Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Maisons / Architecture ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:06

angie

j__c

Salut à tous,

Critiques bienvenues
J__C

gilles26

que dire?

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 350ko. Merci de corriger.][/edit] ;)

neosilencers

zorus.org

que si tu ne redresses pas, le volet va finir par tomber ?  :rastafume: :whistlev:

;-)

gilles26

c'est plutôt la misère que la brocante... à mon avis le mec est un brin cinglé!!!!  je n'ai pas demandé l'hospitalité...

macmini95

J__C j'aime ce côté psychédélique et avec des EMAC que du bonheur  :D

Gilles en effet un côté brocante mais j'accroche pas  :spamafote:

gilles26

Un vieux pont sur le Rhône à Rochemaure

Uploaded with ImageShack.us

dedales

Très belle composition la dernière  Gilles  :bienvu:

zorus.org

j'aime bien la 2 également ! ;-)

gilles26

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

j__c

J__C

eldoctor.Sylvain

Bravo pour les 2 et 3, gilles26.
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

Gko

J__C, une bonne prise,

Gilles, j'aime ta dernière :bienvu:

le dernier rayon de soleil sur une maison du Larzac :

j__c

Merci Gko !
J'aime bien la tienne, belle lumière.
Petit manque de netteté sur l'avant plan à droite, peut-être ?
J__C

gilles26

jolie lumière du soir  Gko... ah ... le Larzac ... toute une histoire...

pilote14

Bonjour,
Passant devant depuis de longues années et la trouvant plutôt "moche", j'ai été étonné en  1993 quand un étudiant finlandais en architecture me demanda où se trouvait la tour alors que nous étions en face ! Il me fit comprendre que cette tour constituait un sujet d'étude à cause de son histoire...Intrigué, je me renseignais :
"Elle est conçue par l'architecte Auguste Perret en 1942 dans la reconstruction de la place Alphonse-Fiquet et de la gare d'Amiens suite aux destructions de la Seconde Guerre mondiale. La première pierre est posée le 22 mai 1950. Le gros-œuvre est achevé en mars 1952. La tour constitue à l'époque un exploit quant à l'utilisation du béton armé. Pendant sept ans, elle reste abandonnée jusqu'à son acquisition en 1959 par l'architecte François Spoerry qui aménage la tour en appartements et bureaux. Initialement haute de 104 mètres (110 aujourd'hui) avec 30 étages, elle fut longtemps le plus haut gratte-ciel d'Europe de l'Ouest."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Perret_(Amiens)

a+

gilles26

l'histoire est intéressante... la photo moins  :spamafote:
j'aurais préféré une vue plus large de cette tour dans son environnement et puis cà manque de luminosité. :(

Post Merge: 18 Août 11 à 23:24

Brioude

vallée de l'Allier

place du marché aux herbes...

Hermès

Argentique (dia) scannée avec scan Canon 8800F, prise avec FNXx en 1990 Mexique, légère perte de netteté par le scan :spamafote:

Habitat après ouragan