Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bons plans de Leboncoin.fr

Démarré par leptijardinier, 18 Juin 10 à 17:12

michel67

ça fait presque peur à ce prix  :lol:

kikiche

Citation de: geniegn le 12 Déc 17 à 10:51

Un ami est passé voir à l'adresse de la facture, le nom ne correspond pas. Cela donne un bon gros dossier à transmettre à la police / justice et comme l'escroc m'a pris pour un imbécile je vais aller jusqu'au bout.

Un bon gros dossier pour Interpol même !! :lol:

Foetal

Le bon coin, j'en reviens, dernièrement j'étais dans les achats informatiques, je veux acheter une carte graphique avec envoi, je suis tombé sur un escroc et heureusement Paypal m'a remboursé immédiatement par contre le site Le bon Coin n'a absolument pas tenu compte de mon message et a laissé l'annonce .
Peu de temps après, je veux faire le même achat mais près de chez moi et je me déplace: le vendeur a essayé de me vendre une carte de qualité inférieure, heureusement je m'en suis rendu compte, toujours pareil: le site Le Bon Coin a refusé de retirer l'annonce malgré mon courriel.
Le site fait confiance aux vendeurs même malhonnêtes mais il ne tient pas compte des avis des acheteurs. Je préfère passer désormais au domicile de la personne et vérifier avec essai, sinon, c'est achat chez Cash Converters ( ou similaire) ou Priceminister.

kikiche

Pour moi l'informatique c'est du neuf, après avoir eu quelques déconvenues avec l'occaz...dur d'estimer l'état visiuellement avec le matériel informatique ou électronique.

SPentaxQR

Citation de: Foetal le 17 Déc 17 à 11:55
Le bon coin, j'en reviens, ...

C'est pour cela que je préfère largement Ebay
On a des avis, la garantie du site et en plus celle de Paypal si tu payes par eux (d'ailleurs, maintenant, je n'achète rien à un vendeur qui ne veut pas de Paypal)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

TOFTOF

CitationC'est pour cela que je préfère largement Ebay
On a des avis, la garantie du site et en plus celle de Paypal si tu payes par eux (d'ailleurs, maintenant, je n'achète rien à un vendeur qui ne veut pas de Paypal)

+1 Pour Ebay
J'ai acheté récemment un "Pentax P30T Spiegelreflexkamera mit 3 Objektiven Pentax-M 2,8/28mm Pentax-M 1,7/50mm Pentax 2,5/135mm", particulièrement pour le le 135 mm. A la livraison, l'objectif est arrivé abimé : le filtre a pris un coup et c'est impossible de le démonter.
J'ai envoyé un message au vendeur pour lui proposer soit une remise soit un retour et comme il n'a pas répondu, j'ai créé un litige. Ebay a tranché en ma faveur (pas de réponse du vendeur), et j'ai été remboursé  :D

Du coup, j'ai un eu P30T +  Pentax-M 2,8/28mm  +Pentax-M 1,7/50mm + Pentax 2,5/135mm gratos !!!
TOFTOF

Foetal

Citation de: kikiche le 17 Déc 17 à 12:03
Pour moi l'informatique c'est du neuf, après avoir eu quelques déconvenues avec l'occaz...dur d'estimer l'état visiuellement avec le matériel informatique ou électronique.

En ce qui concerne l'informatique je me déplace avec un boîtier externe pour tester un disque dur et je n'hésite pas à prendre une unité centrale pour monter dedans la carte graphique, c'est malheureux d'en arriver là. Chez Cash Converters, si on a un problème, il reprenne l'article et rembourse, dans un magasin similaire j'y ai fait une bonne affaire: une tablette graphique Wacom d'une valeur de 200€ neuve parfaitement fonctionnelle pour 20€ d'occasion. Dommage que le matériel Pentax y soit si rare. 

Choupinou

Citation de: michel67 le 17 Déc 17 à 08:56
ça fait presque peur à ce prix  :lol:

Vu le pseudo du vendeur Larsen, Lupin Arsène peut-être ???

Messages fusionnés le 17 Déc 17 à 14:08

Sinon Leboncoin on peut y faire de très bonnes affaires quand même mais il faut effectivement pouvoir se déplacer c'est plus prudent.

Perso, je ne réponds qu'aux annonces de plus de 3 semaines et propose systématiquement un prix d'achat bien plus bas (effet d'ancrage). En début d'année j'ai acheté à 80€ un DA 16-45 qui était en vente depuis un mois à 160€, je me suis déplacé, j'ai essayé, j'ai acheté.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

MouLaG Ôfr

Citation de: berzip le 17 Déc 17 à 08:17
un FA50 1,4 pour 100€

Genre recyclage de matos volé ?

Messages fusionnés le 17 Déc 17 à 21:25

Citation de: Foetal le 17 Déc 17 à 11:55
Le bon coin, j'en reviens, dernièrement j'étais dans les achats informatiques, je veux acheter une carte graphique avec envoi, je suis tombé sur un escroc et heureusement Paypal m'a remboursé immédiatement par contre le site Le bon Coin n'a absolument pas tenu compte de mon message et a laissé l'annonce .
Peu de temps après, je veux faire le même achat mais près de chez moi et je me déplace: le vendeur a essayé de me vendre une carte de qualité inférieure, heureusement je m'en suis rendu compte, toujours pareil: le site Le Bon Coin a refusé de retirer l'annonce malgré mon courriel.
Le site fait confiance aux vendeurs même malhonnêtes mais il ne tient pas compte des avis des acheteurs. Je préfère passer désormais au domicile de la personne et vérifier avec essai, sinon, c'est achat chez Cash Converters ( ou similaire) ou Priceminister.

On est plusieurs personnes sur ce forum à avoir signalé des annonces bidons à LBC et à avoir vu l'annonce retirée (je précise qu'il ne s'agit pas de signalements concertés, simplement des personnes qui estiment devoir agir devant certaines annonces).
J'ai fait l'expérience à plusieurs reprises, avec toujours un suivi, réponse de LBC.

Par contre, quelle est leur méthode de travail, je n'en sais rien.
Peut-être agissent-ils plus promptement lorsque plusieurs personnes signalent une annonce douteuse et peut-être aussi y a-t-il un excès de confiance vis-à-vis de vendeurs connus...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Foetal

C'est certain, ils répondent poliment qu'ils ne peuvent rien faire...Si un statut de vendeur ( et d'acheteur) confirmé avec des avis était créé, ce serait déjà plus sécurisant.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Foetal

Que pensez-vous de cet objectif, il est ancien et a une très bonne réputation
https://www.leboncoin.fr/vi/1354372662, je possède déjà le MC Cosînon-T 135 mm 1:2.8 qui est moins coté ( j'ai l'ai eu pour deux fois rien avec le Bon coin ), la personne qui  vend celui-ci n'habite pas très loin de chez moi et je préfère désormais me déplacer...Toutefois, je me dis que le prix est trop élevé pour un vieil objectif aussi bon soit-il.
Question secondaire, pour ceux qui ont un K1, ce genre d'objectif est reconnu comme un objectif APSC ou FF ?

BeoNeo

Très bon objectif, le prix est correct... Un exemple à PO avec un K10D :

Foetal

Ok, donc difficile de négocier le prix à la baisse...Et par curiosité, s'il était monté sur un K1, il passerait en FF ou le boitier ferait le recadrage en apsc à 16 millions de pixels ?
C'est une belle photo, je n'ai pas réussi à lire les données exif.

BeoNeo

Tu peux essayer, l'annonce date du 14...Il est conçu pour du 24x36... :)

Foetal

je vais réfléchir, je n'ai jamais mis ce prix pour un objectif ancien...

Kadix Le Gaulois

Sur le K-1, tu peux choisir le crop automatique, le forcer (même sur un DFA tout récent) ou au contraire, forcer le mode plein format. (même avec un DA 18-55 de kit automatiquement reconnu comme APSC) L'absence de reconnaissance de l'objectif, faute d'électronique, n'est donc pas un problème.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Foetal

Citation de: Kadix Le Gaulois le 26 Déc 17 à 21:22
Sur le K-1, tu peux choisir le crop automatique, le forcer (même sur un DFA tout récent) ou au contraire, forcer le mode plein format. (même avec un DA 18-55 de kit automatiquement reconnu comme APSC) L'absence de reconnaissance de l'objectif, faute d'électronique, n'est donc pas un problème.

merci pour l'info

myrddin13

bonjour,
J'ai eu cet objectif Tamron 28-75mm f:2.8 à monture Pentax pour mon GX20.
Si sa conception date de l'argentique , il a été revu par Tamron (symbole Di) pour le numérique, il sera bon sur un K1 sans adaptation numérique.
Le prix est faible car j'ai revendu le mien 210€ (acheté 340€ neuf en 2009) mais il faut contrôler l'état de la bête (le mien comme neuf et dans boite d'origine).
J'ai également le 17-50mm Tamron à monture Nikon (même bonne réputation) et ne fait pas la différence à l'usage, hormis la plage focale évidemment.
Il mérite le déplacement pour le voir et faire quelques essais avec.
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

BabylonZoo

un gros objo  avec bague Pentax-K   :shock: