Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

du K200D a quoi?

Démarré par dams33, 21 Fév 10 à 15:47

lolomtp34

Non mais c'est fini de remonter mes comms !?  :x :lol:

En plus de lui donner un superbe look on double la capacité des piles donc bien pratique lors d'une grosse sortie. :D
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

dams33

Merci a tous ça me rassure dans mon idée de compléter mon parc objo merci encore

myrddin13

bonjour,
Si tu changes d'objectif prends-les les plus lumineux possibles (minimum f:2.8) ainsi tu ne seras pas obligé de monter dans les ISO. J'ai choisi le Tamron 28-75 f:2.8 et il ne quitte guère mon appareil (sauf cas spécifiques comme paysages et macro).Comme tu sembles attiré par le grand-angle je te conseille le Tamron 17-50 f:2.8 et tu ne reconnaitras plus ton K200D.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

pierrot73210

Ou des bonnes focales fixes manuelles pas cher. Mais tout dépend des goûts et usages. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Supern!ko

Mouais, c'est bien gentils les objectifs lumineux à grande ouverture, mais on se retrouve souvent avec une PdC ridicule...

J'ai un Sigma 18-50 f2.8 constant, bah je suis la plus par du temps au moins à f4, dès qu'on prends 2 personne à f2.8, on se retrouve vite avec un visage net et un flou...

Bon, je crois que les tamron cité sont meilleur que mon sigma...

pierrot73210

Leur intérêt n'est pas seulement les prises de vues à PO, mais aussi que souvent (mais il y a des exceptions) ils sont bien meilleurs que des objectifs à ouverture glissante. On peut aussi préférer le Pentax 17-70/4, plus gros range et motorisation SDM, excellent d'après MoulaG, mais un peu le double du prix du Tamron 17-50/2,8... :spamafote:

Supern!ko

Oui, j'suis d'accord aec toi Pierrot...
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas croire qu'une grande ouverture remplace la monter en iso...

Sauf dans des cas particulier comme le portrait ou l'on recherche une faible PdC...

pierrot73210

bruno84450

Oui mais aussi, la montée en ISO n'est pas obligatoire d'autant qu'à partir de 800 cela devient franchement désagréable (sur mon K200)
On peut travailler avec des temps de pose assez long, dans la mesure ou les sujets photographiés ne bougent pas.

-Si on doit monter en ISO c'est que la lumière n'est pas suffisante (à moins que l'on cherche vraiment un effet bruité). Si la lumière est insuffisante, il faut soit travailler au flash, soit augmenter le temps de pose.

Il ne faut pas négliger la possibilité de réduire ou d'augmenter la puissance du flash et aussi la possibilité de faire automatiquement la balance des blancs en mode flash (choix 17 du menu C Réglage perso du K200).

Evidemment, si on veut photographier le chat en train de courir après une souris en pleine nuit...

En ce qui me concerne, je ne travail pas au dessus de 400 et je privilégie les vitesses lentes.
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

pierrot73210

Ben plutôt pareil pour moi, en paysages du moins, mais quand je fais des photos en soirées avec des gens qui bougent ou jouent frénétiquement de l'accordéon j'ai besoin d'un minimum de vitesse ! :lol:
Mais le K200D a hérité du capteur CCD du K10D, réputé pour bruiter rapidement, tandis que je trouve mon K100D encore correct à 800isos et exploitable à 1600. J'ai testé à 3200isos, mais là pour débruiter on est obligé de lisser horriblement... :spamafote:
Mais on ne s'égare pas un peu beaucoup du sujet, là ? :gratgrat:

hurleur.31

Tout pareil. Je préfère investir dans des objos pour le moment. Concernant le bruit en haut zizo, je dois reconnaitre que DXO est franchement impressionnant et c'est bien moins cher qu'un cailloux ou qu'un boitier. Bon c'est pas ça qui fera que je prendrais de bonnes photos mais après tout si mes clichés me plaisent, c'est déjà pas mal. Sinon j'attends la sortie du KX8 avec montée à 50000 isos sans bruits et rafales RAW de 7 images secondes sur une série de 50 prises. Et puis tiens, un 10/500 f2.8 HSM et le compte est bon.
Tout ça pour dire que le K200 est un super boitier et qu'il est à mon sens préférable pour le moment d'investir dans des cailloux et peut être aussi un bon logiciel.

bruno84450

Bon, en plus, si on casse sa tirelire pour un bon caillou, il faut se mettre à s'appliquer pour prendre de bonnes photos d'entrée de jeu, sans retouche (même avec un bon logiciel), sinon, ça vaut pas !

:lol:
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

hurleur.31

C'est sur. Quand je disais ça, c'est que quand on peut travailler plus haut en iso et rattraper le bruit sans problèmes, ça ouvre d'autres perspectives ;)