Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax bridge Optio X90

Démarré par FMG, 07 Mar 10 à 13:12

Pixel

Citation de: FMG le 10 Mai 10 à 22:20
Merci pour ces liens.
S'il y en a d'autres je suis preneur ; pas du tout convaincu par les deux premiers.

J'en mettrais d'autres directement
ici FMG ;)

Citation de: hansaplast le 11 Mai 10 à 12:21
Perso j'ai exercé mon droit de rétractation sur le X90, déçu... La stabilisation ne s'enclenche quasiment jamais, il se fige par moment en mode automatique/détection de visage/sourire...

J'ai prix un K-x, mais je regrette de zoom...
je n'ai pas ces problèmes avec le mien, et pour le prix, le l'aime bien ,
petit et léger, j'ai vu pire comme bridge  :D

j'ai payé 263,957 EUROS livraison  incluse à ma porte, alors je suis très satisfait,
et je ne m'attendais pas non plus d'avoir la qualité de mes reflex et de leurs objectifs,  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

hansaplast

j'ai du tomber sur un défaillant...tampi, mais je ne regrette pas mon passage au reflex !
Pour moi la différence de qualité est bien là

Pixel

Citation de: hansaplast le 13 Mai 10 à 09:21
j'ai du tomber sur un défaillant...tampi, mais je ne regrette pas mon passage au reflex !
Pour moi la différence de qualité est bien là

C'est certain,
car un reflex c'est un autre monde, et c'est évolutif en plus  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

mohair

:D Bonjour,

je suis photographe petit amateur qui garde ses chèvres en pleine nature, et je rêve de garder quelques souvenirs d'écureuils acrobates dans les noisetiers par exemple.

C'est pour son zoom et aussi le mode macro que je m'intéresse au X90.

SVP,
le temps ayant passé, que pensez vous de cet apn aujourd'hui ?

tryphon4

Il faut attendre l'avis de ceux qui en ont. Un bridge reste inférieur à un reflex en terme de temps de réaction et vitesse de l'autofocus notamment.
Un X90 peut te suffire, ou pas... Il faut étudier la différence de prix par rapport à un reflex d'entrée de gamme (K-x, K-r) sachant qu'avec le reflex tu dois avoir un objectif potable (que tu pourras changer contre un meilleur ultérieurement).

mohair

:D merci Triphon

en argentique j'ai connu la grande différence de résultat entre un compact et un reflex.

Je n'ai quasiment pas exploité les possibilités de mon reflex à l'époque (presque tjs en auto). Je suis consciente que je ne ferai pas mieux maintenant donc un bridge en terme d'utilisation me convient bien je pense. Mon précédent APN était un compact et j'étais trop souvent frustrée !!!

Pas grand chose à lire du coté des tests sur le x90... alors l'avis "à l'usage" des utilisateurs m'interesse fortement.
Je vais donc patienter .

Bonne nuit !

pierrot73210

Citation de: mohair le 26 Sep 10 à 23:23
Je n'ai quasiment pas exploité les possibilités de mon reflex à l'époque (presque tjs en auto). Je suis consciente que je ne ferai pas mieux maintenant donc un bridge en terme d'utilisation me convient bien je pense.

En es-tu vraiment sûre ? J'ai été dans le même cas (réflex argentique trop souvent en mode auto), et quand je suis passé au numérique il ne m'a pas fallu longtemps pour passer au tout manuel, et surtout faire des progrès que je n'imaginais pas il y a 2 ans. Le numérique (et donc la possibilité de mitrailler sans compter et analyser les réglages dans les données EXIF de la photo), ça donne des ailes si on a un minimum de motivation ! :D
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Titka

Bonjour à tous,

J'ai profité des fêtes de Noel pour changer d'appareil photo, je suis passé de mon ancien DSC-W5 à un Pentax X90. Malheureusement, je ne suis pas du tout satisfait des résultats obtenus. Voici à titre d'exemple les résultats obtenus sur une miniature (je collectionne les miniature au 1/18 et j'adore les photographier).

La photo avec le DSC

Celle avec le Pentax

Comme vous pouvez le constater, j'obtiens avec le pentax un aspect granulé très désagreable de la peinture. Cet aspect devient encore plus prononcé si j'augmente l'ISO:

Concernant les réglages utilisés avec le Pentax, je suis en macro, avec un ISO de 1.3 (et 2.0 pour la deuxième photo) et une ouverture de f2.8.

N'étant pas un expert en photographie, je n'arrive pas à comprendre si c'est moi qui ne sait pas me servir du Pentax, ou si il y a un soucis sur l'appareil.

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Gin.net

ISO 1.3 ? c'est très bizarre comme valeur, normalement les valeurs ISO sont du type 100, 200, 400, 800, 1600...

Pourrais-tu poster des photos qui contiennent les données exifs ? aussi pour la photo au sony. Car c'est difficile de comparer uniquement comme ça.

Il est possible que le sony lisse davantage l'image, ou qu'il utilise une sensibilité plus basse avec un temps de pose plus long... c'est vraiment difficile à dire sans les exifs. Tu utilises un trépied ?

FMG

Inauguré en mars 2010 ce fil n'a pas bouclé sa deuxième page en avril 2012.

Il y a des chances pour que cela soit le signe que Pentax n'a pas convaincu avec ses bridges.
Je ne m'en réjouis pas.

Pas encore de fil sur le K-01 ici (ou trop bien caché). Il est pourtant disponible à la vente.
Son succès sera-t-il aussi peu glorieux que celui des bridges. Aux tarifs actuels on peut le craindre.

Chez le même vendeur, réputé fiable et pas excessif dans ses tarifs :

*** PENTAX K-5 Boitier Nu : 798.99 €

*** PENTAX K-01 Boitier Nu Noir : 699.00 €

*** PENTAX K-r Noir Boitier Nu : 429.00 €

100€ de différence entre un K-5 nu et un K-01 nu, qui achète un K-01?
Le K-r + 18-55mm et 50-200mm à 599€, 100€ moins cher que le K-01 nu. Qui achète un K-01?