Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

envers

100-6400 isos... J'ai peur que ça ne veuille dire que la qualité ne sera irréprochable que jusqu'à 1600 isos. On verra !

philippe_e

bah si c'est comme ca, j'ai juste l'impression que ca va être juste une simple évolution du k-7, tout comme le k-r au k-x...pas de quoi sauter au plafond...
je pense , perso, qu'on va juste gagner dans :
une meilleur montée en iso
peut être un meilleur AF, encore que celui du k-7 est très bon...donc...
vidéo améliorée, c'est sur et certain...super...je vais avoir un vrai caméscope HD...
la grosse évolution va être au niveau du capteur...sinon pour le reste...du flan

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

Chris 93

Citation de: Supern!ko le 18 Sep 10 à 16:08
Nan, c'est pixel qui a dit 18...
il doit aller ailleur ce nombre 18...

Oui, sur le modèle "Golf", vert avec des poids blancs, spécialement conçu pour les 18 trous.
J'ai bien l'impression que ces derniers temps, les seules innovations Pentax concernent les couleurs...  :roll:

Busp!

La morosité vous gagne mes enfants, vous perdez la foie.
Où sont les deux gourous Pixelum et Moulagum, qu'ils remettents sur le droit chemin les brebis égarées!

philippe_e

ma foie je l'ai perdu quand j'ai acheté cette bouze de merde de k-7 qui bruite des 800isos et que j'ai payé la peau de mon cul...et qui vaut pas son prix...

KDISO

et si le plus du K5 c'etait un detecteur de canikon et leur montrer qu'ils ne sont pas au bon endroit pour le cadrage de la "bonne photo"  :lol:

Cornichon

déjà si il me le disait à moi que que je cadre mal ça serait bien
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

chrisfer

Citation de: philippe_e le 18 Sep 10 à 17:33
ma foie je l'ai perdu quand j'ai acheté cette bouze de merde de k-7 qui bruite des 800isos et que j'ai payé la peau de mon cul...et qui vaut pas son prix...
Tu devrais essayer de travailler en Raw au moins à partir de 800iso (ensuite LR ou DxO...).

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

MouLaG Ôfr

Citation de: tryphon4 le 18 Sep 10 à 10:43
C'est le fil du K-5 ou bien le fil du full frame?
A moins que le K-5 soit FF, ce qui me paraît peu probable, quoique...

C'est le fil ou on parle de tout sauf du K-5  :laugh:

Citation de: clover le 18 Sep 10 à 10:56
Les livraison de 645D n'étant effectives que depuis fin juin......

Après, il est pas facile de comparer un produit à faible marge vendu en nombre et un produit à grosse marge vendu en petit nombre.

Tu as l'air d'avoir connaissance en économie et initié au  sein de la boite, je te laisse donc raison pour ici. Mais j'ai de gros doute...

C'est dans le dernier rapport économique de Hoya, aussi simple que ça   :spamafote:

(et sinon, j'ai aussi des connaissances en Sciences Économiques)

Citation de: Cornichon le 18 Sep 10 à 10:57
Les chiffres de ventes toutes marques confondues le montrent clairement, l'heure du FF n'a pas encore sonné pour PENTAX ;-)[/b]

Pentax attend que tout le monde passe à la concurrence pour augmenter les ventes de FF pour en produire un ? :??: :gratgrat:

Les ventes de FF représentant moins de 2% des ventes de reflex, il n'y a pas grand risque pour Pentax => 98% sont d'autres reflex non FF !! :lol:

Citation de: Pixel le 18 Sep 10 à 11:30
le 20 sept approche , vous l'aurez la surprise http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/drapeaupq.gif

L'achat d'un Nik** D700, i presume   :spamafote:
Mais bon, je comprends, si l'envie du FF est aussi forte  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

philippe_e

Citation de: chrisfer le 18 Sep 10 à 17:52
Tu devrais essayer de travailler en Raw au moins à partir de 800iso (ensuite LR ou DxO...).

le raw ca me fais chier et ca prend trop de place...

alx67

Citation de: philippe_e le 18 Sep 10 à 18:02
le raw ca me fais chier et ca prend trop de place...

C'est ce que je me disait aussi ... avant ...
Maintenant travailler en jpeg, je préfère prendre des sd plus grosses !

Gin.net

Dans ce cas, il te faudrait faire des comparaisons en basse lumière et hauts ISO avec d'autres marques en jpeg aussi.

Cornichon

sur mon K200 entre jpeg et raw j'ai plus d'un IL iso  de différence de bruit :spamafote:

exemple en jpeg 100iso j'ai autant de bruit que en raw 200 iso
jpeg 200 iso autant que en raw 400 iso
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

topset

Bon,ce sera une évolution du K7,si on en croit ceux qui lisent RP.Pas mal car il fallait surtout un nouveau capteur mais la concurence est rude ,tres rude ,surtout le 7000.Toujours d apres RP,le prix serait de 1250€ boitier nu.Ouf,c est quand meme moins que les 1400€ annoncés,mais ce sera difficile de faire un carton en ventes. ;)

MouLaG Ôfr

Oui, le prix baissera de 35% (par rapport aux 1399 annoncés) d'ici la fin de l'année  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

philippe_e

moi j'estime qu'a 1300 euros le boitier...il doit être capable de faire des jpeg a 800 correct...ce qui n'est pas le cas avec le k-7...

Supern!ko

Une évolutin du K7...

Si ça veut dire, le même boitier, mais avec :

Un meilleurs capteurs et une bonne montée en iso
Un meilleurs AF plus précis et plus rapide avec plus de colimateurs
Une meilleurs rafale plus rapide
L'alim batterie / accus comme le Kr

Je dis oui à l'évolution.

Le K7 n'est pas une bouze, il a un capteur qui était dépassé à sa sortie, c'est tout !

Cornichon

sa fait 900euro si sa tombe de 35% :shock:
soit 100 à peine de plus que le K7 actuellement

Supern!ko

A 900€, il sera très bien placé, le Kr à 600€, et si il gardait le Kx vers 450€ ce serait super ! Mais je crois qu'il vont le virer... tanpis...

Euh, et les Canikons qui sont dans les mêmes ordres de prix, ils baissent aussi après leur sortie ? (J'y connais rien MOI en canikon !)

philippe_e

moi perso, cette jubilation autour de ce nouveau boitier ne me touche pas...c'est toujours la course a celui qui a la plus grosse...etc...
on est jamais content...faut toujours avoir mieux que les autres...le boitier qui tue la mort etc...mais c'est pas ca qui fera que vous allez faire de plus belles photos...
c'est pas le boitier qui fait les photos , c'est vous...