Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bons plans de Leboncoin.fr

Démarré par leptijardinier, 18 Juin 10 à 17:12

tic_e

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre avis:
pour utiliser avec des bagues allonges il est apparement conseillé d'avoir un objectif à focale fixe (vrai?)
Est ce que ce genre d'objectif pourrais correspondre à mon utilisation? (avec bagues sans automatismes):
http://www.leboncoin.fr/image_son/363447237.htm?ca=4_s
ou
http://www.leboncoin.fr/image_son/341827759.htm?ca=4_s

j'ai besoin de vos lumières  :spamafote:
merci!

sorcier

Le  f1.7 est meilleur que le f2.0
Le A est avec automatisme (de diaph), le M sans automatisme.

Puisque l' automatisme ne sont pas importants pour toi, double raison de choisir le M f1.7 :D
Donc, mode M sur ton boitier
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gko

pas mieux sur le choix du cailloux, sauf si l'usage n'est pas exclusivement macro

et le bouton vert en mode M pour recalculer l'exposition :aloy:

tic_e

ok merci, et le prix te parait correct? J'hésite entre manuel et automatique car je m'en servirai certainement aussi sans les bagues, la différence entre le 1.7 et le 2 est vraiment énorme à ton avis?

SPentaxQR

50 euros pour le 1,7, c'est un prix correct et normal.

Pour l'autre, je dirais qu'il est un peu cher de 10 euros
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

tic_e

ALGIL

personnellement je prendrais le A, à peine un peu moins bon mais quand même bien plus pratique avec sa monture A pour les photos non macro avec l'accés à tous les modes
et je trouve que le prix est quand même justifié vu la  monture et l'envoi payé
mais ce n'est qu'un avis perso
quelque soit celui que tu choisis dépêche toi car à mon avis ils ne feront pas long feu

Choupinou

+1 avec ALGIL. J'ai eu un chinon M-50 f1,7 et ben je le trouvai pas pratique d'utilisation alors que mon Pentax A-50 f2 l'est beaucoup plus (enfin pour moi...).
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

bonzo8

J'ai le M, tu peux foncer, c'est une bombe !!!
Pour le mode manuel, en général, tu sais à quelle ouverture tu souhaite travailler.
Ce n'est pas d'appuyer sur le bouton vert qui te prendra le plus de temps.
C'est la Map manuelle.

Donc, avec ce genre d'objo, tu as tendance à mettre plus de temps à faire une photo, et du coup, tu t'applique mieux je trouve.

Il est vraiment TOP !

Bon, à 1.7, la Map est... délicate :D

Messages fusionnés le 09 Sep 12 à 04:13

D'ailleurs, je fait un petit apparté:
Je vais peut être dire une bêtise, mais j'ai trouvé que mes premiers clichés avec ce cailloux ont un rendu plus "argentique" ?
Je pensais que ça venais que de la pellicule.

Alors je ne sais pas si c'est une fausse impression de ma part, mais j'aime bien cet aspect plus "doux".
Entrez dans le collimateur ;)

farice80

tic_e

Merci à tous pour vos avis, je suis plutot partie sur le A, étant débutante je pense que pour lé debut j'aurais moins de diffcultés....

Electro35

Quand tu regardes ce que Sorcier fait comme portraits avec son 50mm en 1.7  :shock: ,  si mes souvenirs sont bons...? c'est un objectifs très créatif et qui a du piquant ! très bon choix.

Gko

Citation de: Electro35 le 09 Sep 12 à 14:22
Quand tu regardes ce que Sorcier fait comme portraits avec son 50mm en 1.7  :shock: ,  si mes souvenirs sont bons...? c'est un objectifs très créatif et qui a du piquant ! très bon choix.

:doc1: elle a pris le A, tu bois trop de bière belge :kna:

Electro35

Méa Culpa !! trop de bières et de soleil.....profil bas
:oops:

Gko

tic_e

non non je suis encore en pleine hésitation... j'aimerai pouvoir comparer mais c'est vraiment pas facile; le 1.7 me tente d'avantage car à l'air mieux vu vos avis mais j'ai peur d'avoir du mal avec les réglages ce qui me fait pencher vers le 2! :(

bonzo8

Ne t'inquiète pas pour les réglages, tu choisi l'ouverture que tu souhaites, tu appuie sur le bouton vert, et il te cale la vitesse comme il faut.
Tu fais ta Map, tu déclenche.
Entrez dans le collimateur ;)

Gko

Citation de: tic_e le 09 Sep 12 à 17:58
non non je suis encore en pleine hésitation... j'aimerai pouvoir comparer mais c'est vraiment pas facile; le 1.7 me tente d'avantage car à l'air mieux vu vos avis mais j'ai peur d'avoir du mal avec les réglages ce qui me fait pencher vers le 2! :(

ne te tortures pas, le A reste un bon choix, la différence entre les deux optiques n'est pas abyssale. Si ton utilisation est pour un peu de tout, tu apprécieras d'avoir le réglage auto de la vitesse avec la position A

Sinon, comme dit bonzo c'est pas la mer à boire de prendre l'habitude d'appuyer sur le bouton vert.  ;)

SPentaxQR

Citation de: Gko le 09 Sep 12 à 18:15
ne te tortures pas, le A reste un bon choix, la différence entre les deux optiques n'est pas abyssale.

Si, en terme d'ouverture (50% plus lumineux) et en qualité : le 1,7 est noté 9,25/10 et l'autre 7,64/10 ar Pentaxforums
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ALGIL

s'il y a des avis dont il ne faut absolument pas tenir compte ce sont bien les notations de Pentaxforum
entre le 1,7 et le 2 on verra une différence sur un tirage 60x40 et sans doute pas avant
par ailleurs entre 1,7 et 2 il y a 1/2 diaph, la belle affaire
le bouton vert oui mais encore faut il le programmer correctement et les explications dans la notice du KR
sont totalement indigentes sur le sujet et encore faut il autoriser le boîtier à utiliser la bague de diaph
pour un habitué cela peut paraître simple pour une débutante ce n'est pas forcément évident et puis on ne maîtrise plus les réglages comme on le fait en AV et en  PV qui sont justement les 2 modes les plus intéressants
à mon sens pour comprendre comment ça marche un appareil photo et apprendre à le maîtriser
mais ce n'est que mon avis