Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bons plans de Leboncoin.fr

Démarré par leptijardinier, 18 Juin 10 à 17:12

charbau

Gédéon

Je n'ai rien contre le 93, mais voilà, le sourcil se froncera plus que pour un vendeur se revendiquant de la Creuse ou de l'Ariège (oui désolé, l'éternelle lutte des préjugés corrélés aux statistiques, elles, bien réelles  :spamafote: )
Ses potes de travail ont du lui fournir quelques papiers relatifs à la garantie, éventuellement une facture. Commence par demander s'il est possible de voir un scan de ces documents.

alfa_delta

J'aimerais savoir dans quelle entreprise il travaille pour recevoir de tels cadeaux...  :roll:
Et 1300€ pour un appareil "neuf", c'est peu.
Devrait-on se méfier?
:spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Grosbill01

La différence de prix fait tiquer, considérant que c'est un 0 click.

Demande-lui
- comment feras-tu jouer la garantie de 2 ans s'il y a un problème (de molette, par exemple)
- comment pourras-tu passer les frontières

=> La facture, est-elle disponible ?

Messages fusionnés le 14 Juil 17 à 18:17

Citation de: Gédéon le 14 Juil 17 à 18:04
Je n'ai rien contre le 93, mais voilà, le sourcil se froncera plus que pour un vendeur se revendiquant de la Creuse ou de l'Ariège (oui désolé, l'éternelle lutte des préjugés corrélés aux statistiques, elles, bien réelles  :spamafote: )
Etant moi-même originaire du 93, cela m'intéresse de connaître tes statistiques à propos des arnaques.
Je pense que tu fais un amalgame entre la petite délinquance et l'arnaque, et cela n'a rien à voir avec des préjugés.

Gédéon

je ne parle pas spécifiquement, ou uniquement d'arnaques.
Je parle de recels de vols. De fourgue.
Ce K-1 pourrait très bien être plus que réel, mais issu d'un vol, cambriolage ou autre délit.
Et pour ce genre de faits, désolé mais à nouveau le 93, comme d'autres grandes zones urbaines en France, caracole dans un peloton de tête. Cela incite à être un peu plus attentif à ce qui peut être ensuite revendu sur le net provenant de ces secteurs. Et c'est un Marseillais pur jus qui écrit ces mots  :-)

lignesbois

D'ailleurs, rien n'interdit de demander le numéro de série figurant sur l'emballage pour se renseigner d'une éventuelle "chute du camion"
C'est en essayant sans cesse que l'on finit par y arriver. Donc, plus ça rate, plus il y a de chances que ça réussisse. Devise Shadock
L'expérience, c'est la somme des conneries à ne pas refaire. Eric Tabarly

SPentaxQR

Citation de: alfa_delta le 14 Juil 17 à 18:06
J'aimerais savoir dans quelle entreprise il travaille pour recevoir de tels cadeaux...  :roll:

+1  :1pati1:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gédéon

oui SPentaxQR, rien que cet argument est un peu... étonnant  :neutral:

SPentaxQR

Il flashe peut-être les automobilistes sur les routes   :gratgrat:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Citation de: alfa_delta le 14 Juil 17 à 18:06
J'aimerais savoir dans quelle entreprise il travaille pour recevoir de tels cadeaux...  :roll:

Ricoh ?  :gratgrat:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

alfa_delta

Un tel cadeau, je l'offrirais à quelqu'un qui:
1: s'y connait suffisamment en photo pour en profiter pleinement
2: est déjà équipé en objectifs Pentax pour ne pas devoir débourser circa 2.500€ pour la paire 24-70 et 70-200 avant de jouer avec son cadeau
:spamafote:
Je ne dirais pas que c'est jeter des perles aux pourceaux mais cela me semble un bien étrange cadeau pour quelqu'un qui dit "je ne suis pas amateur de photo".
Citation de: MouLaG Ôfr le 14 Juil 17 à 20:25
Ricoh ?  :gratgrat:
Département photocopieuse alors, pour ne pas être amateur de photo et revendre son K-1.  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MouLaG Ôfr

Citation de: alfa_delta le 14 Juil 17 à 20:38

Département photocopieuse alors, pour ne pas être amateur de photo et revendre son K-1.  :roll:

Par exemple  :D
[tr][td]

olilignan

1 300€ neuf   en sachant qu'il couté 2199€ évidemment que c'est louche,il pourrait le revendre bien plus.

michel67

je crois avoir vu cette annonce il y a quelques temps, je ne me souviens plus du prix qu'il demandait à l'époque

MouLaG Ôfr

Il suffit d'attendre encore un peu, il finira par l'offrir "pour faire de la place" chez lui   :lol:
[tr][td]

charbau

Je lui ai laissé un mail, par curiosité, on peut voir l'appareil mais pas de facture
donc je pense que l'origine du K1 doit être douteuse

Gédéon

C'est tombé du camion, ma tête à couper  :neutral:

MouLaG Ôfr

Et le n° de série, on peut le voir  ?  :rire3:
[tr][td]

sevkaelis

Gédéon

Elle réapparaîtra sous peu, sous un autre pseudo..