dforum.alldiscussion.net/news-f26/licenciement-des-personnels-du-sav-pentax-t18634.htm
Pentax fait comme les autres ,c'est a dire  ,sous traiter ,pour une question de K€€€€€ ,et de nos jours et surtout a l'heure actuelle il n'y a plus de sentiments .

MouLaG Ôfr

Et que va faire Pentax des techniciens ? Les reclasser ou les jeter ... ?  :neutral:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

clover

Je copie ici en partie mon intervention principale

Le SAV de Pentax, dont Marc, Jean-Claude, Denis et Fabrice étaient le coeur technique, avait un côté qualité qui est absent de nos jours. Les filles ( et quelques garçons ) étaient aussi des correspondantes que j'aimais cotoyer lors des moments difficiles.

La décision d'extériorisation n'étant pas dû à un manque de qualité mais à un ordre aveugle venant du Japon. A aucun moment, le SAV de PENTAX France n'est pas puni pour un manque de qualité ni même de rentabilité.

Le devenir de chacun étant non encore complètement connu.

Cela aurait été génial que le SAV soit maintenu au moins au titre que la France récupère l'Europe.

Je suis en suspend sur la suite du SAV ( MP2S semble sérieux mais quid de leur impératif rentabilité ? )

Je suis inquiet mais avec un peu d'espoir qu'une partie du SAV reviendra au siège avec l'arrivée du 645D et éventuellement lors d'un futur plein format.
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

ParacetAmol

Effectivement, pour avoir eu affaire à eux à de nombreuses reprises pour un k10 récalcitrant, c'est pas une bonne nouvelle ça  :spamafote:

Le contact avec les clients était vraiment bien lorsqu'on prenait la peine de se déplacer pour expliquer le problème...
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^