Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bons plans de Leboncoin.fr

Démarré par leptijardinier, 18 Juin 10 à 17:12

SPentaxQR

Je l'ai, c'est une tuerie  ;)

Mais bon, il se tripote un peu avec ses 350 euros.  :roll:

j'ai acheté le mien 80 euros sur Ebay
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gédéon

oui, en rallongeant un peu on tape en occase dans un 31mm f1.8... là 350 euros c'est abuser

LeBernard

Citation de: SPentaxQR le 27 Juil 17 à 10:48
Mais bon, il se tripote un peu avec ses 350 euros.
Ce qui en fait quand même une occupation de riche...

Gédéon

michel67

Gédéon

C'est la focale qui est rare en 'tax, ceci expliquant sans doute cela  :D

SPentaxQR

Citation de: Gédéon le 30 Juil 17 à 12:02
Un smc 18mm f3.5, très moyen.....400 euros  :shock:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1168634124.htm?ca=21_s

Il n'est pas si "très moyen" que cela, faut pas exagérer  ;)

Mais bon, pour le même prix quasiment, tu as un Irix 15/2,4 neuf   :roll:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Grosbill01

Citation de: SPentaxQR le 30 Juil 17 à 12:47
Mais bon, pour le même prix quasiment, tu as un Irix 15/2,4 neuf   :roll:
voire, pour moins cher et tout neuf, un très bon Samyang 14mm F2.8 à moustache.

Gédéon

OursDePyrene

Citation de: Gédéon le 31 Juil 17 à 10:20
en attendant un DFA 19-35mm pentax   :D

https://www.leboncoin.fr/image_son/1169129483.htm?ca=21_s

Celui là, je le déconseille formellement. Après l'avoir acheté nettement plus cher, je l'ai fait reprendre dès le lendemain.
J'ai depuis trouvé un Sigma 17-35 f/2.8-4, bien meilleur !
ça va encore faire hurler dans les "chaumières", mais certains en ont fait un test... édifiant !
Après, chacun est libre de faire comme il veut !

MouLaG Ôfr

Commentaire-Express : Ce n'est pas le même modèle   :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

OursDePyrene

Citation de: MouLaG Ôfr le 31 Juil 17 à 22:15
Commentaire-Express : Ce n'est pas le même modèle   :spamafote:

Commentaire express ou lapidaire ?

A quoi vois-tu que ce n'est pas le même modèle ? Tu as eu le mien en mains ?
Lien vers celui que j'ai possédé (c'est moi qui ai fait la photo, ce n'est pas une image piquée sur le Net !) : je ne vois a priori aucune différence avec celui qui est montré sur la photo sur LBC.
Mais, je peux me tromper, moi ! Toutefois, je ne connais pas d'autre 19-35mm chez Vivitar (même s'il a pu exister des présentations différentes). Toi qui sais tout, tu vas sans doute nous éclairer !

alfa_delta

Citation de: Gédéon le 31 Juil 17 à 10:20
en attendant un DFA 19-35mm pentax   :D

https://www.leboncoin.fr/image_son/1169129483.htm?ca=21_s
Merci pour ce lien.
Pour 70€, ça semble une bonne affaire, selon ce que j'ai lu sur pentaxforum. Je vais peut-être me laisser tenter.
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

pierrot73210

Citation de: OursDePyrene le 31 Juil 17 à 22:34

Commentaire express ou lapidaire ?

A quoi vois-tu que ce n'est pas le même modèle ? Tu as eu le mien en mains ?
Lien vers celui que j'ai possédé (c'est moi qui ai fait la photo, ce n'est pas une image piquée sur le Net !) : je ne vois a priori aucune différence avec celui qui est montré sur la photo sur LBC.
Mais, je peux me tromper, moi ! Toutefois, je ne connais pas d'autre 19-35mm chez Vivitar (même s'il a pu exister des présentations différentes). Toi qui sais tout, tu vas sans doute nous éclairer !

Si c'est comme pour le S1 70-210, il existe probablement plusieurs versions faites par différents constructeurs (Vivitar n'était rien de plus qu'une signature). Pour le 70-210, selon la version on pouvait avoir aussi bien un monstre de précision qu'un vulgaire cul de bouteille. Reste à retrouver les références en fonction du numéro de série. Bon courage ! :mrblue:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Electro35

ODP :  te serat il possible de Contester un avis ou un commentaire  sans  utiliser ce ton sarcastique..?

Moulag: Si tu as des infos  complémentaires .... ?

Merci  à vous

MouLaG Ôfr

En principe (selon des infos trouvées sur divers sites rassemblant des données sur les optiques Vivitar), tous les modèles 19-35 MF ou AF ont été produits par Cosina, contrairement par exemple aux Vivitar Series 1 70-210mm f/2.8-4 (early version made by Komine, later versions made by Cosina) ou Vivitar Series 1 70-210mm f/3.5 (67mm version made by Kiron, 62mm version made by Tokina)  ou d'autres encore.

Cosina a par ailleurs produit les mêmes objectifs sous diverses appellations / pour diverses marques, entre autres Cosina, Soligor, Vivitar, Voigtlander (marque qui appartient à Cosina), mais aussi potentiellement certaines variantes de Tamron 19-5 et de Tokina 19-35.

Ce Cosina / Vivitar a été produit pendant plus de 15 ans sous différentes variantes : MF puis AF et différents habillages (il existe une version silver qu'on trouve encore régulièrement en vente sur ebay).

L'annonce LBC a entretemps été supprimée, mais voici un lien vers un modèle similaire

et celui testé par PentaxKlub

Il s'agit visiblement de 2 versions différentes (les bagues de focale et de mise au point sont différentes, par ex., mais aussi, absence de position A sur la bague des ouvertures sur la version PentaxKlub), fabriquées à plusieurs années d'intervalle.
La version de l'annonce était une version "récente" AF, la version testée était une version MF, d'après l'image.

Par contre, je n'ai pas d'info sur la construction optique des 2 versions (MF/AF) : identique ou pas ? On ne trouve pas de documentation précise à ce sujet.

Concernant l'affirmation lue dans le test "le traitement des lentilles semble inexistant"; il s'agit certainement d'une grosse différence (entre les versions MF et AF).
En effet, même si la construction optique devait se vérifier être la même, pour autant qu'on trouve des données, durant le long laps de temps de production de ces objectifs, les traitements optiques ont progressé et la/les version(s) AF ont des lentilles traitées (MC = multi-coated), ce qui peut faire une sacrée différence.
Les avis de personnes ayant (eu) une version AF de ce 19-35, qu'on peut trouver sur internet, sont souvent plutôt positifs.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

alfa_delta

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

OursDePyrene

Citation de: MouLaG Ôfr le 02 Août 17 à 21:10

Il s'agit visiblement de 2 versions différentes (les bagues de focale et de mise au point sont différentes, par ex., mais aussi, absence de position A sur la bague des ouvertures sur la version PentaxKlub), fabriquées à plusieurs années d'intervalle.
La version de l'annonce était une version "récente" AF, la version testée était une version MF, d'après l'image.

Par contre, je n'ai pas d'info sur la construction optique des 2 versions (MF/AF) : identique ou pas ? On ne trouve pas de documentation précise à ce sujet.

Es tu bien sûr de ce que tu avances ? Dans le test express de PentaxKlub, on n'a mis que très peu de photos, contrairement aux "vrais" tests. C'est délibéré.
Je précise aussi que je ne suis pas l'auteur de la photo présentée dans le test en question, qui, en effet, peut prêter à confusion.
Mais j'ai, moi, photographié ce 19-35 sous tous les angles pendant que je l'avais chez moi.
Et voici "la bête" sous un autre angle

Et c'est bien cet exemplaire-là que nous avons testé.

Es-tu toujours aussi sûr que c'est une version sans AF et sans position "A" ? Tu imaginerais qu'on soit aussi "légers" pour confondre une version MF avec une version AF, surtout après l'avoir monté sur différents boîtiers ?

Si tu ne vois toujours pas la mention "AF" sur le fût et le "A" gravé à gauche de "22", il est temps de programmer une consultation chez ton ophtalmo préféré.
A l'attention d'Electro : il existe une nette différence entre sarcasme et humour. Le tout est de savoir différencier l'un de l'autre !  :spamafote: (émoticône très répandue sur P1) et la phrase précédente, c'est ENCORE de l'humour.

Je suis certain qu'il s'agit de deux exemplaires identiques d'une même version de cet objectif. Après, peut-être suis-je tombé sur un exemplaire défectueux, ce qui n'est pas à exclure. Mais je maintiens en tous points nos conclusions sur l'exemplaire testé. Après, comme j'ai déjà dit : chacun fait comme il le sent, mais il me semble qu'il est préférable, avant de décider de l'achat, de prévoir un test, même rapide, en conditions réelles.