Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

pierrot73210

Pour revenir aux différences K20 / K200, la deuxième molette et les nombreuses touches-raccourcis sont justement des choses qui me manquent beaucoup sur mon K100, peut-être plus que la tropicalisation. Mais si on rajoute aussi un bon viseur lumineux avec pentaprisme, heu... ah ben zut, c'est un K7 ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

pierrot73210

Citation de: HOTCUT le 02 Avr 10 à 17:45
Leica il joue pas a ça par exemple  :lol:

il comprennent pas aussi pourquoi on leur proposent un range allant de 18 à 55 ou au mieux 18-270 mais au final ils prennent une focale fixe  :idea:

Pour Leica, on ne joue pas dans la même cour : un appareil pro à un prix inaccessible au plus grand nombre, face à un réflex grand public (qui cherche avant tout à se faire plaisir et parfois à faire un peu de tout).

Mais ceux qui passent à la focale fixe sont ceux qui ont compris le vrai intérêt du réflex. Balade toi dans un site touristique, la plupart des reflex seront montés avec des objectifs de kit ou des 18-200 et +. En 6 semaines au Népal, la seule focale fixe que j'ai vue était un... 35 macro ltd ! :antoni:

Sinon, je crois qu'une fois de plus on part tout doucement en c... très loin du sujet initial, non ? :lol:

Vael84

Il me semble que s'il y a dénomination K5 dans un futur proche, alors ce sera pour un boitier de type 14 Mpixels (ou 12 mini quoique ce soit un chiffre dépassé psychologiquement), video Full HD comme le canon 550D, ergonomie plus expert que le kx façon k20 ou K7, et quelques de petites innovations qui vont nous fair tchatcher (variante provençale du chat) sur ce forum (tant mieux).

Mais dans ce cas, qu'advient-il du K7 ? Eh ben ça peut donner un K9 bourré de gadgets (et de fonctions réellement pratiques)qui plaisent bien aux utilisateurs de sexe masculin, qui nous fera rêver une fois de plus, sans la couleur (histoire de faire plus sérieux), et peut-être doté d'un capteur FF à 24 Mpixels (là je pousse un peu).

Avouez que ce serait excitant mais aussi un peu déstabilisant pour les possesseurs actuels (que nous sommes) de Pentax forcément réformés par un tel bond technologique.

Suis-je dans un fantasme délirant ou pas ?

Je crois qu'on y retrouvera quelques-uns de ces arguments dans ces deux nouveaux boitiers.

N'oubliez pas que les rouges et jaunes n'attendent pas non plus. J'ai cru comprendre que les jaunes préparaient un boitier de type D95 et un d700 kekchose.

Ca va trop vite, on a pas le temps d'approfondir.
Passion rime avec tentation.

Moi je vais me concentrer sur "améliorer et pérenniser mes optiques, et là j'aurais moins de mal vu ce que je possède actuellement)

Vael

pierrot73210

Vael, j'aimerais bien que ton analyse devienne réalité ! Je me le payerais bien ce K5 s'il ressemble à ta description ! :D

Vael84

Pierrot,

Regarde ce qui se passe chez les deux autres, c'est à peu près ce que je décris.La course à +.

Chez Pentax, ils sont pas fous ! Ils savent que pour survivre, fo s'y mettre aussi ! Faut y aller !
Déjà qu'ils ont eu une grosse alerte il y a quelque temps (avant rachat Hoya). Alors maintenant je suis sûr qu'ils veulent prendre leur revanche.

Moi je crois qu'on va être une fois encore surpris.
Après tout, Pentax c'est la marque de la tropicalisation avant les autres (même si certains discuteront de l'utilité), des optiques particulières (notamment fixes de qualité), de boutons que d'autres n'ont pas (RAW, si je ne me trompe pas), de modes (AV) que d'autres n'ont pas en bouton direct, et j'en oublie sûrement.

Et alors avec le 645D que personne ne pourra se payer, alors là, ils seront presque unique, car après tout (et en inversant les choses) Blad ne possède pas de boitier APS-C, héhé !

Vael

Vael

Vael84

Désolé, je suis tellement égo ke je signe 2 fois

HOTCUT

t'as raison Pierrot on a un peu derivé du k5 k20+;)
alors juste pour conclure

il n'y a deux boutons de plus un pour AF/C et un pour la sélection des points d'AF, perso je suis 99% du temps en centrale clic a mis course et cadrage donc pas très utile...la deuxième molette pourquoi je rajoute a ma recette ;)

le viseur du K200 est très confortable et la luminosité amplement suffisante honnêtement c'est kifkif avec même un avantage au K200 avec un viseur 96% contre 95% bref pareil
prisme ou  pentamiroir l'écart est surtout au niveau du prix

Donc à chacun de voir ou sont ces priorités!
Quand j'ai fait mon choix j'ai préférer le boitier 2X moins chers et ensuite des optiques où là il y a vraiment de grosses différences ;)

voila  on est là pour tchacher nan :D
8mm / 10-24mm / 28mm / 28-75mm / 50mm / 135mm

pierrot73210

Oué, on est là pour tchatcher ! :D
Mais quoiqu'il arrive, mon K100 devient par trop limitant (manque trop d'accès directs, pas d'anti-poussière, et j'ai quand même envie de faire des photos en toutes conditions météo) et je compte bien me payer le K7 avant l'été 2011. J'espère fortement que les annonces à venir vont faire baisser son prix ! A moins que Pentax nous sorte l'entre-deux gammes dont je rêve pour moins cher que le K7... :roll:

MouLaG Ôfr

Il y a beaucoup plus de différences entre un K20D et un K200D que tu ne penses, hotcut !
Compares les fiches techniques et ta liste de différences va s'alllllloooooonnnnger :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Vael84

Jusqu'à quel prix un boitier K7 peut-il descendre s'il est poussé par ses boitiers-frères nouveaux selon vous ?

pierrot73210

Je ne sais pas. Mais à sa sortie je crois qu'il était à 1200€ nu, on le trouve aujourd'hui sans problème à moins de 900€ nu. Si j'arrive à l'avoir pour 1000€ avec le 18-55 et le 55-300, ça serait top, mais je rêve un peu, là...

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr le 02 Avr 10 à 16:45
Avec 2 reflex numérique et sans FF, Pentax a des parts de marché au Japon plus importantes que Sony avec ses 2 reflex FF et ses 6 reflex APS-C, donc pourquoi un FF chez Pentax, je vous le demande :mrblue:
aussi bien alors  produire des 645D que tout le monde regarde de loin  :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Pixel

Citation de: pierrot73210 le 02 Avr 10 à 18:56
Je ne sais pas. Mais à sa sortie je crois qu'il était à 1200€ nu, on le trouve aujourd'hui sans problème à moins de 900€ nu. Si j'arrive à l'avoir pour 1000€ avec le 18-55 et le 55-300, ça serait top, mais je rêve un peu, là...

778,151 Euros  ici  boitier nu, mais je n'en veux même pas, j'aime 100 fois mieux la combinaison de mon K20D et K-x  :D

HOTCUT

je te comprend Pierrot, un bon entre deux pas chère ce serait bien ;) ou alors quitte a y mettre des rons autant y allez un bon coup comme un certain Insane  :roll:

# Moulag raconte tu m'intéresse par ce que si je suis arrivé sur ce fil c'est que j'ai pensé justement changer mon K200 tant qu'il vaut encore quelques euros et parceque justement j'ai vu des K20 a prix intéressant :)
du coup j'ai fait le tours des doc technique et des bibliothèques et mon constat étant celui que j'ai exposé au dessus. Mais si tu as de meilleurs infos je suis preneur.

pour répondre a Vael a titre d'exemple le K200 kit est sorti a environ 750€ je l'ai acheter environ un an plus tard peu de temps après la sorti du KM a 430€
le K20 est sorti boitier nu à 1200€ et on les trouve aujourd"hui a 630€ neuf avec le double kit !
donc le K7 sorti a un prix équivalent a celui du K20 devrait subir le même sort peu de temps après la sorti du dit K5.

Pixel

le K-m avec son capteur ancien  et dépassé a été un grosse erreur de Pentax,
ils se sont repris au moins avec le K-x qui  a le meilleur capteur de tous les boitiers Pentax reflex numériques, K-7 et K20D compris  :D

pierrot73210

C'est bien mon drame, le meilleur capteur de Pentax a les mêmes défauts d'ergonomie que mon K100 (voire pire : pas d'écran de contrôle ni de collimateurs visible, et je me rend compte que je m'en sers tout le temps !). D'où soit l'attente, soit je me rabat sur le K7. :spamafote:
Mais je me laisse encore un an de réflexion.

MouLaG Ôfr

T'inquiètes, il est probable que Pentax continue avec les capteurs Sony 12 et 14.5 Mp, du tout bon  :bienvu:

A la question, jusqu'à combien va-t-il baisser ? Vers les 600 à 650 eur (nu) dans les 6 à 8 mois qui viennent.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

Citation de: pierrot73210 le 02 Avr 10 à 19:28
C'est bien mon drame, le meilleur capteur de Pentax a les mêmes défauts d'ergonomie que mon K100 (voire pire : pas d'écran de contrôle ni de collimateurs visible, et je me rend compte que je m'en sers tout le temps !). D'où soit l'attente, soit je me rabat sur le K7. :spamafote:

un petit bijou ce K-x surtout le soir , et depuis que je l'ai j'en oublie mon K20D ,
et on s'habitue très rapidement avec son ergonomie  :D

mais la bombe ça aurait été le capteur du K-x dans le K-7 ,
ça aurait battu tous les records  ;)

Pixel

Citation de: pierrot73210 le 02 Avr 10 à 19:28
Lorsque tu verras le prochain boitier reflex Pentax  sortir,
tu vas en oublier le K-7  :lol:

HOTCUT

Citation de: Pixel le 02 Avr 10 à 19:37

mais la bombe ça aurait été le capteur du K-x dans le K-7 ,

au prix du KX ça ça aurait battu tous les records  ;)