Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

MouLaG Ôfr

On annonçait aussi au moins un objectif "prime", c'est cet hypothétique "DA 35 f/2.4".
Par contre, ce qui est neuf et intéressant, car rien n'existe dans la gamme Pentax actuellement, c'est le "DA 18-125 f/3,5-5,6", un ajout bienvenu, si cela se vérifie :D

Malheureusement, c'est du DA  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Chris 93

Citation* DA 35 f/2.4: budget, all-plastic lens; target price below $200

Ca, si ça se confirme, c'est une bonne nouvelle. Avec l'augmentation phénoménale des objos l'an dernier et les derniers objos sortis (tous sdm donc chers), je me demandais si je n'avais pas misé sur la mauvaise marque. Si Pentax se remet à sortir des objos peu chers et de la qualité (optique) du FA35, ça me convient tout à fait !

perreg

Cornichon

MouLaG Ôfr
mais t'as pas finit de râler :shock:
Pentax ils t'ont pas payé ton FF nikon comme ils ont fait avec pixel c'est ça ? :kna:
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

Cornichon

Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

tryphon4

+1, j'aime pas les canons ni les baïonnettes...

C'est pas un capteur 4/3, sur cette photo? Riquiqui ce truc, on peut faire des photos avec? :lol:

Citation de: MouLaG Ôfr le 05 Sep 10 à 12:15
On annonçait aussi au moins un objectif "prime", c'est cet hypothétique "DA 35 f/2.4".
J'attends toujours un D FA 20mm f/2 (ou 24mm, on va pas faire les difficiles), j'ai déjà l'excellent 35mm f/2, pas besoin d'un 35mm f/2.4.

pierrot73210

Et moi je le veux ce 35/2.4, c'est la bonne nouvelle du jour un standard à ce prix là ! :D
Et pour le boitier, je vais continuer d'attendre (si les nouveaux capteurs ont vraiment une meilleure dynamique, alors je me contenterai très bien du Kr si le K5 est hors budget) :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Citation de: Cornichon le 05 Sep 10 à 12:24
MouLaG Ôfr
mais t'as pas finit de râler :shock:
Pentax ils t'ont pas payé ton FF nikon comme ils ont fait avec pixel c'est ça ? :kna:

Je ne râle pas mon cher cornichon, je constate qu'il n'y a pas de signes que Pentax va passer vers autre chose (mais j'attends encore leur annonce durant la Photokina pour annoncer le développement de leur FF)  ;-)
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Pour info, les specs du Nikon D95 (?), remplaçant commencent à sortir et ça va faire mal  :shock:

Citation* Nikon D90 replacement (probably called D95, low chance of being called D8000):
o Aluminium or magnesium-alloy body
o 16MP sensor
o 1080 HD video
o Somewhere between 6-8 fps
o Improved ISO (don't know what exactly the improvement is – higher ISO, or just better ISO at the same D90 level)
o 39 AF points
o Price: $1199 for body only
o Announcement: on/around September 15th, 2010

Bonne nouvelle, le prix du K-5 va diminuer de 35% au bout de 3 mois :lol:
[tr][td]

Cornichon

je te taquinais MoulaG :kna:

j'attendrais 3 mois pour l'acheter alors :lol:

alohatifan

Citation de: MouLaG Ôfr le 05 Sep 10 à 19:20
Pour info, les specs du Nikon D95 (?), remplaçant commencent à sortir et ça va faire mal  :shock:

Bonne nouvelle, le prix du K-5 va diminuer de 35% au bout de 3 mois :lol:

Pt'1, je viens de m'acheter un D300s, ch'aurais peut-être dû attendre......

Allez-y, mes bras sont ouverts, lapidez-moi, je suis déjà triste de ne plus tout à fait appartenir à la communauté....(presque plus, il me reste un MZ-7 pour faire du n&b.....)

Au plaisir de lire vos rumeurs !

Cordialement,
Stéphane

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Citation de: alohatifan le 05 Sep 10 à 19:32

:ha: pas bô !!!
[tr][td]

Cornichon

m3zcal

de toute façon a 1600$ le boitier, le K5 va devoir être extrêmement performant... le prix annoncé est tout de même très très cher.
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

hurleur.31

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Pixel

Citation de: alohatifan le 05 Sep 10 à 19:32

Allez-y, mes bras sont ouverts, lapidez-moi, je suis déjà triste de ne plus tout à fait appartenir à la communauté....(presque plus, il me reste un MZ-7 pour faire du n&b.....)

Au plaisir de lire vos rumeurs !

Cordialement,
Stéphane

Ça ferait longtemps que je serais mort   :lol:

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Cornichon

MouLaG Ôfr

Meuh non, il est encore vivant  :roll:
Ben cornichon, tu le fais exprès, là  :lol:
[tr][td]