Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

pierrot73210

Ben le filtre je m'en sers dès que j'ai besoin d'une pause longue sans dépasser f11 ou f13, car en fermant plus il y a parte de qualité. Après il existe plusieurs valeurs de filtres : ND2 (perd 1 valeur de diaph), ND4 (2 diaph), ND8 (3 diaph), ND400 (je ne sais plus).
Un petit tableau des valeurs comparées

J'aime bien ta version Beric !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Flo0538

dédales, kapoky, sorcier, néo, pierrot, randos (j'espère avoir oublié personne) merci pour vos commentaires!  :-)
C'est vrai que c'est dommage pour le toit surex, j'aurais voulu essayer en changeant un peu les paramètres, mais avec le froid j'ai grillé mes piles très rapidement, donc pas d'autres essais...

PJFB : +1 pour la version de Beric

sorcier : +1 pour le côté sombre, dommage, mais ambiance sympa

skripink

PJfB : originale cette prise  ;)
La Vérité est ailleurs....

bkk10

Pour moi la photo 2 de Randos est superbe,la Cathédrale Saint-Patrick d'Emmanuel est pour ma part bien rendue, avec ce cadrage bas au niveau du sol. Celle de PJFB avec la dé-saturation met en valeur les traces des feux de voitures :applaud:. Je mets une photo prise à Kaysersberg au K7 à main levée en RAW à 1250 iso avec le 16-50 puis passage en JEPG.

macmini95

Pas fana de la compo  :spamafote:

Cornichon

j'aime bien mais le 16mm ça déforme :roll:
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

skripink

Bkk10 : la compo est perfectible, mais sacrés belles couleurs  :bienvu:

neosilencers

bkk10

Oui la composition net pas top, mais par -17°,et prise vite fait.

xav80

Citation de: bkk10 le 31 Déc 09 à 12:35
Pour moi la photo 2 de Randos est superbe,la Cathédrale Saint-Patrick d'Emmanuel est pour ma part bien rendue, avec ce cadrage bas au niveau du sol. Celle de PJFB avec la dé-saturation met en valeur les traces des feux de voitures :applaud:. Je mets une photo prise à Kaysersberg au K7 à main levée en RAW à 1250 iso avec le 16-50 puis passage en JEPG.

http://i15.servimg.com/u/f15/12/25/20/48/09-18-10.jpg

+1 avec la compo mais les couleurs sont très jolies et c'est de circonstance....Bravo pour la photo du jour  :applaud:

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

Pixel

Félicitations pour la PDJ  :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Beba

bkk10: Bravo pour la première PDJ de l'année  :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

lolomtp34

Félicitation pour ta 1ere pdj ! Certes la compo est à revoir mais l'ambiance est là et la lumière est superbe. :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

neosilencers

Bravo pour ta photo du jour !  ;)

Tizoo

bkk10 j'aime beaucoup les teintes  ;)
bravo pour la PDJ  :applaud: un p'ti nouveau et en plus le 01/01/10, pas mal  :D

bkk10

Merci à tous, :oops: 
Bonne année 2010

skripink

:applaud: :applaud: pour cette première PDJ 2010  :D

hurleur.31

:applaud: :applaud: bravo BKK10 pour ta PdJ

randos74

:applaud: bkk10 et merci pour ton commentaire

un peu moins bien peut-être que ma précédente alors je m'en suis servi pour la circonstance, sans prétention 

Morzine by night depuis Avoriaz