Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Poignée grip pour K-x

Démarré par KafKa38, 29 Oct 09 à 10:13

MouLaG Ôfr

Ca risque en effet d'être un grip chinois à fils  :lol:

(genre trevor pour K100D)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr link=topic=10019.msg1528686#msg1528686b]date=1279743079]
Ca risque en effet d'être un grip chinois à fils[/b]  :lol:

(genre trevor pour K100D)
avec un truc chinois comme ça d'installé , tu risques pas mal de te faire regarder  :lol:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

guepard

Ah ben j'avais pas pensé qu'il manquait un connecteur sous l'appareil. Bien vu Tizoo.
Pas grave, c'était plus pour info qu'un réel besoin d'un grip. ;)

Merci pour tous les avis/commentaires
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

RcNoNO

Citation de: Pixel le 21 Juil 10 à 21:37
;) moi je n'en veux pas de grip pour mon K-x,
car justement je l'ai acheté pour sa discrétion  et sa petitesse et avec le 40mm pancake au bout, tu passes inaperçu, très discret,

des cochonneries de grips à la chinoise avec des fils qui sortent de partout je n'en veux pas,
et pourtant j'ai le K20D avec un grip, et lorsque je me retrouve avec le K-x, le grip ne me manque pas du tout ,   :D

La taille a été un element important . J'ai comparé avec un K7 grippé je ne me voyait pas avec ce truc enorme  :D
Citation de: KafKa38 le 29 Oct 09 à 10:13
Je sais bien qu'aucune poignée grip n'existe au catalogue Pentax pour le K-x.

Le problème c'est q'un l'essayant avec un 200mm f/2,8 DA* ou même un 50-135mm f/2,8 DA*, le K-x fait vraiment riquiqui, et déséquilibré. Et c'est justement avec ces objectifs là que j'aurais envie de m'en servir, plutôt que sur un K20D ou d'un K-7 pointillistes en haute sensibilité.

Il suffirait d'une poignée-grip et tout irait mieux...

j'ai vu les derniers micro 4/3 de chez sony niveau déséquilibre boitier/objo c'est pas mal non plus .  ;)

Avoir essayé, avoir pas pu : 2 heures
RçNôNÖ Flickr 500px

FMG

Si vous avez la curiosité de voir le fil du DS, il a existé au moins un grip pour lui, et avec le bouton de déclenchement. Le Ds n'a cependant pas de contacteurs sous la semelle. Mon K200D a son grip.
Par ailleurs contrairement à ce qui est écrit par quelqu'un plus haut il n'y a pas de prise de déclencheur externe sur le K-x (il y en a une sur le Ds).

C'est vrai qu'il est "menu" ce K-x (comme le Ds), et c'est pour moi une qualité très appréciable. Avec de gros objectifs et surtout des télés j'ai un "truc" qui date des mes argentiques. Une poignée qui se fixe sous la semelle. Effectivement la prise en main devient bien plus confortable.

;)