Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Grip pour K-7 & K-5

Démarré par rom75, 28 Juil 10 à 12:08

MouLaG Ôfr

Le prix des grips Pentax ne baissera pas (ou peu).
Lorsque que le K-7 est sorti, le prix des grips K10D/K20D n'a pas baissé, car leur production est arrêtée et le nombre sur le marché reste insuffisant pour répondre à la demande.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Tizoo

Perso, j'ai pris ça chez les chinois à 45$ de mémoire plus 2 batterie à 10$ ça m'est revenu à moins de 50€

Iancurtis

Citation de: Gko le 29 Juin 12 à 20:51
j'ai un phottix, pour le prix, je suis satisfait. Faut juste faire l'impasse sur la tropicalisation.

Un comme ça ???

farice80

mon grip de chez subtel qui me donne pour l'instant satisfaction.
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,15589.0/
moi c'est china by allemagne surement

Eric L

SPentaxQR

Attention à ce prix-là aux batteries, ce ne sont sûrement pas des Pentax comme c'est écrit.

Risque : non tenue de charge et court-circuit.

J'aurais privilégié des batteries plus sures (about batterie)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Eric L

Salut,

C'est clair !

Plus pour le grip en lui même que pour les accus  ;)
J'ai un accus qui vient de chez About batterie dont je suis satisfait ,pas de différence de tenue de charge avec la bat d'origine.*

En principe toutes les bat au lithium sont protégée ...En primcipe.
On verra à l'usage et je ferais un retour ;)

SPentaxQR

Citation de: Eric L le 30 Déc 12 à 13:42
J'ai un accus qui vient de chez About batterie dont je suis satisfait ,pas de différence de tenue de charge avec la bat d'origine.*

Le mien fait même mieux que le Pentax  :D
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

un peu tard pour orienter tchwouing sur son choix, mais je suis utilisateur d'un grip Phottix, BP-K7.

c'est plutot correctement fini, toutes les fonctions sont présentes : déclencheur, bouton vert, bouton af, bouton AEL, ISO, correction d'exposition, molette. Après deux ans : il marche toujours nickel. Les inscriptions imprimées pour les boutons iso et correction d'expo commencent à s'effacer.

Sinon il n'est pas tropicalisé. Pour le reste et vu le prix, pas ressenti l'intérêt d'acheter le grip Pentax, vendu trop cher à mon avis.  ;)

serge au laos

Bonsoir, peut-on charger l'accus du k5 grippe sans demonter le grip ?  :neutral:
Vivement la neige !!!!!!!!

nanou13

Je pense que non puisque la trappe d'accès est couverte par le grip :spamafote:

geniegn

Il suffit de mettre la batterie dans le grip et non plus dans la poignée principale.
L'appareil détecte automatiquement la batterie; c'est totalement transparent.

MouLaG Ôfr

Ou mettre 2 batteries, une en réserve dans le K-5 et la principale dans le grip et demander au K-5 de travailler en priorité avec la batterie du grip...
Ca permet d'avoir une réserve sans se soucier de remplacer la batterie du grip (toujours au plus mauvais moment) sans devoir sans arrêt démonter le grip pour accéder à la batterie du K-5 (souvent la batterie du grip suffira).
[tr][td]

serge au laos

Merci a tous,je decouvre  :spamafote:
Si la batterie du grip permet de une journee photo "normale" ca va  ;)
Sinon,demonter le grip peut etre pas top pour les contact  :neutral:

lightbeam

C'est "marrant" j'observe toujours 2 débats sur les grip, amha, ceux qui trouvent ça classe et l'ont uniquement pour la prise en main et le style "agadez j'ai un appareil de pro" et ceux qui l'ont parce qu'ils ont peur de ne pas pouvoir faire leur 1847 photos de la journée sans tomber en panne de batterie mais rarement les 2 ensemble. J'y viendrai peut-être un jour me direz-vous mais je trouve ça énorme comme truc et de balader un grip juste pour une batterie alors qu'une 2eme tient dans la poche ou le sac photo :spamafote:
J'imagine que beaucoup ici l'ont surtout pour la prise en main en mode portrait ?
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

MouLaG Ôfr

Ça améliore aussi la prise en main en mode "paysage" en ajoutant de la place en hauteur pour caser les doigts ;-)
[tr][td]

bbert

moi qui n'ai pas la possibilité de grip, je le regrette souvent.
Certes, c'est plus lourd, mais crisper ces doigts toute une journée autour du boitier est plus gênant à mon goût. Et pourtant, je n'ai jamais essayé le k5 avec grip, mais un 5D avec lequel j'ai fait mumuse une matinée.
Le poids à côté de mon k-m m'a effrayé, je me suis dis que je ne tiendrai jamais plus d'une heure, et finalement, mes poignets ont plus appréciés de porter du lourd, que des doigts recourbés et serrés (en même temps, je souffre d'arthrite dans les doigts) .
Sans compter l'efficacité du boitier posé en fond de main pour la stabilité, c'est lourd, donc on dose la crispation du bras plus aisément. On ne crispe pas plus que nécessaire, et au final, j'ai eu moins mal au trapèze que d'hab.
Et enfin, quand on a un sac de fille, pour être discret, ou un sac bandoulière, c'est le dos qui remercie de ne plus forcer le "montage" de bras chargé pour prendre en portrait.
voilà ce pourquoi je changerai de boitier (mais plus tard  :lol:) pour un modèle avec grip .
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

serge au laos

Apres une petite journee de prise en main sur mon lieu de travail,j'apprecie la prise en main  :-) ,l'autonomie aussi,mais pour des raisons purement locales,j'ai deja grille X chargeurs a cause de variations de tension elevees (il est courant...d'avoir 150 V dans le neutre!). A la maison l'instalation electrique est protegee,mais pas en vadrouille ailleur... :neutral:

Eric L

Hello,

Un petit retour sur mon Grip "NoName" chinois.
Il est arrivé il y a quelques jours , pas de photos...Temps pourri.
Je pense sans en avoir vu que l'on est pas au niveau qualité de fabrication d'un grip Pentax  mais on en a pour son argent (48 euros).
Toutes les touches déportées fonctionnent , le toucher est agréable.
Les boutons et molettes ne procurent pas le sentiment de "durcis" comme on le sent sur le boitier.
La prise en main de l'APN avec un gros objectif(70-200 F2.8 Tamron) est améliorée il y a plus de place pour la main.

Donc pour un cinquantaine d'euros livré avec deux batteries , elles sont en charge, C'est tout bon.
A voir à la longue.

En espérant que ce retour soit utile.

Tizoo

Je l'ai depuis Novembre 2011 mon grip no-name et rien à déclarer non plus  8-)