Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Poignée grip pour K-x

Démarré par KafKa38, 29 Oct 09 à 10:13

KafKa38

Je sais bien qu'aucune poignée grip n'existe au catalogue Pentax pour le K-x.

Mais ayant essayé le K-x au salon de la photo, j'ai pu apprécier à la fois combien il est petit et comment il fait des jpeg à 3200 iso et des Raw à 6400 iso tout à fait utilisables et bien meilleurs que ceux du K-7.

Un petit appareil c'est bien, en voyage , en randonnée, etc.

Le problème c'est q'un l'essayant avec un 200mm f/2,8 DA* ou même un 50-135mm f/2,8 DA*, le K-x fait vraiment riquiqui, et déséquilibré. Et c'est justement avec ces objectifs là que j'aurais envie de m'en servir, plutôt que sur un K20D ou d'un K-7 pointillistes en haute sensibilité.

Il suffirait d'une poignée-grip et tout irait mieux...

Je mets ce post pour attirer l'attention des forumeurs au cas où cet accessoire existerait ou apparaîtrait chez un fabriquant indépendant. Par exemple le K100D qui ne possédait pas de poignée Pentax a bénéficié d'une poignée-grip-batterie de marque Travor:

http://www.i-source-global.com/epages/170990.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/170990/Products/K100GT

Le boitier est commun avec le K-m, et ce K-x me parait bien armé pour avoir du succès. Peut être cela motivera il une entreprise pour concevoir cette poignée, indispensable à mon avis pour les gros objos.

Si quelqu'un en sait plus?
Restons à l'écoute.

guepard

Yop,

j'me permets de remonter ce post pour voir s'il y avait du nouveau au niveau grip K-x ? :-)
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

Biboof

Hélas je crois que rien de prévu....

Je suis comme toi, j'aimerai bien avoir un grip également pour mon Kx...

Tizoo

juste pour préciser, il n'y aura jamais de grip pour le Kx, il vous suffit de regarder dessous pour le voir ;)

regarder un grip de K200, à côté de la tige filetée, vous avez plusieurs picots dorés. maintenant regardez sous votre Kx, il n'y a rien qui permettent de faire la connexion, contrairement aux autres appareils pentax  ;)

donc ils ne vont pas sortir un grip qui ne pourra pas être installé ;)

Supern!ko

Ouep, le Kx c'est l'entrée de gamme à pas chère...
Donc pas de grip prévu...

olancelot

Heuu.... il ya des grips dont la connection se fait par le compartiment piles non? (oui je sais : pas chez pentax, n'empêche :spamafote:)

Supern!ko

Bah tout dépends si tu veux un déclencheur ou non !

Dans ce cas, c'est juste une batterie supplémentaire...

olancelot

En l'occurence, au vu du début du post, un balancier 8-)
Je ne pige toujours pas pourquoi les réflexs sont de plus en plus petits (alors qu'en face sigma réédite un de ses objo en lui faisant prendre trois tailles)

Supern!ko

Bah c'est à cause des femmes qui se mettent à utiliser des reflex avec leurs petites mains !

Tizoo

Citation de: olancelot le 21 Juil 10 à 16:33
Heuu.... il ya des grips dont la connection se fait par le compartiment piles non? (oui je sais : pas chez pentax, n'empêche :spamafote:)
oui parce que ce sont des réflex à batteries et non à piles je crois ;)

Citation de: Supern!ko le 21 Juil 10 à 16:25
Ouep, le Kx c'est l'entrée de gamme à pas chère...
Donc pas de grip prévu...
y'en a bien un sur le K200...   :roll:

Supern!ko

Nan, mais c'est le problème du bouton ! Si la connexions n'est faite que par les batteries ou les piles, pas moyen de mettre un bouton !

Tizoo, toi qui fait un peu d'electronique... Explique leur ! :)

Tizoo

Citation de: Supern!ko le 21 Juil 10 à 16:36
Bah tout dépends si tu veux un déclencheur ou non !
Citation de: Supern!ko le 21 Juil 10 à 17:00
Nan, mais c'est le problème du bouton ! Si la connexions n'est faite que par les batteries ou les piles, pas moyen de mettre un bouton !

Tizoo, toi qui fait un peu d'électronique... Explique leur ! :)

ba c'est quand même possible: si il y a un connecteur dans le fond du compartiment, le contact peut se faire  ;)

skripink

Citation de: Tizoo le 21 Juil 10 à 16:54
y'en a bien un sur le K200...   :roll:

Oui mais le Kx est moins bien fini que le K200  :spamafote:
Meilleur capteur mais c'est tout  :lol:
Et de toutes facons, pas d'emplacement pour les connecteurs alors adieu le grip...bye bye...ciao....
La Vérité est ailleurs....

Supern!ko

Euh, je viens d'y penser mais... y-a bien une prise pour mettre un déclencheur souple sur le Kx ! Donc avec un petit bout de fil et un jack, ça peut le faire...

+1 avec Pinky, le K200 est mieux fini... le Kx est plus plastoc !

olancelot

Pixel

Bruit power en effet  :lol:
Maintenant j'aime mieux mon K-x que mon K20D avec son grip  :spamafote:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

skripink

Oui bon, c'est vrai qu'il bruite de temps à autre  :lol: :lol:

N'empeche que pour revenir au sujet, je ne pense pas que ça aurait couter un bras de prevoir des connecteurs pour grip sur le Kx. Ca aurait meme permis à Pentax de nous vendre un bel accessoire à 30% du prix de boitier  8-)
Des fois je ne comprends pas vraiment le commerce, moi  :D
La Vérité est ailleurs....

Pixel

au moins celui du K10D sert pour le K20D  ;)

Citationprevoir des connecteurs pour grip sur le Kx.
oui c'est certain,  :D
mais ils ont couper dans tout sur ce boitier,

et c'est le super capteur qui l'a hissé au sommet ce K-x  ;)

MouLaG Ôfr

Citation de: Tizoo le 21 Juil 10 à 16:23
juste pour préciser, il n'y aura jamais de grip pour le Kx, il vous suffit de regarder dessous pour le voir ;)

regarder un grip de K200, à côté de la tige filetée, vous avez plusieurs picots dorés. maintenant regardez sous votre Kx, il n'y a rien qui permettent de faire la connexion, contrairement aux autres appareils pentax  ;)
http://www.teds.com.au/www/6/files/bg3.jpg

donc ils ne vont pas sortir un grip qui ne pourra pas être installé ;)

Rien n'empêche de concevoir un grip pour K-x, mais ce ne sera pas un Pentax, rien n'est prévu pour   :spamafote:
Par contre, on peut imaginer un grip chinois, comme il en existait plusieurs pour le K100D (qui comme le K-x ne disposait pas du connecteur qui va bien)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

;) moi je n'en veux pas de grip pour mon K-x,
car justement je l'ai acheté pour sa discrétion  et sa petitesse et avec le 40mm pancake au bout, tu passes inaperçu, très discret,

CitationPar contre, on peut imaginer un grip chinois,

des cochonneries de grips à la chinoise avec des fils qui sortent de partout je n'en veux pas,
et pourtant j'ai le K20D avec un grip, et lorsque je me retrouve avec le K-x, le grip ne me manque pas du tout ,   :D