Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Gros problème Pentax k-x !!- [Résolu]

Démarré par kmy83, 31 Jan 10 à 15:41

kmy83

Ok si ça ne marche toujours pas demain j'appelle le vendeur demain !

Mitch

As-tu retire le firmware de la sd? As-tu essaye de demarrer sans mettre de sd dans le boitier?

kmy83

Oui j'ai retiré le firware de la SD et même sans la SD ça ne marche pas ...

lemathurin

Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi avec mon ancien K100d... Exactement la même chose, sauf que parfois il redevenait normal, sans raison. Bref, je l'ai envoyé au SAV et ils ont réglé le problème en un temps record (une semaine je crois). je te conseille donc de le faire partir au SAV, tu t'en sortiras pas tout seul à mon avis.
bon courage.
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

Supern!ko

Citation de: lemathurin le 01 Fév 10 à 10:04
Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi avec mon ancien K100d... Exactement la même chose, sauf que parfois il redevenait normal, sans raison. Bref, je l'ai envoyé au SAV et ils ont réglé le problème en un temps record (une semaine je crois). je te conseille donc de le faire partir au SAV, tu t'en sortiras pas tout seul à mon avis.
bon courage.
+1

Quand il reviendra du sav, tu te rendra compte que c'est un appareil génial.
Patience...

kmy83

Ok !! Suite à vos conseils j'ai appelé Grosbill qui m'a demandé de leur renvoyer l'appareil, je pense qu'il ne sera pas de retour avant samedi, donc ça sera le Sénégal sans mon pentax  :cry:, dommage j'aurais pu bien en profiter...

En tout cas merci à tous pour votre aide, je vous tient au courant de la suite des évènement !

kmy83

Rebomdissement dans l'histoire.

J'ai appelé le SAV qui m'a dit de renvoyer l'appareil, je me suis donc résigné: je ne l'aurai pas pour les vacances.

Mais en passant dans un magasin de sport, sans grand espoir, j'achète de banales piles alcalines LR6, je les met dans l'appareil en rentrant chez moi et là MirACLE !!! il s'allumme et fonctionne parfaitement. Je remet les piles fournis avec l'appareil, mais là j'ai de nouveau le problème (déclanchement en appuyant sur des boutons), je remet les piles de dé***** et ça remarche ...

En fait je crois que j'ai compris! j'avais mis a charger les piles Energizer au lithium fournis dans un chargeur de piles Ni-MH !!!! Et j'ai vu par la suite qu'il ne fallait mettre que des piles Ni-MH dans ce chargeur. Donc ceci a peut être endommagé les piles qui ont à leur tour fait disfonctionner l'appareil !

Du coup je les ai mise de coté et avec des piles jetables ou encore Ni-Mh ça marche parfaitement.
Il y a toujours un mystère l'appareil, ne s'allumait plus du tout avec les piles Energizer et maintenant avec ces même piles il se rallume mais en bugant (j'aurais du, comme certain l'on dit, essayait avec des piles neuves avant, et non avec des piles trouvées dans ma maison...)
Mais bon le principale c'est qu'il remarche avec des piles autres que les Energizer que j'ai du bousillé !

J'espère que mon expérience vous sera utile et que je ne vous ai pas endormi avec mon roman  :eek:

Encore merci à tous !

Gin.net

Question bête... les piles fournies (les Energizer) sont-elles bien des piles rechargeables ? (il me semble que quelqu'un avait connu une mésaventure similaire à la tienne en tentant par erreur de recharger des piles qui ne pouvaient pas l'être)

Sevy

...non les Energiser ne sont pas rechargeables.....; en général dans les produits multimédia il n'y a de piles rechargeables que dans les matériels qui se rechargent  sur le socle fournit avec ...car elles sont plus chères que les piles normales!! qd les piles sont rechargeables, c'est marqué dessus...
ce qui est bizarre c'est que le système ( piles non rechargeables,  rechargées, ) ait fait "disjoncter" l'appareil, en général dans ce genre de mésaventure, c'est le chargeur qui en prend un coup ( et les piles, ça va se soi!)
...tout est bien qui finit bien ..., bon voyage au Sénégal!
....et 455 appareils photos, dont 61 Pentax différents

pierrot73210

Les piles au lithium rechargeables sont devenues presque introuvables, car leur recharge exige une trop grande précision pour la plupart des chargeurs du commerce (risque d'incendie en cas de recharge trop longue je crois). Par contre les piles lithium non-rechargeables sont formidables par temps froid !

Heureux que ton problème ai été résolu aussi vite, Kmy83, et bon voyage ! (faudra nous poster les photos, hein !)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Pixel

Il faut être très prudent avec les piles , moi je m'en méfie  :D

il suffit simplement de lire sur les piles ,ça ne prends que  5 à 10 secondes
et évite un paquet de problèmes,
car c'est indiqué clairement si elles sont rechargeables ou pas,
et ce pour toutes les marques de piles fabriqué au monde entier,

ça peut éviter de foutre le feu à la baraque comme certains ont déjà fait  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

kmy83

Je suis sur que maintenant je ferai plus attention avec les piles  :lol:
Promis je posterai des photos en rentrant  ;)

Encore merci pour vos conseil très utiles pour un débutant comme moi ^^

Chetman

juste pour faciliter la lecture:
les piles ne sont jamais rechargeable, seul les accus le sont  ;)
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

pierrot73210

Tout juste, tu as raison de préciser !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Supern!ko

Bah voilà !! :)
Content que ça se passe bien pour toi !!

On attends tes photos !!!

Et... Mets Résolu dans le titre du message...
Édit Pixel: fait ;)

Pixel

Citation de: Chetman le 02 Fév 10 à 22:46
juste pour faciliter la lecture:
les piles ne sont jamais rechargeable, seul les accus le sont  ;)

Exact en effet  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Krg

Citation de: kmy83 le 01 Fév 10 à 23:21... j'avais mis a charger les piles Energizer au lithium fournis dans un chargeur de piles Ni-MH !!!! Et j'ai vu par la suite qu'il ne fallait mettre que des piles Ni-MH dans ce chargeur. ...
Les accus au Lithium ont une tension supérieure aux NiMh, il est donc tout simplement possible qu'elles n'aient pas été assez chargées; à essayer avec un chargeur "kivabien".
Et j'en remets une couche: les piles rechargeables n'existent pas; c'est un abus de langage dû au fait que les anglais utilisent le même terme "battery" à tout và !.
Petite terminologie française:
- pile: générateur d'énergie par une réaction électro-chimique non réversible.
- accumulateur: stockage d'énergie par une réaction électro-chimique réversible.
- batterie: ensemble d'éléments de même nature; exemples: batterie de cuisine, batterie de canons, batterie de piles (!), batterie d'accumulateurs, etc...
Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/