Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

stabilisation optique ou capteur ??

Démarré par orel14600, 27 Juin 10 à 01:42

Yalburg

Merci Gin-net de ta réponse...

c'est moi qui suis nul: dans la rubrique "recherche" je n'avais pas mis "optique"...

j'irai relire les rubriques qui en parlent plus précisément, mais il mes emble à première vue qu'il vaudrait mieux conserver la stab du boîtier?

N'empêche, je ne sais pas comment on "débranche" la stabilisation optique du boîtier ou d'un objectif..
mon mode d'emploi du k7 n'a pas çà dans son index...

merci de m'aider.
[edit=(Gin.net) Fusion avec fil existant.][/edit]

Yalburg

sylve

c'est à la page 144 de ton manuel Yalburg   ;)
En fait tu vas dans "menu"
puis premier onglet ( le dessin du petit appareil photo )
puis "4"
et tout en bas tu peux arréter la stab  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

chrisfer

Pour désactiver la stabilisation optique, c'est un interrupteur sur l'objectif.
Pour désactiver la stabilisation du capteur c'est, aussi la touche info puis tu vas sur la main représentant la stabilisation. Sinon menu 4 "shake réduction" comme déjà dit.
C'est vrai, ils ont oublié de traduire... :spamafote:
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

Yalburg

merci à tous de vos réponses!
c'est vrai, p144, mais je cherchais les termes "stabilisation optique" et évidemment j'ai pas tilté sur "shake .......) :D

kermittou

Bonjour à tous,

ayant acheté mon premier reflex numerique il y a une semaine attendez vous a plein de questions betes  :lol:

j'ai donc acheté un K-X et si je ne dis pas de betise le boitier est stabilisé.

A partir de la je me pose plusieurs questions

1 - y a t il un intérêt à avoir un objectif stabilisé ?

2 - dans le cas ou les deux stabilisateurs seraient actifs (ce serait dommage d'avoir deux stabilisateurs pour que l'un soit désactivé...) ne chercheraient ils pas à s'auto compenser mutuellement ?

Merci d'avance de vos retour,

louisback

Salut Kermittou!

D'abord, bienvenue à toi, et penses à te présenter ici => https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.10340/

Ensuite, pour répondre à tes question (Je pense croire en imaginant que ce forum sert à ça ;) )Je ne pense pas qu'il y ai de réel gain à avoir deux mécaniques de stabilisation, et justement, il me semble que même leur suerposition pourrait nuire à la netteté de tes photos...

Voila pour ce qui est de mon aide! ;)

kermittou

merci de ta réponse

et désolé pour l'inscription mais j'avais pas vu :-)

louisback

No problem, je crois bien que 70% des gens venant ici ne se sont pas présentés dès le premier poste! :lol: Je ne suis pas exclu  8-)

Gollum.Net

Bonjour,

Les deux stabilisations ne peuvent pas fonctionner en même temps. Tu dois obligatoirement désactiver l'un au choix. En général, on considère que la stabilisation optique est plus efficace que celle du boîtier, mais pour ma part, je n'ai pas d'objectif stabilisé et je me satisfait pleinement de la stabilisation de mon boîtier. Il faut aussi noter que la stabilisation de l'objectif permet aussi d'avoir une visée stabilisée.

@+
GollumDotNet

Gin.net

Je suis certaine que la réponse à ta question se trouve à quelque part sur le forum, je vais chercher ça...

Mais Gollum a bien résumé l'essentiel.

[edit=(Gin.net) Ce fil de discussion a été fusionné avec un fil existant sur le même sujet][/edit]

jbergougnan

Citation de: Yalburg le 23 Fév 11 à 23:14
merci à tous de vos réponses!
c'est vrai, p144, mais je cherchais les termes "stabilisation optique" et évidemment j'ai pas tilté sur "shake .......) :D

Salut Yalburg

J'ai un K7 et un sigma 18-250 DC OS HSM dont je suis content. En fait je l'ai eu en octobre 2009 a une époque ou le K7 n'était pas reconnu par l'objectif. J'ai du le renvoyer au SAV Sigma pour maj. Avant cela le boitier ne pouvait pas désactiver la stabilisation de l'objectif depuis c'est OK. J'imagine que depuis les K7 et K5 sont reconnus par l'objectif et ne nécessite plus le passage en sav.

Sinon pour répondre à la question initiale avec cet objectif j'ai pu comparer les deux stabilisation: depuis les dernières maj du K7 elle est a peu près équivalente (avant la stab objectif était plus efficace). En général j'utilise la stab de l'objectif (via un mode user) car je trouve que la visée soit stabilisé est bien plus confortable surtout a 250mm.

A+ Jé
Pentax K7 + Pentax DA* 16-50mm F2.8 + Pentax 18-55 WR + Pentax DA 55-300mm + Sigma 18-250 3,5/6,3 DC OS HSM + Sigma 50mm F1.4 DG EX

Choupinou

Si j'ai bien compris le contenu des derniers posts, le K7 (et le K5 ?) n'ont pas d'interrupteur pour désactiver la stab boitier ??? et ben je suis content d'avoir mon K20. Je passe en effet souvent d'un Sigma 17-70 OS à un Sigma 70-300 (pas OS).

@ jbergougnan: dommage d'avoir envoyé ton K7 chez Sigma pour maj alors que tu aurais pu le faire toi même en la téléchargeant sur pentax.fr
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

MouLaG Ôfr

Citation de: Choupinou le 13 Mai 11 à 21:26
Si j'ai bien compris le contenu des derniers posts, le K7 (et le K5 ?) n'ont pas d'interrupteur pour désactiver la stab boitier ??? et ben je suis content d'avoir mon K20. Je passe en effet souvent d'un Sigma 17-70 OS à un Sigma 70-300 (pas OS).

C'est tout aussi rapide d'activer/désactiver la stab du K-7/K-5 via le menu que sur le K10D/K20D ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

janfi.moyen

Ca peut encore être plus rapide sur le K5 que sur les K-avecinterrupteur: suffit de paramétrer l'un des modes "user"; y'aura plus qu'à tourner la molette !!!
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Gin.net

Citation de: Choupinou le 13 Mai 11 à 21:26

@ jbergougnan: dommage d'avoir envoyé ton K7 chez Sigma pour maj alors que tu aurais pu le faire toi même en la téléchargeant sur pentax.fr

il s'agit d'une mise à jour de l'objectif, pas du boîtier  ;)