Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

gnomovtt

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Août 10 à 13:30
En annonçant maintenant, ils sont plus visibles.
Pendant la Kina, les infos seront tellement nombreuses que tout se perd ...
En gros, vu que pentax est une petite marque, je pense qu'il vont attendre la Kina, tout le monde les attends, et les infos commence à circuler.

Perso, j'attends un 400mm DFA* f4  8-)

Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

ParacetAmol

Tiens les 2 sony sont à viseur électronique ?

Un peu dommage ça, surtout lorsque dans l'article on parle d'obscurcissement de la visée à partir de f16  :roll:

J'imagine que c'est pour la vidéo, parce qu'il n'y a aucune gamme de réflex qui fasse viser à ouverture réelle  :lol:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

MouLaG Ôfr

Citation de: gnomovtt le 24 Août 10 à 14:12

Perso, j'attends un 400mm DFA* f4  8-)

Ca, ça m'intéresse :bounce:
Bien que j'aie déjà le superbe F*300mm f/4.5... La différence n'est pas énorme ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: ParacetAmol le 24 Août 10 à 16:37
Tiens les 2 sony sont à viseur électronique ?

Un peu dommage ça, surtout lorsque dans l'article on parle d'obscurcissement de la visée à partir de f16  :roll:

4 nouveaux Sony : 2 reflex "type Pellix" à miroir fixe et EVF (les SLT-A33 et SLT-A55) et 2 reflex numériques classiques (les  DSLR-A560 et DSLR-A580).
On peu considérer que ce sont 2 gammes parallèles (specifications, capteurs, ... comparables).

L'article sur DPR montre le miroir et son fonctionnement selon l'inclinaison pour les 2 SLT(à but d'illustration du concept, car ils sont fixes évidemment).

70% de la lumière va vers le capteur, 30% est redirigé vers l'AF.
La perte est importante et cela explique les problèmes éventuels d'obscurcissement et aussi un impact éventuel sur la qualité d'image dans certaines conditions.
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Une petite remarque concernant les prix des nouveaux Sony A560 et 580 : annoncés à 900 et 800 € pour des spécifications proches de celles annoncées pour le futur K-5 (chez Sony A580), qui serait mis en vente vers les 1300 €.

La différence de prix est énorme, mais en dehors du capteur et des rafales, les caractéristiques des 2 apn sont fort différentes, niveau construction (Sony est un box pur plastoc), ergonomies (touches de raccourci, une seule molette chez Sony), par contre un écran en partie orientable chez Sony, une qualité de construction très élevée chez Pentax ...
Ce n'est pas du tout la même gamme d'appareil, mais il faudra que le Pentax arrache ou offre des nouveautés utiles et efficaces pour justifier la différence ;-) 
[tr][td]

ParacetAmol

Petite remarque également concernant les fameux "pellix" (qui sont bien moins intéressants maintenant qu'on sait que c'est un EVF ^^) :

Batterie annoncée pour 320 à 350 images :mrblue:, ça bouffe d'utiliser un capteur de réflex comme un compact  :roll:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

MouLaG Ôfr

Ah oui ! dégâts collatéraux  :lol:

L'EVF consomme aussi, contrairement à un prisme optique ...
Finalement, la comparaison de DPR avec Sony NEX et Panasonic G est correcte, c'est une autre forme de bridge/compact/evil à objectifs interchangeables ;-)
[tr][td]

pierrot73210

Et là je vois encore moins l'intérêt par rapport à un evil : c'est encombrant, ça prend des poussières, ça a une visée à la con et le système pellix bouffe de la lumière... à quoi ça peut servir ? :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

C'est une autre façon de voir les choses  ;-)
Une variante, une alternative...
Aucune n'a que des avantages, sinon on ne ferait plus que ça  :D

Sinon, par rapport à un reflex "standard" (façon SONY, ce qui veut dire assez gros), il est plus petit, mais je me demande si Pentax ne fait pas aussi petit avec ses K-x et K-7 (je n'ai pas comparé) mais avec des vraies caractéristiques reflex.

Edit:
Sony SLT A55 - Dimensions     124 x 92 x 85 mm (4.8 x 3.6 x 3.3 in) - Weight (camera body, card and battery):  Approx. 500g (1.1lb)
Sony DSLR A550 - Dimensions     137 x 104 x 84 mm (5.5 x 4.2 x 3.9 in) - Weight (body)  No battery: 599 g (1.5lb)
Pentax K-x - Dimensions     122.5mm x 91.5mm x 67.5mm (4.8 x 3.6 x 2.7 in) - Weight  • With battery: 580 g (1.3 lb)
Pentax K-7 - Dimensions     131 x 97 x 73 mm (5.1 x 3.8 x 2.9 in) - Weight  • With battery: 750 g (1.6 lb)
[tr][td]

pierrot73210

Ah oui, belle différence de taille, effectivement ! :shock:
Mais on pourra comparer quand ça sera sorti. (on ne s'éloigne pas un peu de notre sujet faute d'infos à se mettre sous la dent, là ? :lol: )

MouLaG Ôfr

J'ai mis les dimensions comparées dans le post au dessus.

Citation de: pierrot73210 le 24 Août 10 à 21:57
Ah oui, belle différence de taille, effectivement ! :shock:
Mais on pourra comparer quand ça sera sorti. (on ne s'éloigne pas un peu de notre sujet faute d'infos à se mettre sous la dent, là ? :lol: )

Un peu  ;-)
C'est juste intéressant à voir, car même nouveau capteur, produit +/- concurrent et les caractéristiques du capteur nous intéressent.
Il y aura aussi le Nikon D95 avec ce nouveau capteur Sony 16MP et peut-être aussi le Nikon D400 (à moins qu'il ait droit à une version spéciale du capteur, comme avec les D200 et D300) ...
[tr][td]

pierrot73210

Sortie du D95 ET du D400 ? Pfiou... va vraiment falloir que Pentax se décarcasse face à la concurrence ! :shock:

Mais en tous cas, ce comparatif de tailles montre que c'est nous qui avons les reflex les plus compacts. :D

MouLaG Ôfr

Oui, c'est une caractéristique Pentax  :D

Le Nikon D95 est pour maintenant, mais le D400 en principe pas pour tout de suite.
[tr][td]

car4512c

Citation de: pierrot73210 le 24 Août 10 à 22:12
Sortie du D95 ET du D400 ? Pfiou... va vraiment falloir que Pentax se décarcasse face à la concurrence ! :shock:

Mais en tous cas, ce comparatif de tailles montre que c'est nous qui avons les reflex les plus compacts. :D

Donc je peut en déduire que c'est pas parce qu'on en a un gros qu'il est forcément pratique....

je trouve nul se systéme de miroir semi-transparent déja qu'on perd de la lumière en plus on a pas forcément des objectifs lumineux ( c'est pas mon cas ) bref c'est vraiment pour de l'amateur la non ? 
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

polux157

Pixel

Mon dieu nous sommes rendu dans Sony, Nikon et Canon pour les rumeurs,
on s'élargit de jour en jour  :lol:

on va changer le titre du Topic, il n'est plus du tout de circonstance  ;)

[Rumeur] Un futur K-5 (?) en préparation et bientôt annoncé ?

et pendant ce temps comme j'ai dis déjà plusieurs fois ,

Pentax a le cul assis sur le trottoir et regarde tranquillement passer le train avec les autres confortablement assis dedans ..... :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Cornichon

ça se trouve ils te préparent un FF en secret, et veulent garder la surprise 8-)
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

MouLaG Ôfr

Citation de: polux157 le 25 Août 10 à 09:52
Sur focus-numerique ils ont testé le viseur du A55.
c'est pas super...
http://www.focus-numerique.com/sony-alpha-33-55-deja-prise-mains-news-2091.html

j'ai lu tout l'essai...

Malgré les progrès énormes en matière de visée électronique, ça reste fort en retrait d'un viseur optique (même de base, type "pentamiroir")  :spamafote:

Vive nos pentaprismes   :applaud:
[tr][td]

Pixel

Citation de: Cornichon le 25 Août 10 à 13:33
ça se trouve ils te préparent un FF en secret, et veulent garder la surprise 8-)

Bonne nouvelle alors  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

Citation de: Pixel le 25 Août 10 à 13:17
Mon dieu nous sommes rendu dans Sony, Nikon et Canon pour les rumeurs,
on s'élargit de jour en jour  :lol:

Ca met de l'animation en attendant le train Pentax (qui est en retard) ;-)
[tr][td]