Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

topset

Citation de: Pixel le 16 Sep 10 à 12:52
très simple ces normes randos  :spamafote:

boitiers amateurs: Pentax

boitiers  semi : Canon

boitiers expert : Nikon

voilà http://smiley-online.com/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/yaisse_gif.gif
Toujours faché contre Pentax ou plutot Hoya de toujours pas avoir sorti de FF alors qu ils ont fait le 645d et vont nous faire du Evil. :lol: :?:

Pixel

Citation de: Cornichon le 16 Sep 10 à 13:11
le 18 7 c'est l'anniversaire de la fille de Pixel ?

les rafales de vents commencent au Québec  :spamafote:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Pixel

Citation de: topset le 16 Sep 10 à 13:20
Toujours faché contre Pentax ou plutot Hoya de toujours pas avoir sorti de FF alors qu ils ont fait le 645d et vont nous faire du Evil. :lol: :?:

aucunement fâché contre Pentax, je les rencontre  à notre salon du 24-25 et 26 sept, pour essayer le K-r et le K-5 de série, et discuter un peu  du FF avec eux   :D

pierrot73210

Citation de: Pixel le 16 Sep 10 à 13:27
et discuter un peu  du FF avec eux   :D

Encore un représentant Pentax qui va demander une mutation en Sibérie orientale ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

alohatifan

Citation de: pierrot73210 le 16 Sep 10 à 13:33
Encore un représentant Pentax qui va demander une mutation en Sibérie orientale ! :lol:

:lol: :lol:

On a parlé peu aussi du viseur ! J'ai un défaut (entre autres  ;) dont celu id'être passé chez Nikon....) c'est de comparer au K20D.
Comment a évolué le confort par rapport au K7 ? Parce que dans le K20D, pourtant doté d'un bon viseur, j'étais gêné avec mes lunettes, je ne voyais pas soit toute la scène, soit toutes les infos !

Et pour avoir essayé un EOS 7d et actuellement avec un D300s, c'est largement supérieur

LBEL

HAHAHA.. Une énigme mathématique.. j'en pleure.. Bon allez démonstration c'est simplissime

7 x 18 =126  ok

24 x 36 =864 ok

126 divisé par 864 nous donne 0.145

0.145 x 2010 x 1300 =37885 (bien évidemment)
et comme chacun sait que 37885 divisé par 718 fait 527.694 (ça commence a être limpide mais au cas ou certains auraient décroché je continue)

si on reprend notre 864 du début et qu'on lui soustrait ces 527.69 on obtient 336.06!! (un peu facile mon petit Pixel..)

( et 0.336- pour ceux qui n'auraient toujours pas compris ce n'est ni plus ni moins que le ratio du capteur du K5)

j'explique même si y'a pas besoin :  1 / 36 x 24 = 0.66
0.66 <-> 0.33 c'est clair..Le capteur du K5 est un HF!!
Un half Frame!! un capteur de 24x36 coupé en deux dans la largeur ou la longueur!

Allez reconnais ta défaite Pixel, j'ai trouvé.

Supern!ko

Je l'avais dit...

Ça commence à vous faire mal à la tête...

pierrot73210

:applaud: LBEL, tu viens de démontrer ce qu'on soupçonnait depuis le début : le K5 sera donc équipé d'un capteur APS-C (23,4 x 15,6 mm) ! :lol:

randos74

brillant LBEL  :applaud: :applaud:   :shock: t'as pas mal de temps de libre toi  :lol:

m3zcal

Toujours pas de news fiables ???  :neutral:

Bon ben je retourne ronger la bandoulière de mon k10
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Supern!ko

LBEL

Merci merci mais de rien, les maths c'est puissant quand on sait s'en servir :)
Tu parles d'une nouveauté Pixel...
alala et là tu postes pas.. tu es estomaqué devant la réalité mathématique et scientifique ..

un aps-c tss tout ça pour ça

( et si quand il sort ce n'est pas un fullframe rappelez vous que c'est moi qui l'ai démontré hein je veux une médaille moi!) ( ou une statue)

Supern!ko

Et si c'est un APS-H LBEL hein ! T'y a pensé à ça ???

Gin.net

Alors là, LBEL, je m'incline :jap:

:Rire5:

Supern!ko, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un APS-H... :spamadents:

m3zcal

La bandoulière va pas tarder a lâcher je vais m'attaquer aux joints de tropicalisation
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

pierrot73210

On aura l'air con avec un APS-H et nos objectifs APS-C ! :lol:

tryphon4

Sauf que le capteur APS-C ne fait pas la moitié de 24x36: il mesure 23,4x15,6 mm au lieu de 24x18 mm. Et on ne connaît pas le ratio surface utile/surface du capteur. Suspense insoutenable! :Rire5:

APS-H, ça se fume ce truc?

Pixel

Citation de: m3zcal le 16 Sep 10 à 14:17
Toujours pas de news fiables ???  :neutral:

Bon ben je retourne ronger la bandoulière de mon k10
Bordel tu veux dire, que l'on écrit des faussetés

Pixel

Citation de: LBEL le 16 Sep 10 à 14:03
HAHAHA.. Une énigme mathématique.. j'en pleure.. Bon allez démonstration c'est simplissime

7 x 18 =126  ok

24 x 36 =864 ok

126 divisé par 864 nous donne 0.145

0.145 x 2010 x 1300 =37885 (bien évidemment)
et comme chacun sait que 37885 divisé par 718 fait 527.694 (ça commence a être limpide mais au cas ou certains auraient décroché je continue)

si on reprend notre 864 du début et qu'on lui soustrait ces 527.69 on obtient 336.06!! (un peu facile mon petit Pixel..)

( et 0.336- pour ceux qui n'auraient toujours pas compris ce n'est ni plus ni moins que le ratio du capteur du K5)

j'explique même si y'a pas besoin :  1 / 36 x 24 = 0.66
0.66 <-> 0.33 c'est clair..Le capteur du K5 est un HF!!
Un half Frame!! un capteur de 24x36 coupé en deux dans la largeur ou la longueur!

Allez reconnais ta défaite Pixel, j'ai trouvé.

Un vrai de vrai lui, celle de demain sera plus difficile  ;)

LBEL

" un vrai de vrai lui " ca sonne un peu comme "une bonne tête de vainqueur" ça fait peur.

A part ça Je ne comprend pas que les concurrents et pentax non plus d'ailleurs ne fassent pas de tropicalisation ur les boitiers moyen de gamme,
cest quand meme une mécanique et une électronique assez pointue et je n'arrive pas à voir ça comme un jetable et n'en avoir rien a faire de le casser ou de le mouiller.
Le pire cest que c'est un argument commercial efficace pourtant.. ils ont du en vendre un paquet de K200d non? (plus que de kx jaunes ou roses non?)
Mais bon..Moi si ya deux trucs que je comprendrais jamais c"est les maths et le marketing