Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

Cornichon

Comme il ne pleure plus pour avoir un FF, je m'interroge.
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

Pixel

Citation de: Cornichon le 05 Sep 10 à 21:48
Comme il ne pleure plus pour avoir un FF, je m'interroge.

je possède déjà 4 reflex numérique Nikon depuis des années,
alors le FF de Nikon lui aussi peut attendre  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Cornichon

je savais que tu avais des Nikon pas FF
et comme dans certains posts il y a un mois, tu ne donnais plus l'impression d'avoir envie d'attendre, je demandais
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

KafKa38

Citation de: Pixel le 05 Sep 10 à 21:55
je possède déjà 4 reflex numérique Nikon depuis des années,
alors le FF de Nikon lui aussi peut attendre  ;)

Pixel, pourquoi ce D300S et pas pas un full frame dont tu nous parles avec des trémolos dans le clavier depuis des lustres?

Si çà m'arrive un jour de me tourner vers un plein format, je crois que de toutes les façons ce ne serait pas chez Pentax, souvent ce sont les optiques qui décident pour nous, j'ai un 28-70 f/2,6-2,8 AF formule Angénieux by Tokina en monture Nikon, un 35mm f/2 AI, un 50mm f/1,4 et un 100mm f/2,5 AIS qui attendent sagement que le prix du D700 baisse en occase pour reprendre du service.

Mais c'est au niveau du telezoom que çà coince: je sais que que chaque fois que je croise un Nikoniste qui traine son imposant 70-200 VR (dont son compte en banque se souvient encore) je me demande toujours s'il a au moins un bon kiné. Et alors je regarde mon petit 50-135 f/2,8 Pentax si compact, si léger, si bien piqué et qui ne m'a couté que 600 euros d'occasion...
Donc même si j'avais un Nikon D700, je garderais un boîtier Pentax rien que pour le 50-135.

Et voilà qu'on nous annonce un K-5 qui va assurer à 6400 iso, et le prix du K-x qui va encore descendre après l'arrivée du K-r, çà va bientôt être le moment de se moderniser à tous les étages. On est pas si mal chez Pentax finalement, et même s'il y a bientôt un Beau K200D avec grip à vendre, çà ne sera pas pour aller tout de suite chez les jaunes.

NB: pour le capteur de K-r j'avais raison, d'après "Photo rumors" ce serait bien un 14 Mpix et pas un 12Mpix qui n'est plus présent que sur des appareils en fin de carrière, çà devient enfin un peu plus crédible. RDV le 9 septembre.

Pixel

CitationPixel, pourquoi ce D300S et pas pas un full frame dont tu nous parles avec des trémolos dans le clavier depuis des lustres?

ce n'est pas parce que j'en parles moins que je ne le veux pas ce FF, et ce peu importe la marque
mais j'ai seulement 12 objectifs Nikon pour le moment et aussi chez Canon  ;)

CitationSi çà m'arrive un jour de me tourner vers un plein format, je crois que de toutes les façons ce ne serait pas chez Pentax, souvent ce sont les optiques qui décident pour nous,
tu réponds à la question, j'ai près de 200 objectifs compatible Pentax dont 6 Limited et dont 75% sont compatibles 24 x 36 ,

alors n'importe qui je crois bien attendrait un FF Pentax  avec espoir,  avec ça,
et ne se donnerait pas la peine de les vendre ou changer de crémerie, même si j'ai les autres marques aussi   :D

et pour le reste nous le saurons bientôt  ;)

randos74

CitationRDV le 9 septembre.

9-6= 3 jours  :D   (peut-être un K3 ??)

Citationd'après "Photo rumors" ce serait bien un 14 Mpix

ça reste des rumeurs mais intéressante remarque...à suivre

KafKa38

Citationtu réponds à la question, j'ai près de 200 objectifs compatible Pentax dont 6 Limited et dont 75% sont compatibles 24 x 36 ,

alors n'importe qui je crois bien attendrait un FF Pentax  avec espoir avec çà

Impressionnant  :ouch:. C'est un véritable patrimoine, Pixel tu devrais ouvrir un musée. Je croyais être bien pourvu en objectifs Pentax et compatibles, mais je n'en ai finalement que 10 fois moins, et encore en comptant des Tamron à monture interchangeable!

MouLaG Ôfr

Citation de: KafKa38 le 06 Sep 10 à 00:22
Mais c'est au niveau du telezoom que çà coince: je sais que que chaque fois que je croise un Nikoniste qui traine son imposant 70-200 VR (dont son compte en banque se souvient encore) je me demande toujours s'il a au moins un bon kiné. Et alors je regarde mon petit 50-135 f/2,8 Pentax si compact, si léger, si bien piqué et qui ne m'a couté que 600 euros d'occasion...
Donc même si j'avais un Nikon D700, je garderais un boîtier Pentax rien que pour le 50-135.

Là tu confirmes totalement mon point de vue sur le "déficit" du FF par rapport à l'APS-C ...
Et pour moi, il y a probablement plus d'inconvénients avec le FF que d'avantages  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Le problème, c'est tous les gens qui trouvent que ce n'est pas sérieux un constructeur qui ne produit pas de FF.  :spamafote:

Il paraît que les 645D s'arrachent comme des petits pains (en tout cas pour un appareil de ce type), mais quel sera le marché de Pentax en FF ? Je serais vraiment curieuse de voir, chez les autres constructeurs, le nombre de boîtiers vendus par segment.

Cornichon

MouLaG Ôfr

Je soutient toujours la même idée, à savoir que le 645D fait plus de sens pour Pentax qu'un FF !
Le 645D est un investissement rentable, un FF Pentax aujourd'hui ne ferait que coûter (projet déficitaire), car marges et volumes trop faibles et coût d'investissement trop important pour pouvoir le couvrir par les ventes :spamafote:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

CitationDA 18-125 f/3,5-5,6

J'ai vu ailleurs qq affirmer qu'il s'agit d'un 18-135 f/3.5-5.6 WR
[tr][td]

Pixel

Moi je l'aurai mon FF Pentax, et on s'en fiche
de qui comment et pourquoi  :lol:

bordel Pentax a été le premier à faire un prototype de FF,
alors qu'il en sorte un,  et pour les marges, avant de la savoir il faut commencer par le sortir le produit,  :spamafote:

PS:
Tiens on revient au même sujet que le début

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr le 06 Sep 10 à 13:25
Je soutient toujours la même idée, à savoir que le 645D fait plus de sens pour Pentax qu'un FF !
Le 645D est un investissement rentable, un FF Pentax aujourd'hui ne ferait que coûter (projet déficitaire), car marges et volumes trop faibles et coût d'investissement trop important pour pouvoir le couvrir par les ventes :spamafote:

MouLaG Ôfr

Moi ce qui me ferait plaisir, c'est que Pentax investisse dans un AF BEAUCOUP plus PERFORMANT  (plus de points, plus rapide, bonne accroche, qui ne perd pas le sujet en AF-C...) et des nouveaux SDM plus RAPIDES aussi (pas comme ce veau de 50-135, mais aussi rapide ou plus que le 17-70)   :applaud:
[tr][td]

Gin.net

De toute façon Pixel, pas de FF prévu dans la roadmap actuelle de Pentax  :spamafote:

:kna:

Cornichon

Pixel

m3zcal

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Brancusi

Moulag et si Pentax le sortait ce FF (en septembre ou en 2012) ayant les moyen de t'en payer un exemplaire est-ce que tu cracherais dessus en disant non l'APS-C me suffit ?

(Simple question pour savoir ce que des utilisateurs avertis et de longue date feraient)

Cornichon : pas mal le coup du DFA 16-200. oO !